Pour me diriger vers la formation pour adulte

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour me diriger vers la formation pour adulte

Mensagempor Seb34 » Sat Oct 29, 2011 11:43 pm

Bonjour,
Je songe à me former en langue occitane pour devenir formateur pour adultes dans cette matière. Si je le fais qu'est-ce que cela m'apporte?
Merci!

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
Seb34

Registado: Sat Oct 29, 2011 11:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour me diriger vers la formation pour adulte

Mensagempor Seb34 » Sun Oct 30, 2011 1:18 am

L'autre option c'est toujours dans la formation pour adultes mais plus dans l'insertion, dans la préformation. Vers quoi je vais si je choisis plutôt cette voie?

:Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Seb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Sun Oct 30, 2011 8:35 am

Bonjour Seb34

Seb34 Escreveu:Je songe à me former en langue occitane pour devenir formateur pour adultes dans cette matière. Si je le fais qu'est-ce que cela m'apporte?

Je pense que tu vas te sentir bien dans cette activité, pour toi ça ira de soit et ça te semblera juste.
Mais est-ce que la langue occitane peut avoir un intérêt dans ce monde actuel où tout le monde parle anglais, même les chinois et même si tu habites l'hérault ?

Seb34 Escreveu:L'autre option c'est toujours dans la formation pour adultes mais plus dans l'insertion, dans la préformation. Vers quoi je vais si je choisis plutôt cette voie?

Les énergies sont plus difficiles, ça va te demander de la force et de la communication (force de persuasion).

Comme le métier de formateur est un beau métier, choisis celui qui t'attire le plus.

Bon courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Seb34 » Sun Oct 30, 2011 10:04 am

Bonjour Phil
C'est vrai qu'il y a moins de débouchés avec la formation en Occitan. Qu'est-ce que tu en pense?
Seb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Sun Oct 30, 2011 11:45 am

Seb

Seb34 Escreveu:C'est vrai qu'il y a moins de débouchés avec la formation en Occitan. Qu'est-ce que tu en pense?

Moi je n'en penses rien, ou je suis d'accord avec toi !

mais si je peux te donner des idées, en ce moment, il y des gens qui ont besoin d'être coaché, de l'anglais, de gérer leur temps, leur argent , d'être accompagné dans la vie qui devient de plus en plus difficile ...

Après à toi de sentir la bonne sensibilité, ce qui t'attire le plus et ça il n'y a que toi qui peut savoir.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Seb34 » Sun Oct 30, 2011 2:58 pm

Merci Phil pour tes réponses. Ce que tu me dis, coïncide avec des conseils que je reçois de ci de là de me diriger vers la formation de secrétaire assistant plutôt que vers la formation, qui soit manque de débouchés, soit ne semble pas indiquait pour moi. Mais le Tarot ne semble pas être d'accord avec le poste de secrétaire assistant. Je vais faire un dernier tirage sur cette formation, si quelqu'un pourrait me répondre se serait vraiment sympa car je suis un peu perdu et il faut que je me positionne rapidement sur une formation. Merci d'avance.
Si je me dirige vers la formation de secrétaire assistant qu'est-ce que ça m'apporte au niveau personnel et professionnel?

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Seb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Sun Oct 30, 2011 4:31 pm

Mais pourquoi ce revirement pour autre chose ?

Ton tirage est positif et ça t'apporte calme et créativité mais est-ce vraiment ce que tu veux faire ?

Réfléchis bien avant de te lancer car perdre un an c'est facile.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Seb34 » Sun Oct 30, 2011 4:59 pm

Mon revirement est du au fait qu'en occitan il n'y a pas beaucoup de travail, c'est une évidence. Peux-tu m’interpréter le tirage sur la formation de secrétaire assistant?
Merci pour avoir pris le temps de répondre à mes tirages.
Amicalement,
Seb
Seb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Sun Oct 30, 2011 6:44 pm

Seb34 Escreveu:Si je me dirige vers la formation de secrétaire assistant qu'est-ce que ça m'apporte au niveau personnel et professionnel?

Au présent tu as l'impératrice qui représente la créativité, les projets et au futur la Papesse qui représente la formation, les contrats

Donc ça se présente plutôt bien et vois aussi les aspects communication et relation avec les autres qui seront importants pour toi.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Seb34 » Sun Nov 13, 2011 5:01 am

Bonjour,
Petit message pour vous dire qu’après m'être renseigné les débouchés sont vraiment limités en Occitan, je pose donc ma candidature pour la formation de secrétaire assistant :!:
Merci beaucoup :D
Seb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Sun Nov 13, 2011 6:44 am

Bonjour Seb

Bravo pour ta décision ..

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève