por omicron » Wed Nov 21, 2012 11:57 am
hello arcane,
quand tu dis qu'ils t'assignent ce rôle de médiateur, c'est qu'ils te demandent explicitement ton avis sur cette question ?
ou c'est plus subtil que ça ?
il semble y avoir un truc à affirmer là, mais à affirmer non par le retrait mais pas une mise au point claire.
genre pousser dans les retranchements.
ton père te parle de ça par exemple, il ne te demande pas explicitement ton avis mais "dérive" le truc, tu peux le confronter cash en lui disant : "tu veux connaître mon avis ou pas ? si oui je te le donne ensuite tu fais ce que tu veux ; sinon tu arrêtes de me parler de ça, et tu règles le problème avec elle sans passer par moi".
y'a comme l'idée de les renvoyer dans leurs buts, mais de face, clairement, pas dans un non dit à mon sens.
quelle attitude, je dirais t'affirmer et faire entendre ta voix, mais pas forcément de la manière qu'ils l'attendent, plutôt de la manière qui à toi te convient, façon diable, je fais ce que je veux moi.
il y a une invitation à la justice aussi, dans le sens : qu'est-ce qui est juste ou pas dans cette situation ?
à la fois au niveau de la somme d'argent mais aussi de la manière dont tes parents te prennent comme médiateur ?
idée de Juger dans le bon sens du terme = discernement.
selon tes valeurs à toi, selon ce qui pour toi est juste, qu'est-ce que tu aurais à dire dans cette situation ?
il est possible aussi de donner ton avis, si on te le demande clairement, en disant que c'est ton opinion à toi, et point.
pas celui de ta mère, pas celui de ton père, pas pour défendre l'un ou l'autre, simplement que si on te demande ton avis de manière neutre et extérieure à la situation, ben c'est ça ton avis.
après, c'est leur décision et ils font ce qu'ils veulent.
ne pas se laisser empatouiller dans leurs querelles ça, ça me semble clair.
mais ne pas refuser non plus la confrontation éventuelle et le fait qu'on te demande ton avis.
sauf qu'il faut que ça soit clair et assumé.
donc tu peux confronter là-dessus vraiment en demandant : "tu me parles de ça parce que tu veux mon opinion ou pour autre chose ? "
le diable dans tes deux tirages -> ne rien laisser passer je dirais. dans le sens aller chercher le vrai, provoquer des réponses franches.
et oser des réponses franches aussi toi. selon qui tu es, et ce que tu penses vraiment.
ton tirage m'évoque un double truc :
- une invitation à traiter la situation comme s'il s'agissait de personnes totalement extérieures à toi, dans une recherche d'objectivité maximale
- une prise en compte du fait que tu n'es pas totalement extérieure en fait, donc que tu acceptes que l'on te demande ton opinion sur cette question, étant donné qu'il s'agit de tes parents. et que peut-être tu ferais pareil pour un couple d'amis ou autre. c'est à dire prendre en compte le lien, qui fait que l'on te sollicite.
mais par contre affirmer la manière dont tu veux bien être sollicitée et la manière dont tu ne veux pas être sollicitée.
il y a l'idée là de sortir aussi du dos de ta mère, on a clairement le monde envers "cachée" derrière le dos de la papesse envers qui est en conflit avec l'hermite envers.
solution du monde -> le diable.
toi, ce que tu penses toi.
t'affirmer dans ton existence à toi, individuellement.
indépendamment du fait que tu sois la fille de ta mère et ton père.
mais ceci semble avoir un gros rapport avec ta mère à mon sens.
tu es la petite voix qui parle depuis derrière son dos, tu "soutiens" son énergie pour qu'elle présente ses argumenst à l'hermite.
bon de toute manière lui il regarde ailleurs, donc ça sert peut-être même pa sà grand chose de défendre ta mère et de parler pour elle.
il me semble aussi que ton père reconnaît en toi certaines qualités de décision, femme de tête, et que ton avis pourrait lui être utile.
je dis cela parce que impératrice et force au futur, avec la justice aussi. trois femmes de pouvoir.
il y a quelque chose à faire à mon sens dans cette situation, mais pas forcément ce qui est le plus évident en apparence.
je pense pas qu'il faille éviter ce problème, mais au contraire je pense qu'il faut trouver une manière plus juste et centrée, et moins affective aussi, de le régler.
ça peut dénouer pas mal de gros trucs à mon sens de ton rapport à tes parents.
défaire ce schéma monde-papesse-hermite tout le monde à l'envers.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"