por omicron » Tue Oct 16, 2012 8:45 am
bonjour,
avez-vous suite à cela bien revérifié tous vos comptes, vos contrats, avec des professeurs de musique ? vérifié qu'il n'y avait pas un problème quelque part ? une simple erreur même peut-être ?
est-ce que cet organisme n'a pas une obligation de vous communiquer des informations précises et claires sur ce que l'on vous reproche ?
avez-vous un comptable ou secrétaire, une personne qui gère les papiers et les contrats ? si oui, ne pourriez-vous pas reprendre en détail les choses avec lui/elle ?
dans votre tirage on a vraiment l'idée de ne pas rester dans le flou, mais d'aller voir dans les détails tous les éléments de cette histoire.
ce qui peut supposer aussi de mettre le nez dans vos propres comptes par exemple, de manière assez détaillée.
on a l'idée d'examiner des papiers, des contrats, d'éclairer les zones d'ombre, savoir précisément de quoi on parle.
si l'organisme en question ne vous dit pa spécifiquement ce qu'il en est, vous pouvez néanmoins faire vos propres recherches de votre côté, revérifier les choses chez vous.
de manière globale, votre tirage incite à fouiller, creuser, chercher, ne pas laisser les choses en l'état, chercher à comprendre.
ne restez pas passif.
pourquoi aussi ne pas voir avec les autres sociétés similaires à la votre s'il y a des points communs dans vos fonctionnements, si vous pourriez comprendre ensemble ce qui se passe dans ce secteur ?
autre chose : la loi (ou certains règlements) a-t-elle changé récemment concernant la législation des intermittents du spectacle et tout ce qui entoure votre secteur ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"