Bonjour,
et merci Omicron!
omicron Escreveu:y'a une grosse remise à niveau et un changement de cycle apparemment dans cette relation.
XIII indique une grosse transformation.
mais tout est à l'endroit, en fait ça semble plutôt bénéfique tout ça.
peut-être était-ce nécessiare par rapport à certains anciens fonctionnements du passé.
parfois les relations ont besoin d'être "remises à neuf" si je peux dire.
je suis d'accord, je crois avoir pas mal grandi ces derniers mois et mon amie elle en ce moment est un peu en pleine crise justement pour murir.
On ne s'était pas vues depuis presque 2 ans. Elle habite au Mexique. Cependant on est très liées et on maintient le contact via skype ou par mail...enfin bref c'est quelqu'un de proche pour moi indépendamment de la distance géographique.
Disons que comme mécanisme elle a tendance a vouloir etre dans la position de celle qui prend soin de l'autre et a du mal à recevoir. Alors avec les thématique d'"orpheline" si je puis dire, pendant un moment ça a un peu structuré la relation qui heureusement se base aussi sur plein d'autres choses.
Déjà au Mexique les choses s'étaient déplacées et cette fois encore plus.
Je vais mieux et je suis moins dépendante de mes états d'ame quand elle commence actuellement cette transformation très profonde et c'est un peu la crise.
J'ai peut-etre trop dit cash ce que je pense du point de vue de mon évolution. Peut-etre que ça va m'apprendre à etre moins présomptueuse en quelque sorte.
C'est comme si, comme je la vois pas souvent, je lui avait dit en condensé pas mal de choses par rapport à certaines de ses difficultés.
westort Escreveu:mais là apparemment la manivelle est pas totalement entre tes mains, donc tu ne peux qu'attendre.
tu vois ça à quoi?
En tous cas ça me parle car quand c'est comme ça elle disparait et ne répond plus, je trouve ça très stressant et ça m'a fait voir que j'éprouvais de la colère par rapport à cet aspect de son caractère.
Et puis je me dis...bon pourvu qu'elle aille mieux et qu'on se retrouve.
J'observe aussi certains mécanismes qui disons..me ramène à la relation avec ma mère. Bon donc j'essaie de voir ce que je peux changer.
D'après ce que tu écris, il semble que ce soit mieux d'attendre un signe de sa part.
Quand on reprendra contact j'aimerais peut-etre lui dire qu'elle me blesse quand elle disparait comme ça, je trouve pas ça juste par rapport à moi et à une amitié.
Est-ce que c'est constructif de lui dire que cette attitude de silence et de disparition me blesse ?

Merci pour ta lecture, j'espère que tout se passe bien au travail pour toi

.
Je te fais un retour sur le huttes dans l'autre post aujourd'hui ou demain.
Bonne journée
Caroline