Inquiétude quand tu nous tiens???

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Inquiétude quand tu nous tiens???

Mensagempor La Renarde » sexta mar 23, 2012 8:51 am

Bonjour à tous,

Petite histoire tirée du Tarot de la transformation d'Osho pour celles et ceux que cela intéresse :D

42. L'Inquiétude

La vieille femme dans l'autobus

Vous êtes-vous jamais rendu compte d'une chose ? Le présent est toujours merveilleux, le présent est toujours heureux. L'inquiétude et la souffrance proviennent soit de ce que vous avez voulu faire dans le passé et que vous n'avez pas pu faire, soit de ce que vous voulez réaliser dans le futur sans savoir si vous le pourrez ou pas. Avez-vous jamais remarqué, avez-vous jamais considéré cette petite vérité, que dans le présent la souffrance n'existe pas, non plus que l'inquiétude ? C'est la raison pour laquelle le présent ne perturbe pas le mental; c'est l'anxiété qui le perturbe.

Il n'y a pas de souffrance dans le présent. Le présent ne connaît pas la souffrance, le présent est un si court instant que la souffrance ne peut pas le pénétrer. Seul le paradis s'accorde avec le présent, pas l'enfer. L'enfer est trop grand ! Le présent ne peut être que paix, ne peut être que bonheur.

J'ai entendu l'histoire d'une vieille dame qui voyageait dans un bus et qui était anxieuse, tracassée, ne cessant de demander le nom de chaque station.

L'inconnu assis à côté d'elle lui dit: "Détendez-vous, ne vous faites pas de souci, le contrôleur annonce tous les arrêts, mais si vous êtes trop inquiète je vais l'appeler. Vous pourrez lui dire où vous voulez descendre, il en prendra note et vous pourrez vous détendre".

Il appela le contrôleur et la dame lui dit: "Je vous en prie, n'oubliez pas, je ne veux pas manquer mon arrêt, il est urgent que j'arrive à destination".

"D'accord" répondit le contrôleur "j'en prends note, bien que sans que vous me le demandiez, j'annonce chaque station. Mais j'en prends note malgré tout et je viendrai spécialement vers vous pour vous indiquer votre arrêt. Détendez-vous, ne vous inquiétez pas".

Fébrile, tremblante et terriblement tendue la femme lui dit: "D'accord, notez que je dois descendre au terminus".

Si vous descendez au terminus, pourquoi vous inquiéter ? Comment pourriez-vous le rater ? C'est impossible de le rater !

Dès que vous vous reposez, dès que vous vous détendez, vous prenez conscience que l'existence bouge, avance pour atteindre les plus hauts sommets et vous faites partie de l'existence. Vous n'avez pas besoin d'avoir d'autres ambitions. C'est cela la détente; se détendre, renoncer à tout but privé, laisser tomber toute ambition, toute projection de l'ego. Alors la vie devient mystère. Vos yeux se rempliront d'émerveillement, votre cœur sera plein de vénération.

Nous n'avons pas à devenir quelque chose, nous le sommes déjà. C'est tout le message des êtres éveillés; vous n'avez rien à atteindre, cela vous a déjà été donné. C'est le cadeau de Dieu. Vous êtes déjà là où vous devriez être, vous ne pouvez pas être ailleurs. Il n'y a nulle part où aller et rien à atteindre et parce qu'il n'y a nulle part où aller ni rien à atteindre, vous pouvez rendre grâce. Alors il n'y a plus de hâte, plus d'inquiétude, plus d'anxiété, plus d'angoisse, plus de peur d'être un raté. Vous ne pouvez pas rater. Dans la nature même des choses il est impossible d'échouer car ce n'est pas du tout une question de succès.
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar do Utilizador
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1381
Registado: quarta set 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude quand tu nous tiens???

Mensagempor La Renarde » sexta mar 23, 2012 9:08 am

Tarot de la Transformation

41. L'Échec

Le secret de Polichinelle du succès réel
Quand c'est le matin, c'est le matin, quand c'est le soir, c'est le soir. Il n'est pas question de choix. Laissez tomber le choix et vous êtes libre partout.
La liberté ne peut résider que dans le non choix. Ainsi lorsque vous êtes jeune, c'est beau, lorsque vous êtes enfant, c'est beau, lorsque vous êtes vieux, c'est beau, lorsque vous mourez, c'est beau, car vous n'êtes jamais séparé du Tout, vous êtes seulement une vague dans l'océan.
La vague dans l'océan peut se considérer comme une entité à part entière, mais il y aura alors problème. La vague dans l'océan ne se considère jamais comme séparée; ainsi, partout où l'océan la pousse elle se déplace volontiers, joyeusement, en dansant, dans cette direction.
Un chant du mystique Kabir dit ceci: Je parle à mon amant intérieur et je dis : Pourquoi une telle hâte ?
Nous sentons qu'il existe une sorte d'esprit qui aime les oiseaux, les animaux et les fourmis. Peut-être est-ce le même qui vous donna ce rayonnement dans le sein de votre mère.
Est-il logique que vous erriez désormais, totalement orphelins ?
La vérité est que vous vous êtes vous-mêmes détourné et avez décidé d'aller seul dans l'obscurité.
Vous voilà maintenant esclave des autres, ayant oublié ce qu'une fois vous avez su !
Et c'est pourquoi tout ce que vous faites est marqué d'un étrange échec. Les choses arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent; il est obligé qu'elles arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent.
Tout se passe bien, ayez simplement confiance.

Rappelez-vous cette différence, le théologien dira: "Croyez dans le concept de Dieu".

Le mystique dit qu'il n'est pas nécessaire de croire dans le concept de Dieu;

percevez simplement l'harmonie dans l'existence. Ce n'est pas un concept, ce n'est pas une croyance.
Vous pouvez la sentir, elle est partout. C'est presque tangible.
Dès l'instant où vous pensez que vous êtes Un avec le Tout, il y a une détente, un soudain lâcher prise intervient.
Vous n'avez pas besoin d'être dans une retenue de vous-même, vous pouvez vous détendre.
Il n'est pas nécessaire de rester tendu, vous n'avez aucun but personnel à atteindre.
Vous coulez avec Dieu; le but de Dieu est votre but, sa destinée est votre destinée.
Vous n'avez pas une destinée personnelle; la destinée personnelle apporte les problèmes. Ne l'avez-vous pas observé dans votre propre vie ? Tout ce que vous faites ne cesse d'échouer.
Vous ne voyez toujours pas la solution; vous pensez que vous n'avez pas fait ce que vous auriez dû et que c'est pour cela que ça a échoué.
Alors vous essayez un autre projet et vous échouez de nouveau.
Puis vous pensez que vous n'êtes pas suffisamment compétent, alors vous étudiez la technique mais de nouveau vous échouez.
Alors vous pensez: "Le monde entier est contre moi" ou "le destin est contre moi" ou "je suis victime de la jalousie des gens". Vous continuez à trouver des explications au fait que vous échouez mais vous ne découvrez jamais la raison profonde de votre échec.

Kabir dit: "l'échec signifie vous, moins Dieu". C'est la vision de Kabir; l'échec est égal à vous, moins Dieu et le succès est égal à vous, plus Dieu. Le succès est en Dieu et avec Dieu. Et souvenez-vous, par "Dieu" je ne veux pas dire une personne assise quelque part dans le ciel, mais l'esprit cosmique. Ressentez l'esprit cosmique, le Tao, la loi qui pénètre l'existence entière, dont vous êtes nés et auquel vous retournerez un jour.

:D :D :D :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar do Utilizador
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1381
Registado: quarta set 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude quand tu nous tiens???

Mensagempor Alysa » sexta mar 23, 2012 11:57 am

Bonjour La Renarde
et merci pour ces beaux textes.

La Renarde Escreveu:Les choses arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent; il est obligé qu'elles arrivent lorsqu'il est nécessaire qu'elles arrivent.


ça c'est bien vrai ! Chaque chose en son temps.

J'aime beaucoup l'image de la vague

Bonne journée

Alysa
Avatar do Utilizador
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 2462
Registado: sexta out 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude quand tu nous tiens???

Mensagempor poussiere-d-etoile » terça mar 27, 2012 11:52 am

Bonjour La Renarde
Bonjour Alysa et Chance12

Un grand merci pour ces beaux textes La Renarde

La Renarde Escreveu:"l'échec signifie vous, moins Dieu".

OUi sans doute...c'est une explication...Cela s'appelle aussi l'expérience; sans les expériences que l'on fait...on n'avance pas...

Alysa Escreveu:J'aime beaucoup l'image de la vague

moi aussi!

La Renarde Escreveu:La liberté ne peut résider que dans le non choix

Oui cela est valable quand on est complètement "aligné" avec son Ame...Mais c'est le travail de plusieurs vies...!

Belle journée
Poussière d'Etoile
Avatar do Utilizador
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1699
Registado: domingo mai 24, 2009 8:08 pm
Localização: Var - Saint Raphaël
FORO TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude quand tu nous tiens???

Mensagempor yann » quarta mar 28, 2012 5:50 pm

Bonjour chance12,

Veuillez arreter de mettre des liens publicitaire. J'ai déja supprimé votre message hier, veuillez lire le réglement du forum.
Merci.
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4647
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para De la pluie et du beau temps (français)

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 9 visitantes