acheter ou faire construire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

acheter ou faire construire ?

Mensagempor cristina13 » Sat Jul 14, 2012 2:44 pm

Bonjour

Je vais louer un appartement durant quelques mois, un an peut-être. Mais je veux retrouver un bien à acheter ou une maison à construire dans la région où je m'installe. Construire une maison doit être un projet un peu lourd à porter quand on est seule, pourtant il me tente car j'ai envie de vivre dans un lieu que j'aurai complètement pensé et puis neuf. J'aimerais faire bâtir une maison en bois. J'ai une nièce architecte qui pourrait suivre ce projet avec moi.

Que me conseille le Tarot à propos de la construction d'une maison ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar08U:
:TppfFR:

Est-ce une bonne idée de travailler avec ma nièce ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour la réponse à ces questions.

Cristina
cristina13

Registado: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: acheter ou faire construire ?

Mensagempor Arcane » Sat Jul 14, 2012 3:47 pm

Bonjour Cristina,

cristina13 Escreveu:Que me conseille le Tarot à propos de la construction d'une maison ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar08U:
:TppfFR:

Il y a bien la construction (soleil) mais cela semble un peu un soucis...effectivement, maitriser une construction avec du neuf c'est souvent lourd et ça genère pas mal de problemes à maitriser toute seule...le soleil envers /lune solution peut parler de probleme avec le neuf aussi et qu il peut etre interessant de se pencher aussi sur de l'ancien, quitte à le transformer completement ? si ta nièce est architecte, ce la peut etre un challenge interessant, non ? tu en penses quoi, toi ?

Sinon, pour ton 2eme tirage, ça me semble positif, l'idée semble bonne, tout comme le fait de faire appel à la famille... elle aura peut etre une bonne idée à te suggerer pour t'economiser ? :idea:

Bonne journée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sat Jul 14, 2012 4:19 pm

Bonjour Christine

Ta réponse croise une autre idée que j'ai : acheter une maison de taille moyenne et rajouter une structure en bois pour la prolonger et l'agrandir. Cette partie serait destinée à accueillir mes fils, des amis, ... quand ils viendraient me voir et serait indépendante de "ma" maison ou reliée par un espace type véranda.

Est-ce que cette solution paraît plus adaptée à mes moyens financiers et ma capacité de maîtriser ce projet ?

:Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

L'idée de travailler avec ma nièce me plaît car nous sommes proches et ce projet à caractère familial nous ferait plaisir.

Merci Christine et à bientôt

Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Jul 15, 2012 3:55 pm

Bonjour Cristina,

cristina13 Escreveu:Ta réponse croise une autre idée que j'ai : acheter une maison de taille moyenne et rajouter une structure en bois pour la prolonger et l'agrandir. Cette partie serait destinée à accueillir mes fils, des amis, ... quand ils viendraient me voir et serait indépendante de "ma" maison ou reliée par un espace type véranda.

en fait, j'ai l'impression que ton idée etait deja dans la reponse de ton 1er tirage : la Lune en solution indique une "multiplication" de batiments plutot qu'une seule construction, donc ça semble aller dans le bon sens.

cristina13 Escreveu:Est-ce que cette solution paraît plus adaptée à mes moyens financiers et ma capacité de maîtriser ce projet ?

J'en ai bien l'impression, l'Etoile à l'endroit semble indiquer que l'investissement ne sera pas problematique...
Je pense, d'autre part, que ce type de projet peut etre interessant pour resserer les liens avec ta famille, d'une façon ou d'une autre...

Bonne soirée à toi :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sun Jul 15, 2012 6:16 pm

Merci Christine

Ce projet de maison est un moyen de "repartir" après une séparation difficile et de reconstruire après une "déconstruction" de nombreuses années de vie de couple.

Merci pour tes réponses et bonne continuation à toi.

Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Jul 15, 2012 7:17 pm

cristina13 Escreveu:Ce projet de maison est un moyen de "repartir" après une séparation difficile et de reconstruire après une "déconstruction" de nombreuses années de vie de couple.

tout à fait ! C'est ce qu'il me semble lire le tarot exprimé avec tes mots... :wink:

cristina13 Escreveu:Merci pour tes réponses et bonne continuation à toi.

merci, toi égalemement ! :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: DarkPriestess e 19 visitantes