S'aimé sois-même

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

S'aimé sois-même

Mensagempor Marie Madeleine » sexta mar 14, 2014 4:53 pm

Bonjour,

Voici une lecture que j'ai faite aujourd'hui et que j'avais déjà lu au paravent, mais ci ca reviens sur m'a route c'est que j'ai probablement besoin ce temps de m'occupé d'avantage à nouveau à mon petit enfant intérieure qui ce sens peux être délaissé.

Je vous le mets, ci jamais ca peux aidé d'autres personnes.


Je suis sûr que vous avez lu beaucoup de fois cette phrase : « il faut d’abord s’aimer soi-même ».

Mais qu’est-ce que ça veut dire ? S’agit-il de vous faire un chocolat chaud quand vous avez froid ? S’agit-il de vous acheter une nouvelle robe quand vous en avez envie ? Est-ce faire ce que vous voulez quand vous le voulez ? S’agit-il de mettre des vêtements chauds quand il fait froid dehors ?

S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant le ferait avec son enfant.

Même une fois devenu un adulte, et je suppose que vous l’êtes, vous avez gardé en vous un enfant intérieur. Ce sont vos émotions. A ce niveau, vous réagissez toujours comme un enfant de 3-4 ans. Vos émotions ne peuvent pas vieillir. Mais vous vous pouvez grandir et devenir adulte. Vous pouvez apprendre à les respecter et à les gérer. Vous pouvez apprendre comment prendre soin de cet enfant intérieur.

Quand vous n’avez pas conscience de votre enfant intérieur, vous essayez de vivre dans un monde d’adultes comme un garçon ou une fille de 4 ans. Vous vous sentez seul, avec la peur du grand méchant monde extérieur, ne sachant pas quoi faire, où demander de l’aide, comment vous protéger. C’est très difficile à vivre. Vous ressentez toujours de la peur, de l’angoisse, du doute, de la fatigue. Il est difficile d’essayer de survivre comme un enfant dans un monde qui grandit. La plupart du temps, vous vous sentirez en colère, anxieux, et perdu.

Pourquoi cela ? Parce que personne ne prend soin de ce petit enfant à l’intérieur de vous.
s'aimer soi-même
S’aimer soi-même, se réconcilier avec son enfant intérieur

Admettons que votre nom soit Charlotte. Vous êtes âgé de 42 ans. A l’intérieur de vous vit la petite Charlotte. Elle a 4 ans. Lorsque vous êtes occupée à l’extérieur en prenant soin d’autres personnes, d’entreprises, de vous déplacer, de faire mille choses tous les jours, la petite Charlotte se sentira négligée. Lorsque vous êtes toujours à courir pour aider les autres, pour vous assurer que leurs besoins sont satisfaits, vous serez épuisée tous les soirs et pleurerez dans votre lit. Parfois, vous laisserez éclater des crises de colère. Vous vous sentirez très en colère sans raison (mais il y en a toujours une, une grosse !).

Toutes ces grandes émotions sont des tentatives de votre enfant intérieur pour attirer votre attention.

Imaginez que vous avez, en plus de vos enfants, mari, collègues, parents, amis, une petite fille de quatre ans nommée Charlotte. Personne ne l’a jamais remarqué. Personne ne prend soin d’elle. Chaque fois qu’elle essaie de dire quelque chose et d’obtenir une certaine attention, vous lui dites : « Tais-toi ! ». Vous dites : « Je dois prendre soin de mes parents, mon travail, mon mari, mes papiers, mes amis, mes autres enfants, ma maison … Je n’ai pas de temps pour toi ! »

Comment pensez-vous qu’elle va se sentir ? Que pensez-vous qu’elle va faire ? D’abord, elle va essayer d’obtenir votre attention en se manifestant par de grandes émotions. Elle va pleurer beaucoup, elle va hurler et crier, peut-être qu’elle devient même agressive de temps en temps. Vous pensez que vous êtes en colère contre le monde extérieur, mais c’est votre enfant intérieur qui est en colère contre vous ! Elle est triste et en colère parce que vous ne vous souciez pas d’elle ! Vous agissez comme si elle n’existe pas ! Rien n’est pire que d’agir comme si notre enfant intérieur n’existe pas. Cela signifie essayer de vivre comme si nous n’existions pas.

Le pire sentiment au monde est d’être déloyal envers soi-même. Rien n’est pire que cela !

Combien de fois avons nous ignoré ce que nous ressentions pour plaire à quelqu’un d’autre. Combien de fois avons-nous dit à notre enfant intérieur : «Tais-toi, tu n’es pas important, l’autre est beaucoup plus important que toi, allez ! je ne veux pas t’entendre, je ne veux pas te voir » ? C’est terrible n’est-ce pas ? Et nous le faisons chaque fois que nous privilégions le désir de l’autre avant le nôtre.

Cette petite Charlotte, qu’est-ce qu’elle va faire ? Elle va abandonner après un certain temps. Après avoir essayé longtemps pour montrer ses émotions, elle va abandonner. Elle va devenir très fatigué de tout cela, et elle dira : « Ce n’est pas grave, elle ne m’aime pas, elle ne veut pas prendre soin de moi, je ne le vaux pas », et elle va déprimer.

Bien sûr, vous pensez que vous êtes déprimé à cause d’autres personnes, à cause de votre travail, à cause de vos enfants, à cause de votre mari ou de vos parents.

Ce n’est la faute de personne. Mais vous devez apprendre à prendre soin de cet enfant intérieur qui souffre de ce manque d’attention envers lui.

Lorsque, après avoir déprimé, les choses ne changent toujours pas, il y a une arme de réserve pour attirer votre attention : petite Charlotte va tomber malade. Ou bien elle aura un accident. Peut-être qu’après ça, la Charlotte adulte va apprendre enfin à prêter attention à son enfant intérieur, qui est aussi réel (sinon plus) qu’un véritable enfant de chair et de sang.

Vous devez apprendre à être un parent aimant pour vous-même.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous devez d’abord développer une Mère intérieure. Si vous avez eu la chance d’avoir une mère aimante, vous pouvez la prendre comme exemple. Sinon, vous aurez besoin d’inventer, de créer cette Mère intérieure, qui est l’énergie de votre bienveillance féminine. Chaque fois que vous avez une émotion, votre Mère intérieure devrait demander à votre enfant intérieur : « Qu’est-ce qui se passe, ma chérie ? » Écoutez ce que votre enfant intérieur a à dire. Soyez dans le dialogue. La Mère Intérieure dit : « Viens ici. Viens dans mes bras, Je t’aime comme tu es. Je t’aime avec ce que tu ressens ».

En faisant cela, le poids des émotions va sensiblement diminuer. Et puis, dites ces mots : « Je comprends ». Ces mots sont très importants, car la plupart du temps nous ne nous sentons pas très « normal » de ressentir des émotions et nous essayons de les ignorer ou de les supprimer, ce qui les rend encore plus pesants. « Je comprends, ma chérie, viens ici dans les bras de ta mère, je t’aime ».

Restez avec ces mots et ces sentiments pendant un moment, et puis demandez : « De quoi as-tu besoin ? ».

Quelles que soient les réponses de votre enfant intérieur, dites : « Nous allons poser la question à ton Père ».

Et ici commence la tâche de votre Père intérieur, qui est là pour vous protéger et vous représenter dans le monde extérieur. Vous n’auriez jamais envoyé un enfant de quatre ans demander une augmentation de salaire ou apprendre à résoudre un conflit à l’école ou avec les voisins, non ? Alors pourquoi ne pas essayer ? Envoyez votre Père intérieur pour prendre soin de ce que vous avez à faire dans le monde extérieur. Votre Père intérieur est votre énergie masculine, ce qui vous permet de prendre des décisions, d’agir, de suivre votre guidance intérieure (qui se trouve en vous, votre enfant intérieur, également appelée intuition) et de manifester les désirs de votre enfant dans le monde.

Lorsque votre enfant a besoin, par exemple, d’appeler un correspondant ou d’aller quelque part pour organiser quelque chose, imaginez que votre enfant intérieur reste à la maison avec sa mère qui prend soin de ses sentiments (« Je comprends que tu aies peur …») et que votre Père intérieur (une autre partie de votre être) va là-bas pour agir. Votre Père intérieur est la partie de vous qui est capable de gérer le stress, de prendre des mesures afin d’organiser les conflits et toutes les autres choses qui a à voir avec le monde extérieur. Si cette pièce est manquante parce que vous n’avez pas eu un bon modèle quand vous étiez petit vous-même, vous aurez à le créer et le développer.

Bien sûr, votre enfant intérieur, la mère et le père sont tous des parties de vous. C’est tout ce que vous êtes. C’est juste un modèle pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous et comment vous pouvez apprendre à vous aimer vous-même.

S’aimer soi-même c’est être à l’écoute de votre enfant intérieur, en prenant au sérieux ses émotions, comprendre ce qu’il ressent et agir dans le sens souhaité. S’aimer soi-même c’est avoir ce dialogue avec vous tous les matins quand vous ouvrez vos yeux, chaque soir quand vous allez au lit, et chaque fois que vous avez une émotion.

S’aimer soi-même c’est la construction d’une liaison intérieure forte avec soi-même.

Il s’agit de créer votre propre famille aimante, à l’intérieur de vous. Vous ne vous sentirez jamais plus seul. Vous êtes déjà trois ! Appelez cela votre Trinité. Partout où vous allez, à partir de maintenant vous allez avec votre famille intérieure. Vous n’êtes pas seul. Vous êtes aimé et vous êtes protégé. Vous vous écoutez et prenez soin de ce précieux petit enfant qui attend depuis si longtemps pour obtenir votre attention et de l’amour.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Ayla » sexta mar 14, 2014 5:18 pm

Merci beaucoup Marie Madeleine,
Cette définition, raisonne en moi de façon harmonieuse,
Je la trouve belle, facile à comprendre… et surtout à expliquer :wink:
Pourrais-tu nous dire de quel ouvrage elle est extraite ?
Merci encore pour le partage,
Bisous,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Avatar do Utilizador
Ayla
 
Mensagens: 436
Registado: quarta fev 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Marie Madeleine » sexta mar 14, 2014 5:32 pm

Bonjour Ayla,

J'avais déjà trouvé ce texte sur internet, il y a un moment maintenant, mais une amie me l'a renvoyé, puisqu'il y avait quelques jours on en parlait, d'apprendre d'abord à s'aimé et on avait aussi parlé de notre enfant intérieure.

Et dans ce texte on a les deux en un.

Moi aussi, je trouve que c'est bien expliqué et facile à comprendre.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Ayla » sexta mar 14, 2014 6:27 pm

Bonjour Marie Madeleine,
J’ai trouvé l’article,
[lien supprimé]… et je l’ai déjà, partagé avec ma fille :D
Bonne fin de journée, bon weekend et more bisous
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Avatar do Utilizador
Ayla
 
Mensagens: 436
Registado: quarta fev 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Marie Madeleine » sexta mar 14, 2014 6:32 pm

...

Oui, c'est sur celui là, mais je ne sais pas trop bien ci on peux oui ou non mettre un lien comme ca, donc je suis toujours assez prudent à ce niveau là.

Mais, je suis contente que tu l'ai trouvé.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Sylviie » sexta mar 14, 2014 6:38 pm

avoir le droit ou pas :Tar08U:
merci pour le lien :P
Sylviie
 
Mensagens: 206
Registado: terça ago 24, 2010 10:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Ayla » sexta mar 14, 2014 7:10 pm

Hello les filles !
@ Sylviie… my pleasure Imagem !
@ Marie Madeleine... Je n’avais pas pensé une seule seconde, que cela pouvait être interditImagem
Pour savoir, le plus simple est de demander à Yann…
Hello Yaaann ! You-Hou !
Merci de nous faire savoir, si je peux mettre un lien, comme celui-ci ?
Bises à tous Imagem
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Avatar do Utilizador
Ayla
 
Mensagens: 436
Registado: quarta fev 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Ayla » sexta mar 14, 2014 7:27 pm

Avec le lien c'est mieux :roll:
Ayla Escreveu:Merci de nous faire savoir, si je peux mettre un lien, comme celui-ci ?'
[lien supprimé]
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Avatar do Utilizador
Ayla
 
Mensagens: 436
Registado: quarta fev 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor yann » domingo mar 16, 2014 10:37 am

Bonjour,

De mémoire, aucune publicité. Dans le doute, j'ai retiré le lien qui pourrait être interprêté comme un lien commercial.
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4647
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Ayla » domingo mar 16, 2014 4:37 pm

Merci Yann
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Avatar do Utilizador
Ayla
 
Mensagens: 436
Registado: quarta fev 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: S'aimé sois-même

Mensagempor Alysa » segunda mar 24, 2014 1:09 pm

Bonjour
Merci Marie-Madeleine
Merci pour ta présence sur le forum

Alysa
Avatar do Utilizador
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 2462
Registado: sexta out 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para De la pluie et du beau temps (français)

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 5 visitantes