Bonjour Angie,
Tu m'excuses, je te tutoie, c'est plus facile pour moi. Tu fais pareil en retour bien sûr

On va pas faire de cérémonies sur ce forum...
Je pressentais quelque chose comme ça dans ce tirage, le tirage est extrêmement condensé, en général c'est soit le signe qu'il n'y a presque rien, soit le signe qu'il y a un gros noeud.
Et le noeud ici, c'est le père.
Le Pape à l'envers peut être quelqu'un qui fait beaucoup de mal et ici, manifestement c'est le cas.
Il n'y a pas ta mère en tant que telle dans le tirage, il y a simplement le couple dans le jugement, probablement pour montrer que le pape tourne le dos à une union équilibrée et normale (avec ta mère donc), pour se tourner vers la carte du soleil.
Ce que le Tarot te dit en solution, c'est à la fois très simple et à la fois pas simple.
Le Tarot dit en solution qu'il faut retrouver ton chemin à toi, qu'il faut reprendre ton chemin de vie, car ce chemin a été détourné par ton père et la souffrance qu'il a créée.
Le Mat qui va vers l'étoile, c'est l'âme qui va vers son but, sa quête ; donc symboliquement c'est un être qui est sur son chemin.
Je comprends que ça soit difficile d'en parler, et j'imagine que tu n'as pas forcément envie qui plus est de raconter ça sur un forum public.
Peut-être que ça serait bien que tu reprennes une thérapie ?
Pourquoi pas quelque chose "hors circuits officiels", thérapie énergétique ou autre ?
Il y a des émotions à sortir ici, des choses à laisser couler, de l'énergie à remettre "en place".
Qu'en penses-tu ?
Le tarot peut t'accompagner là-dessus, mais pas pour tout je pense, il me semble que ça serait bien de faire un travail de fond là-dessus avec quelqu'un qui puisse vraiment te suivre, régulièrement, et dont ça soit le métier.
Je suis à peu près certaine qu'il y a des psys spécialisés dans certains domaines, et notamment ce genre de choses que tu as subies.
Ca serait peut-être bien que tu te renseignes...
Ce que moi je peux te dire, au travers de ce tirage, c'est que si le Tarot aujourd'hui te parle de ça, ça veut dire qu'il est temps et que tu es capable de te guérir, et d'en sortir enfin.
Tu as les ressources nécessaires. Sinon, le Tarot ne t'en parlerait pas, car il est toujours bienveillant et il agit toujours pour t'aider.
Il y a aussi des petites choses simples que tu pourrais faire, mais peut-être l'as-tu déjà fait d'ailleurs ?
Des rituels comme : dessiner ton père sur un papier, déposer des émotions en dessinant, déposer la colère, la souffrance... et puis brûler le papier en conscience. Autant de fois que nécessaire.
Tu peux inventer un tas de choses comme ça, et demander de l'aide à l'univers.
La Terre-Mère est là pour tous ses enfants, et peut nous aider à transformer tout ce qui nous fait mal... pour que ça ne nous fasse plus rien...
Je t'embrasse
Maïna