confiance en moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

confiance en moi

Mensagempor veroploum » Fri Mar 02, 2012 5:19 pm

J'aimerais que le tarot m'aide à comprendre mieux les raisons profondes de mon manque de confiance en moi, d'où me vient mon malaise à me mettre en avant?
Merci
:Tar03U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

Registado: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: confiance en moi

Mensagempor Jacques » Sat Mar 03, 2012 10:02 am

Bonjour Véroplum,

le mat envers indique bien votre manque de confiance en vous et une dévalorisation ( MD envers )qui s'en suit.
Quelles étaient vos relations avec vos parents?
Je vois dans l'empereur et la justice vos parents.
De plus étant tous les deux envers, la problématique vient de là. La raison profonde que vous demandez dans votre question.
Vous avez dù avoir une relation difficile avec votre mère. Sévère, rigide?
Différent le problème avec votre père, c'est plutôt un manque de l'image d'un bon père.
Ce qui enferme votre personnalité dans des certitudes internes.
Difficulté à voir le monde tel qui l'est réellement, car vous généralisez à partir d'un fait ponctuel.

En solution, avec l'Impératrice et le soleil, c'est communiquer,ouvrir son cœur, accueillir avec confiance.
Le bateleur peut signifier tout est possible, rien n'est encore réalisé, de vous lancer à vous de commencer à croire en vous.
Bien sur il y aura des échecs, et ce sera difficile car ce n'est pas évident d'outre passer l'éducation reçue de nos parents.
La lune est là pour ouvrir votre intuition, d'être réceptive.

Voilà ma lecture, est ce que cela vous dit quelque chose?

Jacques
Jacques

Registado: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sat Mar 03, 2012 10:54 am

Un grand merci Jacques pour votre réponse. Oui, cela me parle tout à fait, mère rigide et père absent, ce qui forge des conceptions erronées sur ce qu'est un père, une mère, un couple si l'on ne prend pas conscience de tout cela grâce à un travail sur soi (qui est en cours pour ma part). Cela me confirme que le problème vient bien de là et je vous remercie de votre éclairage. Le mat apparait à l'endroit en solution dans mes autres tirages que j'ai posté précédemment liés à un gros problème que je viens d'affronter et qui fait remonter tout cela... Au moins j'aurai réussi à le retourner pour démarrer enfin MA vie, me diriger vers Ma quête intérieure, non plus être prisonnière de ce shéma hérité de mon enfance. Je sais que je dois maintenant construire seule ma confiance en moi-même sans attendre des autres qu'ils le fassent pour moi (comme une grande!), en exprimant ma créativité profonde.Me détacher de ces conceptions erronées en pénétrant profondément en moi-même en écoutant mes intuitions.
Encore merci Jacques
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Mar 08, 2012 3:19 pm

Dans un autre post, j'ai mis à jour en plus de ce manque de confiance en moi le signe d'un manque et j'y associe cette nouvelle question:
De quel manque cette absence de confiance en moi est la marque, ce don de moi-même exagéré ? Merci encore pour vos éclairages
:Tar11U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Thu Mar 08, 2012 7:13 pm

Bonjour Véroploum,

La première rangée de cartes est très chargée. Toutes les cartes sont à l'envers et
avec le pendu, l'ASN et la lune on ressent toutes vos peurs et angoisses qui vous empêche
de commencer ou faire quelque chose ( bateleur ) et de rester bloquée, être dans une voie sans issue. ( pendu)

toutes ses peurs forcément ne vous donne pas confiance.

Qu'est ce qui vous manque?

En solution, nous voyons la force, la papesse et le jugement. La force c'est une grande énergie.
Le jugement: une renaissance un renouveau d'énergie.
La papesse apporte le réconfort, l'amour elle a une grande autorité.

Ensuite le chariot c'est le général vainqueur qui parade dans son chariot.
L'empereur est au dessus des rois, un dominateur.

Si l'on fait la synthèse de tout ça, il en ressort l'énergie, et les guerriers.
A mon avis ce qu'il vous manque c'est un esprit combatif.

Pour passer au dessus de vos peurs, lutter contre l'adversité avoir un esprit combatif

Bien à vous

Jacques
Jacques

Registado: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Mar 08, 2012 11:27 pm

Je vous remercie beaucoup Jacques pour votre interprétation; Je pense en effet n'avoir jamais vraiment eu à me battre, pourtant j'aurai pu car j'aurai eu besoin de m'imposer davantage (je ne serai pas dans ma situation aujourd'hui si j'avais appris à le faire avant) donc aujourd'hui où je dois réagir, me battre pour ne pas mourir, ça me fait tout drôle, mais je sens la force nécessaire en moi, il faut juste que je mette le chariot en route et que je m'ancre vraiment dans le réel.
Un grand merci d'avoir pointé cela. Amicalement Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Stéphane e 23 visitantes