Salut Omicron!
Comment vas-tu?
Je reviens de vacances et je fais donc un retour sur ce post.
omicron Escreveu:ça va être tranquille je dirais.
beaucoup de lecture peut-être
la papesse ça peut aussi être une attitude de repos, de calme, de réflexion...
Oui j'ai pas mal lu mais je me suis surtout beaucoup observée.
N. n'étant plus le centre de mes relations j'ai remarqué comment je me rapporte aux autres et bien sur au premier plan il y a ce fameux désir de reconnaissance et d'approbation dont on a déjà parlé dans "agitation" et dans d'autres post.
Par rapport à la papesse, en plus de m'etre beaucoup observée, j'ajouterai que tout ça m'a souvent ramenée à la relation à ma mère et à ma mère elle-meme, à ce qu'elle m'a transmis de ses difficultés et complexes.
Ca a pas été facile, disons que dans un premier temps je réagissais intérieurement de manière infantile en me sentant blessée par les autres et leur attitude. Bien sur je savais bien que derrière il devait y avoir à déceler mes schémas mentaux et affectifs propres et hérités.
Petit à petit ça se clarifie.
Pour les lectures: avant de partir j'ai acheté Métagénéalogie de Jodorowsky.
Ca m'a aidé à redimensionner ce que je vivais dans mes relations au sein de mon groupe d'amis et de ma relation au groupe comme totalité.
Une pérenne sensation d'exclusion.
Pas mal de passage sur la naissance et donc de nouveau la mère.
Etant en vacances à la mer, je m'y suis baignée tous les jours.
Chaque année j'essaie de surmonter un peu ma phobie des abysses et de la mer.
J'ai pas mal nagé mais il y a encore parfois de la panique.
Je vais ouvrir un nouveau post là-dessus.
westort Escreveu:les amis sont bien là dans le soleil mais tu es occupée intérieurement par tes réflexions, c'est pas grave ni négatif du tout, chacun sera libre d'agir comme il l'entend dans ce groupe on dirait.
ça semble bien tout ça il me semble.
Ca résume donc bien mes vacances
westort Escreveu:peut être faire du manège
quelques distractions dans la roue de fortune je dirais, laisser ça venir tranquille.
un soir on a été tenté de faire un tour de manège

mais au final on a dansé la pizzica, une danse typique du sud de l'Italie. Il y a un mouvement où on tourne sur soi-meme

Pour le reste en effet le deuil n'est pas fait bien que la distances et les vacances m'aient aidée à prendre du recul sur la situation et à sentir au plus profond de moi que je n'ai plus envie de retomber dedans. Trop de souffrances dans cette répétition des memes mécanismes et aussi l'ennième prise de conscience de devoir soigner mes blessures d'enfance et de prendre soin de moi et de mes relations amicales avant tout pour pouvoir ensuite m'ouvrir de nouveau et plus sainement à l'amour en couple.
Bonne soirée Omi.
Caroline