Hello Omicron,
Sois à l'aise avec moi là dessus. D'autant que tu as tout à fait raison.
Oui, son avenir m'inquiète, il est majeur et j'en ai discuté avec lui, le forçant un peu dans ses retranchements car il a tendance à vouloir fuir la réalité et ses échecs...il était d'accord pour que je pose une question pour lui au moment où j'ai fait les tirages... mais pour être franche en ce moment il fuit et ne souhaite plus trop savoir...
Donc effectivement, le mieux est que je me cantonne à ce qui me regarde directement et que je le laisse libre de son cheminement.
Mon inquiétude pour être précise est qu'il se fourvoit en "s'obligeant" à poursuivre dans une voie qui ne lui convient pas. Il n'a pas l'esprit scolaire et a beaucoup de mal, malgré une grande intelligence, à se concentrer et à se fixer une méthode de travail, efficace et régulière. Là je le sens, comme avec un fil à la patte, genre j'ai gâché ma première année, idem cette année, j'ai plus le choix faut que je continue, une sorte de conflit de loyauté avec lui même... mais parfois justement vaut mieux changer de stratégie et se donner le droit de faire tout autre chose autrement... C'est comme s'il voulait se prouver quelque chose avec la peur peut être d'être taxé de girouette... mais bon c'est ma façon de ressentir les choses, après la première impression de très grande déception personnelle je l'avoue car il s'est sabordé par deux fois. Le mot n'est pas trop fort, il en a en partie conscience pour en avoir déjà discuté avec lui, il ne sait pas pourquoi il laisse les choses filer à chaque fois...
Bon, voilà pour mes questionnements qui sous tendaient mes questions.
En fait, aujourd'hui je veux juste savoir quelle doit être mon attitude pour l'amener à se poser les bonnes questions qui le conduiront à faire un choix juste, c'est à dire conforme à son potentiel.

J'espère que ma question est claire et pas trop intrusive