Votre aide pour un tirage du passé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Votre aide pour un tirage du passé

Mensagempor keaturtle » Sat Aug 24, 2013 12:47 am

Bonjour!

Ça fait longtemps que je n'étais pas venue et me ravis de voir que le forum n'a pas perdu de sa fougue!

Il y a 2 mois de ça, je me suis fait un tirage concernant une nouvelle relation :
:Tar19U: :Tar00U: :Tar20U:

Quel tirage, n'est-ce pas? Je le trouve vraiment intense, ne serait-ce que numériquement, on passe de haut en bas à encore plus haut!
Là je me dis, oula ça ne va pas marcher avec le nouveau venu, à cause du mat, qui quitte le soleil mais que je vais rencontrer quelqu'un d'autre bientôt avec qui ça va vraiment coller.
Effectivement, ça n'a pas fonctionné avec le monsieur mais rien de neuf depuis.
Ceci dit, je m'interroge car la carte du soleil semble parler d'un couple, ou en tout cas d'une relation existante, et le fait que le mat soit ensuite suivi du jugement ne pourrait-il pas signifier un retour avec quelqu'un du passé? Qu'en pensez-vous?

Pour info, j'ai quitté mon ami avec qui j'étais depuis 3 ans ce printemps, en partie parce que nous ne voulions pas les mêmes choses (enfants et autres projets de vie), je ne crois pas que ce soit une option qu'on se remette ensemble mais ce tirage me titille dans ce sens.
K.
keaturtle

Registado: Tue Sep 01, 2009 10:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Votre aide pour un tirage du passé

Mensagempor el_guarana » Sat Aug 24, 2013 7:51 am

Bonjour,

Ce tirage n'implique pas spécifiquement un retour sur le passé mais plutôt une rupture positive et forte dans le passage du Mat au Jugement.
Tout dépend de la façon d'interpréter le tirage, de la stratégie de lecture appliquée et de votre question initiale.
Certes nous avons un couple dans le Soleil mais de quel type de couple s'agit-il ? Un des personnages est stable positionné sur la terre,l'autre semble plus "perdu" marchant sur l'eau, l'instable.
Nous percevons bien aussi un autre couple dans le Jugement et nous voyons aussi que ce couple n'est pas du tout dans la même attitude, les personnages regardent ensemble vers un objectif supérieur, ce qui implique l'idée qu'un cheminement s'est effectué. Dans le Soleil c'est en cours, dans le Jugement c'est réalisé et une nouvelle forme de conscience commune apparaît, ce n'est pas la même chose. C'est intéressant en terme de progression dans le tirage, vous l'avez perçu d'ailleurs.

Le Mat lui créé la rupture, reprends tout à zéro, remet les pendules à l'heure, fait table rase du passé. Il ne sait pas spécifiquement ce qu'i veut, il prends le chemin, il avance, c'est une énergie brute.
Immanquablement c'est lui qui symbolise une rupture mais celle ci n'est pas forcément négative même s'il elle pourrait être vécue comme cela.

Ce tirage est "marqué" il révèle une personnalité forte,qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur des changements, nous retrouvons votre désir d'enfant dans ce nouvel être bleu qui apparaît dans le Jugement. Ce désir d'avancer est confirmé par le cumul de vos cartes qui donne Le Chariot et vous avez deux fois le Pape dans le tirage qui symbolise bien un passage.

Vous devez être partagée entre votre désir d'enfant qui est un objectif moyen terme de construction et de stabilité et le manque de lisibilité dans votre vie affective, cela doit générer de l'impatience, du doute et forcément de forts questionnements intérieurs.

Petite réflexion en passant...
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

Registado: Fri May 20, 2011 9:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sat Aug 24, 2013 8:03 am

Bonjour Keaturtle,

oui, il y a tjs les memes irreductibles sur ce forum.... :wink: :mrgreen: Les pseudos changent, mais les energies demeurent...

Tu posais une question precise quand tu as fait ce tirage ?

Sinon, il me semble etre le reflet de ton mouvement/changement interieur...aspires-tu à créer une famille ? est-ce toi qui voulais des enfants et pas lui ? Auquel cas, effectivement cela semble correspondre vraiment à une aspiration profonde de ton âme (le Mat)...Le Mat quitte le couple amical, il se libère pour chercher quelque chose d'autre, de superieur, auquel il aspire vraiment.
En regardant les extremités, on voit que tu quittes un couple à deux (un peu enfantin ?)pour chercher un couple qui crée un enfant...le tarot semble te confirmer que c'est juste pour toi...
en regardant les extremités, on voit que tu passe d'un couple à deux à une famille...
Pour moi, je ne vois pas de rappel du passé dans ces cartes, au contraire le Jugement c'est kk chose de nouveau...(en plus d'etre la famille).
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor keaturtle » Sun Aug 25, 2013 5:18 pm

Bonjour Christine7 et El_guarana

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon tirage!
Pour vous répondre, j'ai fait ce tirage en me demandant plutôt ce qu'il allait se passer avec la nouvelle relation que j'entamais mais j'ai senti que mon tirage balayait un peu cette nouvelle relation (qui n'a d'ailleurs presque pas duré) au profit d'un message plus "global".

Vous avez tous les deux bien cerné cette aspiration (la mienne) à créer une famille, en tout cas un projet commun, qui a été la principale raison de ma rupture avec mon ami.
La relation que nous avions n'embrayant pas sur ce que je voulais après 3 ans, et malgré le fort attachement mutuel, et la difficulté que j'ai eu à prendre cette décision, j'ai préféré rompre pour aller, comme Le Mat, vers mon aspiration profonde.

Vous devez être partagée entre votre désir d'enfant qui est un objectif moyen terme de construction et de stabilité et le manque de lisibilité dans votre vie affective, cela doit générer de l'impatience, du doute et forcément de forts questionnements intérieurs.

Oui, c'est tout à fait ça. Je pense avoir pris la bonne décision mais j'ai vraiment peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre avec qui partager ce projet de vie. Je suis très anxieuse par rapport à ça ordinairement, mais ça atteint des sommets depuis ma rupture!

Qu'entends-tu par là Christine7?
le tarot semble te confirmer que c'est juste pour toi...

Ce tirage me rassure, j'ai l'impression que même si c'est dur en ce moment, j'ai bien fait de m'écouter.
K.
keaturtle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sun Aug 25, 2013 6:38 pm

keaturtle Escreveu:Qu'entends-tu par là Christine7?

le tarot semble te confirmer que c'est juste pour toi...

Ce tirage me rassure, j'ai l'impression que même si c'est dur en ce moment, j'ai bien fait de m'écouter.

Qu'est-ce que j'entends par là ?
mais exactement, ce que tu exprimes par la suite, à savoir que tu as bien fait de t'ecouter malgré tes doutes bien naturels qu'on peut avoir dans ta situation :wink:
Et le tarot te met tout ça à l'endroit, c'est fort, et c'est ton âme le Mat...Or, quand l'âme veut quelque chose et que tu es en accord avec elle, à savoir que tu mets en oeuvre avec courage ce qu'il faut pour ça, et bien ça va se concretiser dans la matière.... c'est puissant comme alliance quand l'ame et la personnalité vont dans le même sens ! :wink: :idea:

Bonne soirée Keaturtle :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor keaturtle » Sun Aug 25, 2013 7:33 pm

Merci pour ton éclaircissement!

A mon tour, j'éclaircis : j'ai tiré ces cartes avec mon jeu, qui est toujours à l'endroit.

Bonne soirée à toi aussi et merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
keaturtle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor keaturtle » Wed May 21, 2014 5:53 pm

Bonjour

Presqu'un an plus tard, je reviens sur ce même message car j'ai en un autre à partager, qui devrait vous faire sourire!

L'année dernière, j'avais tiré ces cartes avec mon jeu (toujours à l'endroit) :
:Tar19U: :Tar00U: :Tar20U:
À ce moment-là, je sortais d'une longue relation et venais de rencontrer une nouvelle personne. j'interrogeais donc le tarot sur le potentiel de cette nouvelle relation.

Depuis, et bien il ne s'est pas passé grand chose. Cette nouvelle relation n'a pas duré très longtemps mais j'ai conservé la personne comme ami.

À présent, j'ai entamé une relation avec une personne depuis quelques semaines et j'ai à nouveau tiré les cartes pour savoir ce que je devais faire :
:Tar20U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar07U:

Et voilà exactement les mêmes cartes que l'année dernière mais dans un ordre différent. Assez fou, non?
Selon la règle des regards, jai ensuite tiré le chariot.

Mon interprétation :
Que des hommes dans ce tirage! La seule présence féminine est en train de prier... Ça en dit long sur mon attente d'une relation ;)
Le tirage est décroissant numériquement ce qui est de mauvaise augure.
Le jugement montre bien la création du couple mais aussi que ce couple est soumis à une grande difficulté dès le départ puisqu'il est en première position, et le soleil indique qu'on s'entend bien, mais le mat se détourne de ce couple pour aller voir ailleurs (ce qui est confirmé car il déménage à 2h de chez moi très prochainement). Quant au chariot, il indiquerait l'arrivée d'une autre personne dans ma vie.

J'aimerais beaucoup vous lire sur le sujet!
Au plaisir,
K
keaturtle

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 11 visitantes