si je dois persévérer ou trouver autre chose (quoi?) pour gagner des sous... Bonjour à toutes,
Je m'incruste un petit peu dans votre conversation pour apporter mon grain de sel.
Etoile du sud,
Obtenir un prix littéraire est très valorisant, c'est une belle reconnaissance professionnelle...
Mais quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir de nos jours : des livres sous forme d'échanges de SMS, je réalise à quel point ce doit être frustrant de galérer à se faire publier quand on a une belle plume.
Alysa a dit qu'il fallait vous montrer patiente et endurante, et je vais aller dans son sens.
Et je vais dire comme ANNA, ne dépensez plus un centime pour la publication de votre livre.
Mais, en lisant vos échanges, j'ai eu une petite idée, alors je vous la partage. Pourquoi ne pas utiliser le net ? C'est LE moyen de communication par excellence (et gratuit) qui peut vous faire connaître à l'heure actuelle, pas uniquement français, mais bien francophone.
Il peut vous ouvrir au monde !
Voici comment je vois les choses, vous ouvrez un blog (il y en a plein de moteurs gratuits : comme "unblog" qui en 5 minutes peut être utilisé sans la moindre ligne de code) vous écrivez l'histoire de votre livre, comment l'idée vous est venue, vos aventures avec lui... il faut de la matière, il faudra vous montrer riche en émotions, voire en foi... Racontez dans le détail les mésaventures avec les éditeurs, dénoncez les arnaques...
Mettez le début de votre livre, le premier chapitre en ligne en libre lecture, et mettez la suite sur allopass... (ouvrir un compte chez eux, c'est gratuit) ou tout autre moyen de paiement gratuit mais qui peut vous rapporter un peu d'argent.
Liez votre site à un compte facebook ou autre...
Ensuite, faites de la pub pour votre site, sur les forum littéraires (et là c'est le plus gros du travail)
Votre livre ne sera pas en papier... Mais il pourra être lu et connu... et ça vous rapportera un peu d'argent.
D'autre part, ça vous permettra de voir si votre style, vos histoires plaisent, sont lues etc... Vous aurez même l'avantage suprême d'avoir des commentaires de vos lecteurs sur le blog... On voit tout de suite où l'intérêt se situe.
Votre premier livre sera donc "vendu", et deviendra une belle vitrine pour la suite.
Et pourquoi ne pas écrire un second roman, grâce à vos lecteurs ? Vous posez la base d'une histoire et suivant le vote de vos lecteurs vous écrivez la suite ? Vous imaginez comment cette façon d'écrire peut être innovante ? intéressante médiatiquement parlant ? et là, on ne parle plus de SMS mais bien de l'utilisation, malgré tout, de votre TALENT.
Talent de plume, d'adaptation, de créativité,
Les éditeurs ne veulent pas de vous ? Si vous faites parler de vous, si vous générez des lecteurs, c'est eux qui viendront à vous.... et on peut dire, là que vous Gagnez à être connue, dans tous les sens du terme.
C'était vraiment une petite idée comme ça, parce que le tirage que j'ai copié en début de message, dit que l'argent dont vous avez besoin aujourd'hui pour vivre, ne viendra pas d'un travail d'écriture...
Mais dans l'avenir, (pas dans un futur proche) vous allez réussir à être publiée.
Belle journée à vous trois.
Kara