Nouveau travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau travail

Mensagempor Wonderpanda » Mon Apr 07, 2014 11:49 pm

Je vais avoir un nouveau travail en septembre.
C'est un poste dont les responsabilités m'intimident beaucoup.
Quelles ressources dois-je mobiliser pour être à la hauteur de ce job ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar19D: :Tar20U:
:TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

Registado: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau travail

Mensagempor Océan » Tue Apr 08, 2014 7:21 pm

Wonderpanda Escreveu:Je vais avoir un nouveau travail en septembre.
C'est un poste dont les responsabilités m'intimident beaucoup.
Quelles ressources dois-je mobiliser pour être à la hauteur de ce job ?

Bonjour,

j'avais déjà vu ton tirage précédent sur le même type de question et je l'avais trouvé très prometteur!
effectivement, on voyait bien que tu avais des craintes et la peur de ne pas pourvoir mettre en action ce qui allait être ton nouveau job, peur de ne pouvoir répondre a la commande et a la demande, peur de ne pas pouvoir assurer mais de toute évidence, tu as toute l’énergie et la maitrise pour ce genre de fonction.....

quant a ce tirage, il faut que tu saches passer a l'action, ne pas rester la a attendre ou trop prendre le temps de regarder ce qui se passe! je pense qu'ils ont besoin de quelqu’un de très énergique et c'est dans cette dynamique qu'il faut agir.......
que tu saches et arrive a engager des choses pour avancer.....il faut aussi que tu développes la communication, que tu travaille en équipe et avec l'équipe, surtout pas en "isolé".....
je ne sais pas si tu reprends le poste de quelqu'un ou si c’est une création de poste mais ce tirage me donne le sentiment qu'il faut "dépoussiérer"...donner un souffle d'air.....

Voila pour mon avis....

A te lire

<océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

Registado: Fri Jan 28, 2011 7:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Wed Apr 09, 2014 6:10 pm

Bonjour Océan,

Merci pour ta réponse très encourageante, et ton analyse très pertinente de la situation.

Oui ! C'est dans une attitude dynamique que je dois agir pour ce job. C'est rassurant que le tarot dise que je possède toutes les compétences nécessaires (au fait, comment tu as pu interpréter cela dans les cartes ?)

Je vais reprendre le poste d'une collègue qui part à la retraite. Il y aura en effet besoin d'un souffle d'air, dans le sens que beaucoup de nouvelles procédures vont être mises en place, et que je dois accompagner ces changements.

Un grand merci !! Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon vécu dès que j'aurai commencé ces nouvelles fonctions.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Wed Apr 09, 2014 6:23 pm

Bonjour,

Oui ! C'est dans une attitude dynamique que je dois agir pour ce job. C'est rassurant que le tarot dise que je possède toutes les compétences nécessaires (au fait, comment tu as pu interpréter cela dans les cartes ?)

dans le premier tirage que tu avais fait! de mémoire, je ne m'en souviens plus trop mais tu avais, sans aucun doute, la force face a la maison dieu!
la force peut représenter une personne avec des fonctions de "chef d'équipe", de manager etc....maison dieu, le lieu de ton travail......etc...

Je vais reprendre le poste d'une collègue qui part à la retraite. Il y aura en effet besoin d'un souffle d'air, dans le sens que beaucoup de nouvelles procédures vont être mises en place, et que je dois accompagner ces changements.

franchement, je le sens bien moi! Mais effectivement, il sera nécessaire de t'affirmer et prendre les choses en main tout de suite, sans te poser une tonne de questions!

Un grand merci !! Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon vécu dès que j'aurai commencé ces nouvelles fonctions.

Merci pour le retour, toujours très apprécié :D

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Apr 09, 2014 7:29 pm

... Et si vous me permettez, écouter plus et parler moins. Savoir écouter est très important aussi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Wed Apr 09, 2014 7:36 pm

Merci beaucoup pour ton intervention Anna.
Oui, un bon ami m'a donné comme conseil de surtout ne pas entrer dans des rapports de force.
Ce n'est pas du tout mon tempérament, et je dois effectivement me mettre à l'écoute de ceux que j'aurai à encadrer, mais aussi de mes supérieurs.
Comme l'a dit Océan, développer la communication et travailler en équipe...

Merci encore ! Je vois beaucoup plus clairement comment aborder ces fonctions.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Fri Sep 05, 2014 11:37 pm

Comme promis je fais un retour.

J'ai commencé mon nouveau travail lundi, et voilà qu'une semaine s'est écoulée.

Beaucoup de peur au début, situation, lieu, personnes très intimidantes. Lorsque je me suis présenté en réunion, je me sentais comme la gorge nouée, pétrifié, avec l'envie d'en finir au plus vite sur les présentations.

Du coup, mon nouveau boss à l'impression que je suis très timide. Et oui ! Il faut quelqu'un de dynamique pour le job.

Les gens que j'aurais à encadrer dans ce nouveau service m'ont accueilli froidement. Et la personne que je vais remplacer me donne les instructions de manière désordonnée, du coup j'ai du mal à appréhender mes nouvelles tâches.

Beaucoup de personnes que j'ai à encadrer ont des problèmes "psychologiques", et un incident qui s'est produit mercredi m'a vraiment sapé le moral... J'ai eu envie de fuir ce job, le moral complètement à zéro. Vendredi ça s'est mieux passé. Et là, je commence à avoir vraiment envie de relever le défi.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sat Sep 06, 2014 3:40 pm

Wonderpanda Escreveu:Comme promis je fais un retour.

J'ai commencé mon nouveau travail lundi, et voilà qu'une semaine s'est écoulée.

Beaucoup de peur au début, situation, lieu, personnes très intimidantes. Lorsque je me suis présenté en réunion, je me sentais comme la gorge nouée, pétrifié, avec l'envie d'en finir au plus vite sur les présentations.

Du coup, mon nouveau boss à l'impression que je suis très timide. Et oui ! Il faut quelqu'un de dynamique pour le job.

Les gens que j'aurais à encadrer dans ce nouveau service m'ont accueilli froidement. Et la personne que je vais remplacer me donne les instructions de manière désordonnée, du coup j'ai du mal à appréhender mes nouvelles tâches.

Beaucoup de personnes que j'ai à encadrer ont des problèmes "psychologiques", et un incident qui s'est produit mercredi m'a vraiment sapé le moral... J'ai eu envie de fuir ce job, le moral complètement à zéro. Vendredi ça s'est mieux passé. Et là, je commence à avoir vraiment envie de relever le défi.

Salut!

Super! ben oui, qui pourrait etre performant dès le premier jour? personne!
mais tu as la motivation et tu peux avoir la maitrise!

laisse toi le temps :wink:

ca faut partie de ton apprentissage dans tes nouvelles fonctions :wink:
le meilleur est a venir :D

Bonne chance

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Sat Mar 07, 2015 1:40 am

ca a ete dur mais maintenant tout se passe bien. J, essaye d, avoir la maitrise de la Force.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sun Mar 08, 2015 3:52 pm

:wink:
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Mon Apr 13, 2015 6:06 pm

Je me sens vraiment dépassé par rapport à ce travail. Mauvaise ambiance, tâches que j'ai du mal à comprendre et à maîtriser, sentiment d'impuissance.

Je refais un tirage pour savoir ce que me conseille le tarot.

:Tar19U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Wed Apr 15, 2015 3:55 pm

Bonjour,

Je refais un tirage pour savoir ce que me conseille le tarot.

oui, on le voit bien ce sentiment d'impuissance alors que vous n'aspirez qu'a vous épanouir dans ce que vous faites!
Limite, vous êtes pas bien, non? avec des idées moroses dirait on!

la solution du tarot c'est vraiment de repartir, de sortir de cette espèce de torpeur, arrêter de se poser des question et reprendre les choses en main!
s'imposer mais pas dans la force mais dans la maitrise, être ce que vous êtes dans ce job, c'est a dire cadre et responsable d'une équipe!

reprenez le collier, ne vous laissez pas envahir...

vous avez cette force, vous avez cela en vous, il faut juste reprendre confiance et repartir en avant! :wink:

Allez courage!

vous etes fait pour ce job..... :wink:

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Wonderpanda » Wed Jan 27, 2016 5:34 am

Retour sur la situation dans ce travail : les choses se mettent en place progressivement. Il y a toujours un environnement (hiérarchie et agents) difficile à vivre : la condescendance des uns et la nonchalance des autres. Je ne me doutais pas à l'époque où j'ai posté ma question sur ce forum que j'allais devoir gérer un service qui était délaissé et à la dérive depuis au moins 7-8 ans. En résumé, c'est toujours très dur mais je vois à présent plus clairement ce qui doit être fait et comment m'y prendre.

Toutes vos interprétations se sont révélées très justes, et vos conseils très judicieux. Merci du fond du cœur.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Klouck, Stéphane e 34 visitantes