Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
On voit au présent que tu as trouvé ta place (Étoile) dans cette activité mais que tu as du mal à faire tourner la roue (X renversée) et que tu te sens très seule dans ce nouveau projet (Lune) malgré toute les tentatives de communication que tu as faites (Force au passé).
Pour la suite des évènements le Tarot te conseille de prendre conseil auprès d'un tiers (tu as ça en stock ???) et de bien peser le pour et le contre de tes décisions avant d'agir (Le Pape regarde la Justice), afin de pouvoir te réaliser (Monde) et faire venir à toi des clients (Jugement).
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé là
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Merci pour votre etoile de réponse, vous avez réussi à centrer la question!
Je ne sais pas qui peut m'aider dans cette situation, car en fait, je suis seul. Maintenant je dois décider de participer au cours de peinture créative (durée d'un an). Il vous aidera à me sentir mieux, à surmonter mes blocages intérieurs cette nouvelle aventure?
je réponds tard à ton message mais je n'ai pas pu avant (je travaille beaucoup en semaine pour ma classe, je ne peux donc répondre aux messages que les weekends et le mercredi). Ce que j'ai remarqué de suite dans ton tirage, c'est que ton esprit est actuellement tourné vers des problèmes émotionnels (Le Monde à l'envers regarde l'Amoureux) et des choses du passé : l'Empereur et le Chariot regarde tous les deux la Maison Dieu qui est à l'envers... Tu as eu une dispute, une séparation qui aurait été réglée par une décision importante ??? (Justice au passé) Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas te réaliser à l'heure actuelle (Monde renversé), sans doute à cause de ces blessures du passé. Il te faut donc un médiateur (enseignant ???) représenté par l'arcane du Pape au présent, afin de pouvoir passer à l'action (Chariot). Le futur montre que tu vas assurément faire ce que tu aimes (Amoureux à l'endroit) mais qu'il va falloir passer par une phase mal vécue d'attente et de préparation de ton projet (Papesse et Pendu renversés). La Lune en solution au futur montre qu'un travail sur ton inconscient profond est envisageable, par rapport à ces personnages masculins encore trop tournés vers le passé... Cela dit, la Lune est d'excellent présage pour quiconque souhaite travailler dans les domaines tels que l'art ! Donc ton projet va certainement t'aider... Il va te permettre aussi de travailler sur tes blocages, ce qui est une très bonne chose quand on veut avancer dans la vie...
Dans l'attente de te lire...
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
merci beaucoup pour votre réponse Etoile, aide-moi beaucoup! oui en fait je fais l'expérience d'une crise avec mon mari. Nous vous aimons beaucoup, mais nous ne pouvons pas être heureux. Nous allons vers un psychologue qui nous aide beaucoup à réviser nos erreurs (peut-être le psychologue est le médiateur que vous voyez dans la carte-le tarot pape?). Je suis très confiant dans une amélioration dans ma vie de couple. Mais je sais très bien que je dois changer beaucoup de choses et de trouver un certain intérêt pour m'aider à me réaliser personnellement. Je veux aussi me rendre compte professionnel (ne fonctionne pas actuellement) et en tant que mère (je n'ai pas encore d'enfants). J'ai tellement de projets, mais je sens que je dois desserrer certains de mes serrures personnelles. C'est pourquoi je veux faire cela à nouveau, même si j'ai peur de faire des erreurs. Dois-je continuer? c'est la bonne façon de l'art-counsolor? Vous êtes très gentil, je me réjouis de votre réponse quand vous avez le temps.
je ne vous avais pas posé la question mais le tirage précédent faisait en effet clairement référence à une crise de couple et l'intervention d'un médiateur, le Pape en l’occurrence. Et si on interprète ce même tirage sous un angle sentimental, on voit bien le couple Pape - Papesse... Sauf que le Pape regarde une Papesse renversée... Il ne tient qu'à vous de faire en sorte que cette Papesse (et tous les projets qu'elle porte) se redresse et regarde à nouveau le Pape ! Mais pas de panique, vous êtes sur le bon chemin : Même si vous êtes actuellement dans une position d'enfermement (Monde renversé au présent), vous voyez un psychologue, vous passez à l'action (Chariot)... Le futur montre qu'il va falloir être patient et étudier dur (Papesse et Pendu renversés), mais l'Amoureux au final est bel et bien là et l'arcane est droite , ainsi que la stabilité matérielle, professionnelle ( Empereur ) et la Lune (le grand archétype maternel... pour vous qui parlez de votre envie de devenir mère, c'est pas mal non ? ).
Bien à vous !
merci cher etoile de votre sensibilité, vous comprenez parfaitement ma position. sont en face d'un point tournant de ma vie, je sens que je dois changer beaucoup de choses sur moi-même et mon rapporo avec mon mari. Je veux devenir une personne plus confiante et plus déterminé J'espère tellement que mon changement de mari et devenir plus attentif et réactif pour moi. Permettez-moi de vous poser une question précise, je fais un cours de thérapie individuelle avec une femme psychologue (en plus de l'emplacement d'un couple avec un homme psychologue). Pour le moment, cependant, ne sont pas très satisfaits et que vous souhaitez modifier. Je voudrais juste faire le cours de l'art-couselor dans l'espoir qui va m'aider à surmonter mes blocs ainsi que me donner un professionnel. Il est correct d'interrompre le groupe de chemin avec le psychologue de femme?
Ce tirage me laisse penser que vous allez en effet vous séparer de votre psychologue (symbolisée par la Papesse)... pour continuer le travail avec un autre thérapeute (l'Hermite au futur). C'est à vous de prendre cette décision et vous prendrez la bonne, en pesant bien le pour et le contre (Justice au futur, et l'arcane est à l'endroit). Vous êtes sur la bonne voie pour la confiance et la détermination (Force à l'endroit dans votre tirage). Toutefois je vous conseille de poursuivre votre travail en l'axant sur votre féminité : le Monde au présent à l'envers dans votre tirage évoque une femme qui se sent enfermée, le passage à autre chose est difficile à cause de ce problème (Pape à l'envers qui regarde le Monde à l'envers).
Bien à vous...
vous avez raison, je me sens pris au piège, mais je veux me sentir libre et sortir du piège. que signifie travailler sur ma féminité? comment puis-je sortir du piège? Je peux l'expérience de l'art-thérapie de l 'aide? Je suis confus et fatigué à la fois.
c'est une excellente idée de tenter l'art-thérapie ! ça va vous permettre de développer votre créativité et de continuer le travail sur vous. Et puis ça vous ouvrira peut être des portes professionnelles. Travailler sur votre féminité, c'est découvrir les énormes potentiels que vous avez certainement en vous en tant que femme. Pour cela il est important de comprendre d'où viennent vos blocages, d'où vous venez, et de voir comment dépasser ces blocages et "sortir du piège" comme vous dites. Le fait que vous vouliez vous lancer dans l'art-conseil est déjà d'excellent présage : vous voulez aller là où vous sentirez bien, et vous avez une sensibilité artistique, sinon ça ne vous intéressait pas Vous êtes donc sur la bonne voie et le tirage précédent montre que vous avez une grande volonté en vous (Force au présent). Qui sait, l'Hermite au futur qui éclaire cette Force, c'est peut être votre formateur en art-conseil ?
Bien à vous.
Quelle belle surprise que j'ai fait ce matin Etoile! Merci beaucoup pour vos réponses, ils sont tellement rassurant! Mais je dois vous dire deux choses: La première est que, aujourd'hui, je me sens très peur de me lancer dans cette expérience de l'art-thérapie. Malgré fortement je veux changer ma vie, je me sens très seul et plein de doutes aujourd'hui. la seconde est que le cours de peinture créative est dirigé par une fille et pas un homme (hermite)!
et d'ailleurs quand j'ai un fort doute que si vous quittez ou non le groupe de thérapie que je vous ai dit la dernière fois (j'y vais une fois par semaine) D'une psychothérapeute de la main, je ne suis pas convaincu la plupart des autres restent sans quelqu'un pour me suivre dans mon voyage me fait peur beaucoup. Je dois chercher un autre psychothérapeute?
cher etoile réponse à cette question aussi bien quand vous le pouvez.
car il apporte les pensées du passé? Je rêvais depuis longtemps un gars que j'ai rencontré il ya quelques années. Entre nous il y avait seulement une conversation polie et formelle, rien de plus. J'ai eu une forte attirance pour lui. Maintenant, nous ne pensons pas pour longtemps. Il m'a oublié?