J'ai 66 ans (retraitée) et , depuis 5 ans, j'héberge 4 mois par an ma soeur de 62 ans.
Mais elle vient de quitter, définitivement, dit-elle, son foyer devenu invivable et je la recueille très volontiers, comme je l'ai toujours fait sans rien lui demander.
Mais maintenant elle est là pour longtemps voire pour toujours, sans même évoquer notre futur budget commun.
Elle touche le RSA certes, mais sa façon de jamais faire le moindre petit geste financier, juste pour soulager un peu mon budget très entamé maintenant.
Puisque depuis un mois, la proposition ne vient pas d'elle, aujourd'hui je lui demande de participer à minima aux frais (Alimentation et produits ménagers courants), juste dans la mesure de ses faibles moyens (RSA). elle a piqué une crise en me criant dessus d'une manière grossière, injuste et mesquine.
Que faire pour calmer la situation et lui faire entendre raison, car je l'aime, mais me sens profondément blessée. je ne veux pas de conflit, trop reconnaissante que nous soyons à nos âges en bonne santé et que pour moi la fratrie est quasi sacrée.
Tarot, qu'ai-je mal fait ? Comment donner une chance à l'amour fraternel qui a pris aujourd'hui une grosse claque ?

Merci de tout coeur pour l'aide que pourront m'apporter vos précieuses lectures
Grimm