Guérir et Aimer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Guérir et Aimer

Mensagempor westort » Tue Mar 06, 2012 2:04 pm

Bonjour à tous,

j'espère pouvoir trouver avec le tarot quelques nouvelles lumières pour guérir.

Je souffre de vaginisme, l'origine de la pathologie ce sont différents abus dans l'enfance, notamment de la part de mon père.
Cela fait plusieurs années que je soigne cette pathologie (psychothérapie, thérapie ****), lentement mais avec des résultats.
Je viens de me séparer de mon copain, je suis de nouveau seule et je crois que je dois en passer un peu par là pour affronter la guérison, la fin de la guérison. J'ai l'impression de ne pas en etre loin mais suis dans le noir, désorientée et triste aussi. Peut-etre qu'il fallait cette séparation pour avancer. Nos difficultés me détournaient en partie de cette problématique...meme si j'aurais aimé surmonter cet obstacle à ma sérénité avec lui.

Vais-je finalement guérir du vaginisme, aimer en m'ouvrant et en ayant confiance en moi et en l'autre? Où dois-je orienter mes efforts pour débloquer cette situation?

:Tar18U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar12D:
:TppfIT:
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Guérir et Aimer

Mensagempor Kim » Tue Mar 06, 2012 3:42 pm

Sur la ligne de la problématique actuelle toutes les lames sont bloquées alors que les solutions sont toutes féminines, fluides y.c. RDF
En solution apparaissent deux grands archétypes de la femme: la lune et la papesse, mère universelle. Il y a aussi la roue de la vie qui tourne dans le bon sens et en finale, la Tempérance-infirmière ange qui regarde avec bienveillance l'étoile chamboulée...

Mon impression est que vous êtes proche du but, il semblerait que le "pardon" (excusez-moi mais je ne trouve aucun mot assez juste en langue française pour exprimer ce que je ressens, une sorte de pardon-oubli vis à vis de votre père) soit un chaînon de votre personnalité retrouvée. Ceci car letoule renversé observe ce vieil homme aussi mal barré qu'elle. Relevé elle va pouvoir regarder l'amoureux.
Le pendu en fin de ligne semble indiquer une impatience momentannée, du reste la tempérance lui indique le mot patience :- )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Tue Mar 06, 2012 7:58 pm

Bonjour Kim,

je pense que vous avez bien vu, si vous avez l'envie et le temps, mes autres post sur le site s'intitulent "crise d'amour et confusion", c'était partie avec la pause que je prenais avec mon ex copain et puis Maina m'a répondu et on a parlé de la relation à mon père.

Le pardon: oui c'est ça, c'est là que j'arrive grace à mes thérapie, il y a 3 jours c'était l'anniversaire de la mort de mon père et cette année, pour la quatrième année de deuil j'ai beaucoup avancé dans cette direction.
Je me sens libérée, au moins au nieau du coeur, le ventre et la zone pelvienne me font mal, très mal, je sens bien que la tension et le blocage sont restés là.
Peut-etre faut-il que je fasse autre chose et que je n'y pense pas trop.
qu'est-ce que c'est "fluides y.c. RDF "?

La lune et la papesse m'indique la voie de la femminité, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je me rapproche de ma mère?

Avec la fin de cette relation j'ai compris en profondeur à quel point la conflictualité a été un dénominateur commun à nombre de mes relations. Comment m'en libérer?
Quelles aptitudes dois- je développer et renforcer pour enfin m'ouvrir?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Une autre question importante qui pour moi est liée, c'est celle de ma réalisation et de ma vocation, car vaginisme et difficulté à développer et porter à terme vont pour moi ensemble. J'étais très attirée par le théatre puis pas la musique. Depuis que mon père est mort, j'ai surtout pensé à remonter la pente, survivre et me soigner. Dans quels domaines pourrais-je me réaliser?

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar16U:
:TppfIT:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Wed Mar 07, 2012 9:48 am

Bonjour Westort,

le ventre et la zone pelvienne me font mal, très mal, je sens bien que la tension et le blocage sont restés là.

Pourquoi ne pas travailler physiquement sur cette zone avec p.ex. du Rolfin ou tout autre thérapie qui associe le corps aux émotions. Faites vous aider.

qu'est-ce que c'est "fluides y.c. RDF "?
Fluide ? C'est "couler comme de l'eau" or sous la Roue de fortune l'eau coule même si ce n'est pas une femme.
La lune et la papesse m'indique la voie de la femminité, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je me rapproche de ma mère?

Pas selon moi. Il s'agit de reconquérir votre féminité, en douceur, de vous écoutez, de ne rien forcer tout en gardant vos pensées axées sur la joie et laisser les choses s'ouvrir toutes seules.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Mar 07, 2012 6:18 pm

Merci beaucoup pour votre réponse Kim,

je vais laisser couler en effet, me reposer un peu et après on verra.
Pour le travail sur la zone pelvienne j'ai pris rdv avec un bon osthéopathe qui travaille sur les émotions.

Merci encore, et bonne vie : )
westort

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Björk, blagdog, Dedel, Lothengrin, tdmfpc e 23 visitantes