fabiola Escreveu:Quels sont les besoins, les valeurs, les attentes fondamentales qui n'ont pas été satisfaits dans mes expériences professionnelles passées ?

Bonjour,
Dans une relation professionnelle vous avez besoin de clarté, tout ce qui est trouble et peu clair ne vous satisfait pas. Les petites structures seraient donc plus favorables pour votre épanouissement, les grosses entreprises ou les équipes importantes ne sont pas des sources dans lesquelles vous pouvez vous y retrouver, trop de monde, pas assez de repères.
Vous êtes une personne très sensible mais cela ne se voit pas, vous refoulez votre sensibilité, j'entends par là que vous arrivez à maîtriser vos émotions mais il est important pour vous d'être valorisée et que vous ayez un retour positif sur votre travail, ce que l'on pense de vous est important pour vous, vous n'aimez pas être en décalage entre ce qui vous est demandé et ce que vous réalisez. Pour cette raison vous avez vraiment besoin d'être bien encadrée, bien brieffée et vous devez avoir confiance dans les personnes qui constitue votre hiérarchie.
Si les instructions sont molles, si la hiérarchie directe est absente, si vous ne savez pas ou vous devez aller ça vous agace, la référence n'est plus là et c'est déstabilisant pour vous, vos collègues de même niveau ne sont pas des valeurs référentielles que vous pouvez suivre et vous n'acceptez pas d'ailleurs que quelqu'un de votre niveau puisse vous donner des directives. Vous n'avez pas confiance.
Il semblerait que par le passé vous ayez eu des déceptions sur ce plan, des injustices, des coups de couteaux dans le dos, (des vacheries comme on dit) dictées par des jalousies et des envies au regard de votre façon de faire et de votre façon d'être, vous aimez la précision, l'ordre et un besoin très fort d'être parfaitement en adéquation avec ce qui vous est demandé.
A l'école vous avez sûrement vécu ce genre d'évènements aussi, donc ça vous agace et vous perturbe terriblement.
Vous faite ce que l'on vous demande, c'est très agréable pour une hiérarchie mais cela peut poser des problèmes d'ordre relationnel avec d'autres personnes qui voit dans votre exigence de résultat, votre rigueur et votre sérieux une attitude de "lèche botte" qui vous dessert. Ceci est pénible pour vous car injustifié, je pense que vous avez besoin d'être très valorisée, il est possible que vous ayez manqué d'amour paternel ou d'amour tout court (ou une façon particulière de vous aimer comme vos parents "pouvaient" c'est souvent le cas). Votre référent masculin, vos valeurs référentielles masculines vos posent des difficultés, il y a sûrement une problématique personnelle que vous connaissez sûrement car elle fait partie de votre vécu et qui vous pose difficulté dans le monde du travail.
Votre mère semble absente, soumise, effacée...triste, mal aimée ou pas comme elle aurait voulue.
Vous pouvez recevoir des instructions d'un homme, c'est toujours une hiérarchie et vous la respectez mais si c'est une femme c'est mieux, une femme bien sur qui serait donc plus masculine que féminine mais qui aurait symboliquement le côté rassurant du féminin maternel. Vous même parfois devez avoir un côté maternel, je te prends sous mon aile, protectrice de l'injustice.
Tout ce qui est injuste vous choque.
Je pense que vos capacités sont sous estimées, cela est sûrement du à votre personnalité marquée qui fait que l'on vous catalogue vite, vous avez peut-être une image façonnée qui donne cette impression. Vous semblez avoir un caractère assez marqué, vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas (surtout ce que vous ne voulez plus) mais en même temps vous avez beaucoup de mal à décider dans votre vie.
Vous fournissez de l'énergie quand elle vous est demandée mais quand vous n'êtes plus encadrée vous êtes perdue et vous naviguez en permanence dans l'indécision, vous ne savez pas quoi faire et vous vous lassez vite, vous soupirez de tout ça. Ça vous agace et de plus vous trouvez cela injuste, vous fournissez tellement d'efforts que vous ne comprenez pas pourquoi vous vous retrouvez dans une situation précaire et déstabilisante pour vous.
De l'extérieur vous avez une image plutôt conciliante, agréable, vous présentez bien, vous êtes fluide, arrangeante mais votre personnalité sous jacente qui manque d'équilibre, de stabilité et d'assurance vous joue des tours et lors d'entretiens vous pouvez facilement perdre pied, vous essayez de vous rattraper par votre dynamisme, votre volonté, votre désir de bien faire mais je pense que les recruteurs perçoivent rapidement les aspects de votre personnalité qui vous desservent. Au premier doute qui créé une inadéquation au poste, un recruteur préfère s'abstenir.
Il y a chez vous un manque de confiance sûrement généré par tout ce qui de près ou de loin est lié à vos rapports avec le masculin. Il est possible aussi que vous ayez eu des rapports avec des hommes qui ne vous ont pas donné satisfaction, des prises de tête comme on dit, portant souvent sur des points de détails, des points sur lesquels vous êtes tranchée et auxquels vous ne dérogez pas, mais aussi sur une forme de jalousie ou une peur de perdre l'autre qui fait que vous le raccrocher à vous sans qu'il puisse avoir de l'espace pour évoluer ou au contraire que vous repoussez car vous vous sentez incomprise. Ce qui créé immanquablement de l'incompréhension et des ruptures par lassitude et/ou déséquilibre.
Il y a en vous beaucoup de blessures émotionnelles non guéries liées aussi à votre hypersensibilité, tout ce que l'on peut dire de vous ou penser de vous, vous impacte très rapidement, vous avez des difficultés à prendre du recul, ceci doit se sentir aussi lors des entretiens que vous menez ou lors de relation entre collègues de travail.
C'est lié à votre enfance, à la façon dont vous vous êtes construite et à une envahissement de votre champ personnel, comme si on ne vous avait pas laisser d'espace pour pouvoir vous construire, vous forger vous même, vous laissez vivre vos propres expériences tout en vous accompagnant avec assurance. Vous n'avez pas connu cela.
Vous avez fait comme vous avez pu et donc vous manquez de valeurs fortes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour avancer. Il vous faudrait un compagnon, un peu plus âgé que vous, mur, rassurant et fort qui vous apporterait les éléments dont vous avez besoin pour développer votre confiance, reprendre goût à la vie, faire la part des choses et arrêter de vous prendre la tête.
A la limite si vous pouviez arrêter de travailler ça serait aussi bien...
Voilà ce que je peux rapidement vous dire, j'espère que vous pourrez y trouver de la matière qui vous éclairera, si vous souhaitez développer un point évoqué ou même non évoqué, je suis à votre disposition.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift