BONSOIR FLetoile,
je pense que je n'avais pas bien saisi jusqu'où je devais être précise en formulant ma question.
je ne savais pas comment formuler la question de manière à rester pudique.
En aucun cas je demande au tarot, de justifier mes choix. Puisque je n'ai pas choisi. Puisqu'il m'est difficile de choisir aujourd'hui, au vu des circonstances sensibles.
Je n'ai pas de parent en Italie.
Mes parents sont en France.
J'ai quitté ma famille très jeune.
Puis j'ai eu la bougeotte.
Les études m'ont amenée en Italie.
Bref,
J'y ai rencontré le père de mon fils.
Nous sommes venus vivre en France, puis nous nous sommes quittés il y a deux ans.
J'ai la garde de notre enfant, son père le prend six jours par mois. Je le sollicite beaucoup pour qu'il s'en occupe plus souvent. Hélas, il semble privilégier son travail avant tout. N'étant pas régulier dans les paiements de la pension, négligeant le temps passé avec son fils au profit de son activité, n'ayant de famille à proximité ni l'un ni l'autre pour pouvoir déléguer de temps à autre, j'ai l'impression d'élever notre enfant seule.
J'ai moins de trente ans, un enfant de quatre ans, et bien que je me considère comme quelqu'un de fort, c'est le bordel dans ma vie. J'ai: un boulot alimentaire à mi-temps, d'énormes dettes, les huissiers au cul, une mère alcoolique et très malade qui met en péril sa vie et son entourage, une sœur héroïnomane que j'aimerai pouvoir aider, une passion pour le théâtre, aussi un dégoût pour le théâtre, l'envie de bâtir une vie ailleurs, au vert, de reprendre une formation dans l'apiculture, .. bref, depuis deux ans j’essaie de décoller de Lyon, d'entreprendre ailleurs, sans résultat, épuisée par les problèmes d'argent, je repousse toujours mes échéances. Et comme je ne vis qu'en me disant que bientôt je m'en vais, je ne développe aucun projet professionnel sérieux là où je suis, vivant timidement dans une espèce d'entre-deux.
Et il y a quelques mois, je l'ai rencontré : " A". L'homme pour qui je ressens un amour puissant. Et A est sarde! Je l'ai rencontré ici, et il est sarde. Encore. Comme le père de mon fils. Sauf qu'il vit là-bas. Il envisage de venir me retrouver dans ma grande cité, qu'il connait, pour y avoir vécu lui aussi, avec une française, qu'il a quitté il y a deux ans également.
Au vu de cette description je vais tenter de reformuler ma question.
J'aimerai envisager de vivre en Italie d'ici un an ou deux avec "A" et mon fils. Est-ce que je risque d'abimer les liens de mon enfant avec son père? (je précise que son père ne souhaite pas retourner vivre en Italie)

merci (je me permets d'envoyer une deuxième question dans la foulée, en rapport avec la première)