hello zinawane,
ce motif me fait penser à une entrave, comme une bande qui empêche le mouvement libre de la marche
oui c'est ça, et ça fait aussi un effet de "spirale" mais pas vraiment spirale, spirale entravée quoi, les rayures quand ça tourne comme ça ça fait un effet d'optique en quelque sorte, quelque chose qui semble tourner mais qui en fait est droit, strié.
bon tout ça, ça peut s'appliquer à la relation à ma mère avant (le truc qui semble tourner mais c'est un effet d'optique simplement, en fait ça entrave).
y'a un truc assez étrange aussi, parallèle hier soir dans la foulée de ce ressenti par rapport à la jupe, je me suis fait à bouffer, classique, sauf que quand j'ai regardé ce que j'avais mis dans le saladier, il y avait trois couleurs, très exactement les trois couleurs qu'il y a sur les stries de la jupe, mais là beaucoup plus vives et naturelles, puisque c'était des légumes de saison, bien vifs, frais.
ça m'a fait un drôle d'effet, surtout avec cette histoire de "se serrer la ceinture" avec la jupe, et le fait que je réalise en fait en triant mes vêtements qu'hormis cette jupe, je n'ai plus rien qui me serre à la taille dans mes vêtements, mon ventre n'est plus "coupé en deux" par aucune ceinture d'un vetement, il ne reste que cette jupe qui a une entrave non élastique au niveau du ventre.
bref, tout ça m'évoque un lien symbolique avec la relation à ma mère et la nourriture (j'ai eu un rapport à la nourriture difficile quand j'étais toute petite, pratiquement dès ma naissance en fait), comme raviver quelque chose et maintenant me nourrir moi-même avec des choses fraîches, vivantes, et non plus une "illusion d'optique" comme cette jupe.
ou alors c'est une part de ta féminité
il y a en effet aussi un lien à la féminité, parce que cette jupe a beau avoir l'air souple et féminine, en fait le motif dégage un truc hyper yang.
hyper droit, des lignes droites.
donc y'a comme un "bug" ou un décalage, entre ce que ça semble être et ce que c'est.
j'ai acheté cette jupe à une époque où j'étais avec mon ex encore, celui avec lequel je suis restée 7 ans, et à cette époque-là ma féminité ne s'exprimait pas du tout, elle était littéralement bridée, ceinturée quoi.
je pense qu'il y a aussi des choses en lien à ça, à cette relation et cette époque-là, j'ai pas mal d'émotions qui remontent aussi vis à vis de mon ex, le bilan de cette relation commence à se faire maintenant que j'ai digéré la rupture.
ça va peut être te revenir avec précision, si tu l'as porté pendant le période du déménagement
de toute manière il est certain que je l'ai portée l'été dernier, j'avais emmené juste un sac à dos avec des affaires, et je suis à peu près sure qu'elle était dedans.
une jupe porte feuille ça peut "annuler " les jambes dans le sens ou elles disparaissent sous le tissus
oui, encore plus qu'une simple jupe longue, enfin ça fait des plis de tissu qui s'entrecroisent et se superposent.
étrangement hier j'ai retrouvé en faisant du tri dans mon placard des jupes courtes, alors que j'en met splus depuis ma séparation avec mon ex et depuis que ma vie a bougé dans tous les sens, je sais pas pourquoi, je me sentais plus assez confiante en moi pour me sentir "vulnérable" disons de cette manière-là.
là j'en ai retrouvé, que j'aime beaucoup, et j'ai senti que je pourrais à nouveau les porter.
les cartes solutions m'évoquent l'expression "porter la culotte"
ben ça a plus ou moins toujours été le cas, dans mes relations.
mais avec quelque chose de biaisé, c'est à dire que ça c'était l'apparence, mais dans la réalité des faits et de mes émotions, je ne disais rien, quand j'étais pas d'accord avec un truc je me taisais, j'avais même pas l'idée de dire que quelque chose me convenait pas, je savais même pas toujours me rendre compte que ça me convenait pas.
il y avait un rapport dominant-dominé pas bien clair dans mes relations, (et avec ma mère c'était pareil, je semblais décider, être libre, faire ce que je voulais etc, mais en réalité dans mes émotions, j'étais "dominée" dans le sens où je donnais à ma mère un pouvoir énorme, je n'imaginais même pas de pouvoir par exemple mettre en lumière les fonctionnements aliénants de cette relation, je disais rien, je m'adaptais et je refoulais les émotions).
c'est plutôt violent L'arcane sans nom R sur l'étoile
oui je trouve aussi.
et ce que j'ai remarqué en re-regardant le tirage, c'est que les deux instruments baton du mat et faux de la XIII, en diagonale, ça évoque vachement le motif de la jupe.
et là vu la config, ben en effet ça montre un truc violent.
c'est comme si j'avais eu la liberté d'être ce que je suis, mais pas complètement, seulement "entre les stries", de manière hachée, un peu tailladée en quelque sorte.
les solutions semblent parler d'assoir une force de concrétisation, de s'affirmer,
oui c'est ce que je fais en ce moment dans tous les domaines.
la capacité à activer en toi à la fois le féminin et le masculin pour leur qualité respective
oui et dans une bonne harmonie entre les deux, c'est aussi ce que je sens se faire actuellement.
bisous ma belle
merci
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"