urgence financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

urgence financière

Mensagempor Transparence » Sun Apr 27, 2014 1:49 pm

bonjour,

je suis propriétaire d'un bien immobilier commercial, actuellement loué par des nouveaux locataires depuis septembre 2013,
suis inquiète car le loyer du mois d'Avril n'a toujours pas été effectué,et cette rentrée mensuelle est mon seul revenu financier,je vis seule avec mes deux enfants.mon loyer de résidence actuel ne sait donc pas être effectué non plus.....suis bloquée et me sens impuissante.Que faire?

Merci de m'aider à y voir plus clair et comprendre ma situation actuelle.

Salutation Coeurdiale.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar18U: :Tspace:
:TppfFR:
Transparence

Registado: Sat Jan 21, 2012 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: urgence financière

Mensagempor christine7 » Sun Apr 27, 2014 4:40 pm

Bonjour Transparence,

ce retard est il vraiment alarmant ? remarque, on arrive deja en Mai... :mrgreen:

il y a effectivement avec cette situation le reflet d'une dependance mal vécue et d'une femme qui a besoin de reprendre son pouvoir.
Quitte à faire ce dont elle n'a pas envie ou ce dont elle rechigne, à savoir jouer les emmerdeuses, et OSER reclamer son du et se battre pour ça !
L'hermite eclaire le taureau qui est à l'envers , à savoir les biens materiels, ils sont necessaires dans ta vie et il faut apprendre à les defendre et à te defendre...
Bref, ne pas tergiverser.

Qu'en penses-tu, toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Transparence » Sun Apr 27, 2014 8:09 pm

Bonsoir Christine,

merci de ta réponse rapide et plutôt rassurante d'après ton interprétation....

je n'ai pas longtemps tergiversé dans cette situation,après quelques mois de retard des paiements du loyer,erreur du montant et non respect du contenu du bail commercial,et en apprenant que ma locataire est avocate,j'ai fais appel à un ami(avocat) LOL qui a entamé depuis une procédure judiciaire,et suite à son enquête menée,a appris que ma locataire avocate faisait objet d'une instruction suite à un détournement de fond.......bref,je ne voulait pas jouer à l'avocat du diable LOL

Les locataires actuels louent le bien commercial entant que gérants d'un agence immobilière,et m'ont proposé il y a quelques semaines de racheter mon bien,que j'ai refusé....vont-ils partir ou rester en respectant mes conditions d'après toi,à savoir que le bail se termine en 2017 .....

courdialement.

:Tar12U: :Tar02U: :Tar16U:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Apr 28, 2014 9:25 am

Hello Transparence,

merci pour les details :wink:
Ok, donc ton ami avocat a engagé une procedure judiciaire : puis je savoir si cela implique une action concrete pour les forcer à vider les lieux si ils ne respectent pas les engagements juridiques ?

je t'explique le pourquoi de cette question.

ton 1er tirage correspond bien à ce que tu as decris, donc tu as bien mis en oeuvre ce qu'il fallait faire...en doutais tu d'une certaine façon ? parce que c'est curieux que le tarot reflete noir sur blanc tes actions entreprises dans le passé et present ? c'est comme si il voulait souligner l'importance que ce que tu as fais etait juste ou en remette une couche... :idea:

D'autre part dans ce 1er tirage où tu demandes "que faire ?" on voit le probleme juridique et l'injustice que tu subis dans le cadre de cette situation mais au futur on voit la lune, ce qui peut etre un demenagement (de tes locataires ?) ou bien le fait de se tenir à distance d'eux car tu as delegué à l'avocat la partie que tu n'aimes pas mais qu'il fallait bien entreprendre...

dans ce 2eme tirage, tu demandes à nouveau
Transparence Escreveu:vont-ils partir ou rester en respectant mes conditions d'après toi,à savoir que le bail se termine en 2017 .....

courdialement.

:Tar12U: :Tar02U: :Tar16U:

or, je suis embetée par cette maison dieu parce que ça peut aussi vouloir dire "rester dans la maison". Mais comme ce tirage est à l'endroit, donc vécu de façon positive, si tes locataires restaient et ne payaient pas, tu ne le vivrais pas de façon positive...tu me suis ?
Donc, peut etre vont ils effectivement quitter cette maison, car dans la maison, on peut aussi voir des gens qui sortent de la maison.... :mrgreen:
Bref, je suis positive car ce tirage est positif donc il va y avoir quelque chose qui va se debloquer de toute façon.
Tu as confiance dans la resolution de cette affaire ? j'ai l'impression que oui car cette papesse regarde cette situation un peu bloquée et statique mais elle semble etre intuitive et avoir confiance et laisse agir les choses.... :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Transparence » Tue Apr 29, 2014 9:05 am

Bonjour Christine,

En te remerciant pour ton dévouement et clairvoyance, excellente interprétation :)

Pour répondre à ta question: ton ami avocat a engagé une procédure judiciaire : puis je savoir si cela implique une action concrète pour les forcer à vider les lieux si ils ne respectent pas les engagements juridiques ?

Oui,en effet,mon avocat à envoyé une lettre d'avertissement du non respect et non engagement financier concernant le bail commercial,et mentionnant également que la limite de délai serait ce mercredi 30/4 ,au delà de cette date,l'affaire judiciaire serait conduit devant le juge de paix( et vu ma situation financière et sociale,l'expulsion des lieux aurait lieu très rapidement).

Suite à ton ressenti :or, je suis embêtée par cette maison dieu parce que ça peut aussi vouloir dire "rester dans la maison". Mais comme ce tirage est à l'endroit, donc vécu de façon positive, si tes locataires restaient et ne payaient pas, tu ne le vivrais pas de façon positive...tu me suis ?
Donc, peut être vont ils effectivement quitter cette maison, car dans la maison, on peut aussi voir des gens qui sortent de la maison.... :mrgreen:
Bref, je suis positive car ce tirage est positif donc il va y avoir quelque chose qui va se débloquer de toute façon.

:D Tu as tout à fait raison,je viens d'apprendre à l'instant même de la part du responsable de l'agence immobilière que mes locataires gèrent(ou plutôt digèrent lol) qu'un nouvel agent immobilière souhaite reprendre le fond de commerce.....dont finalement,les membres du personnel restent,ce serait les gérants actuels(mes locataires) qui quitteront les lieux....voilà pourquoi ce n'était pas facile de voir clair, bravo Christine :D

si je peux encore me permettre de poser ma dernière question : Je souhaite savoir s'il est bon pour moi d'établir un tout nouveau bail au lieu d'une reprise du bail existant?est-ce que le nouveau gérant va accepter les nouvelles conditions à savoir l'augmentation du loyer ,nouvel état des lieux,etc....

merci de tout coeur.

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar20D:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Apr 30, 2014 9:11 am

Bonjour Transparence,

Transparence Escreveu:Je souhaite savoir s'il est bon pour moi d'établir un tout nouveau bail au lieu d'une reprise du bail existant?est-ce que le nouveau gérant va accepter les nouvelles conditions à savoir l'augmentation du loyer ,nouvel état des lieux,etc....

merci de tout coeur.

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar20D:

non, je ne le pense pas pour le moment....le bail, le contrat, dans le cadre de votre question se retrouve à l'envers d'autant plus quand il regarde le fait d'etre nouveau (Jugement envers)....cela peut poser probleme.
En solution , le tarot vous invite à la moderation....
L'essentiel, la priorité n'est il pas de vous débarrasser tout d'abord de ceux qui vous posent un probleme ? :wink:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Transparence » Mon Jul 14, 2014 7:54 pm

Bonsoir Christine,

Merci pour votre aide,voici la suite de ma situation financière après deux mois de déboires et pression de mon avocat,les locataires ont pour finir mit en faillite leur société fin juin,et déménagés début juillet,sans avoir réglé les 3 mois de loyers et laissé derrière eu le lieu de location dans un état pitoyable....j'ai fait l'erreur de ne pas avoir fait d'état des lieux .

Plus de rentrée de location,épargne épuisé ,et besoin de rafraichir les lieux pour les futurs locataires.....et comme tu le disais très justement,les futurs locataires ne sont pas d'accord avec le montant du loyer demandé.....bref,je me retrouve dans un noeud et ne vois pas d'issue...au secours lol

quels moyens sont possible pour débloquer la situation ?.....Que dois-je voir,comprendre ou accepter pour débloquer la situation financière?

Merci de votre aide et réconfort.
Salutation du coeur.

Katy

:Tar19U: :Tar12U: :Tar02U:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Transparence » Tue Jul 15, 2014 8:31 am

Bonjour à tous,

Puis-je recevoir une aide concernant mon inquiétude financière?....
Merci de tout coeur.

Katy
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Tue Jul 15, 2014 8:52 am

Hello Katy,

vraiment desolée de ce qui t'arrive... :(

est ce que ta fratrie ou soeur ne pourrait pas te donner un coup de main ? ou ta mere ? je te dis ça car si c'est toi le pendu, tu m'as effectivement l'air bien bloquée. mais l'entourage pourrait peut etre t'aider d'une maniere ou d'une autre ? (pour info, le soleil peut etre la fratrie ou les amis/relations mais ça peut etre aussi les "murs" de ton local qui ont l'air corrects ? est ce exact ? )

Transparence Escreveu:et comme tu le disais très justement,les futurs locataires ne sont pas d'accord avec le montant du loyer demandé

sinon, pas de moyen , selon toi, de negocier avec eux ? par ex : ils acceptent de rafraichir les lieux et tu acceptes une remise de loyer ? c'est juste une suggestion, je ne sais pas si c'est faisable pour toi ?

En tous cas, avec ce dernier tirage, il y a à 1ere vue comme une passivité, une acceptation, une reflexion à avoir....mais tu as pourtant l'air dans l'urgence ? donc, je me demande si le tarot ne te parle pas, soit d'accepter de negocier, soit de ton entourage qui pourrait t'etre utile compte tenu des circonstances....

qu'en penses-tu, toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Transparence » Fri Jul 18, 2014 2:06 pm

Bonjour Christine,

Merci de tout coeur pour ton interprétation réconfortante.....je commence à me sentir plus légère,et à chercher des solutions pour débloquer la stuation
Après un dialogue avec mon papa,suite à ta clairvoyance et bonne idée,je me dis que je me sens capable aussi de rafraîchir les lieux.
Mon papa s'est proposé de m'aider pour rénover le sol qui se trouvait dans un sale état.....et pour le reste,comme tu le propose,je tenterai de négocier avec les nouveaux locataires.

Tu as parler que le tarot m'invite à la modération aussi...à quel niveau parles-tu? prix du loyer?

je fais un tirage pour la question:
Est-ce que le prix du loyer demandé a une valeur juste? 1600euros/mois,rez-de chaussez commercial de standing 3façades, 120m2 situé à Bruxelles

:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar10D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Transparence

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes