Peur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Peur

Mensagempor ivana » Mon Jul 28, 2014 6:12 pm

Bonjour,

Certains d'entre vous ici me connaissent déjà et vous avez toujours été une aide précieuse ... je reviens vers vous parce j'ai peur d'une personne (qui vient de sortir de ma vie avec pertes et fracas), de grosses angoisses et franchement je ne sais pas si elles sont fondées ou pas ... mais le fait est qu'elles sont là et certains épisodes du passé me font avoir ces peurs ... des amis aussi qui me disent de faire attention ... Comme je n'ai pas été très lucide jusqu'à présent, je me suis dit que peut être le tarot pourra objectivement me dire si j'ai raison, si mon intuition est bonne, si mes craintes sont fondées, si je dois me méfier ... ou si je suis complètement folle !

Je ne savais pas comment poser la question ... alors j'en ai mis deux ... ou si vous avez des idées.

Que vais je vivre avec S. ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que je peux vivre sereinement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar15D:
:TppfFR:

C'est bizarre, j'ai au final les trois mêmes cartes qui ressortent sauf que dans le premier y'en a plein d'autres au milieu :-) Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à interprêter ... ça me permettrait de savoir quoi faire .... Je veux juste savoir si je dois me protéger ou pas, et protéger les miens par la même occasion.

Un grand grand merci.

Ivana
ivana

Registado: Thu Apr 21, 2011 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Peur

Mensagempor zinawane » Thu Jul 31, 2014 11:51 am

Bonjour,

ce que m'inspire tes tirages c'est que tu pourras vivre sereinement à condition de trancher net avec le piège du diable
il est au futur, donc l'action de la justice est à venir
il y a un homme de pouvoir au futur qui vise quelque chose d'assez tortueux
le tarot conseille de garder la tête froide et de ne rien céder aux machinations
es tu tentée de poursuivre cette relation ?

z.
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ivana » Fri Aug 01, 2014 2:44 pm

Bonjour Zinawane et merci de m'avoir répondu.

Bon, déjà j'ai bien compris le message, le conseil du tarot : trancher net. Ce qui me pose problème, c'est que je l'ai fait, j'ai rompu il y a 15 jours suite à une énième dispute assez violente mais ce ne fut pas la pire. Là, tu me dis que c'est au futur que je devrais le faire ... En fait je pensais ou plutôt j'espérais qu'il me laisse tranquille mais j'ai reçu un message il y a deux jours et j'ai l'impression que, comme dans le passé, il trouve une excuse pour qu'on se revoit. Il a été très agréable, souriant, avec juste ce qu'il faut, la petite phrase douce pour me faire gamberger. Franchement, je le vis comme un piège, à tort ou à raison ... mais vu ta lecture de mon tirage, il me semble que j'ai raison. Je n'ai pas répondu à son invitation (dissimulée) à nous voir et suis restée froide.

J'ai l'impression que c'est un éternel recommencement. Je suis déjà venue ici pour y voir plus clair avec lui. Le problème c'est que ça va un temps et régulièrement une violente dispute réapparait jusqu'à une soirée il y a deux mois où j'ai franchement eu peur. J'ai dû abdiqué de crainte qu'il ne me fasse du mal. J'ai été bête, je sais. Quand il est revenu par le biais d'un courrier pour s'excuser et me dire tout un tas de bla bla que j'avais certainement envie d'entendre, j'ai fini par lui redonner une énième chance (je dis énième car il y eu d'autres disputes violentes verbalement mais là il est allé un tantinet plus loin, suffisamment en tout cas pour que je craigne ses réactions, pour que je le craigne lui). J'ai donc pardonné car je l'aimais tout en gardant une certaine distance. J'ai commencé à me poser beaucoup de questions et me rendre compte que réellement quelque chose clochait dans son attitude. Mais j'ai cru qu'un travail sur lui-même pourrait l'aider à ne plus avoir ces réactions.

Je ne suis pas rassurée chez moi parce que je n'arrive pas à prévoir ses réactions. Je ne suis pas rassurée quand il m'envoit un message. Je ne sais pas quelle attitude adopter pour ne surtout pas le froisser.

Tu me demandes si je suis tentée de poursuivre ... oui et non. Ma raison, mon entourage me disent clairement que non, il ne faut pas ... J'ai l'impression qu'il faisait de plus en plus, le vide autour de moi. Il n'aimait pas grand monde pour ne pas dire personne et selon lui, tout le monde profitait de moi ou n'était pas bon pour moi bref ... Il est aussi extrêmement jaloux, je n'osais plus sortir dans la rue ... à croire que tout le monde ne regardait que moi ! C'était trop et n'importe quoi ...

Je disais oui et non. Ce n'est pas que je suis tentée, c'est que j'ai peur de me faire avoir, de craquer, de le croire, de ne pas savoir lui résister, lui trouver des excuses, choses que j'ai toujours faite. Nous n'avons pas eu que de mauvais moments heureusement. A côté de ces remarques, colères, crises etc il était charmant et m'a beaucoup aidé. Sans lui, je n'aurais pas pu accomplir tout un tas de choses. Il a été un réel soutien... mais au détriment de pas de choses ! Nous avions de réels projets. Je l'aimais et je crois que lui aussi. Il en avait l'air en tout cas et me le disait mais c'est aujourd'hui sur sa personnalité profonde que j'ai un réel doute. Peut être me suis je faite avoir ...

J'aurais voulu être sûre qu'il ne me relance pas, être sûre que je n'ai pas à me méfier de lui. Surtout je ne sais pas comment réagir quand il me contacte. J'ai une espèce de boule au ventre qui ne me quitte pas. Dois je clairement me protéger ... Pourquoi me demandais tu si j'étais tentée, ça change quelque chose ?

Voilà, quelques détails, au cas où ça t'en dise un peu plus.
Ah oui, une dernière question : D'après ce que tu me dis, si je reste ferme, je ne risque rien ? Mais bon, à priori, il est encore dans mon futur.

Un grand merci.
Ivana
ivana

Registado: Thu Apr 21, 2011 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Aug 01, 2014 3:32 pm

Bonjour Ivana,

une relation d'amour se vit elle dans la peur ?

la possessivité, la jalousie et l'agressivité sont des tensions qui donnent des émotions, mais cela sont elles épanouissantes ?

ne plus oser sortir de chez soi , et ressentir une boule au ventre quand il t"appelle est ce cela une relation d'amour
je ne pense pas , c'est plutôt une relation tyrannique orchestrée par la peur

dans le 1er tirage au futur en solution au Diable R
on te voit capable de faire un choix, puissant dans la personnage de la Force, celle qui assume son instinct et qui fait le choix ici de poursuivre son propre chemin
en cavalier seul comme le chariot
le chariot est une victoire sur l'éventuel doute ou questionnement de l'amoureux
observe que l'Empereur, lui certainement, est retourné vers le Diable lui même retourné
c'est le reflet de son orientation, la possessivité, la passion destructrice ici
si il en souffre c'est son problème, je dis ça froidement mais il faut comprendre que on ne règle pas les déviances d'un autre, même par amour
et je dis ça vu ce que tu racontes: passer de la gentillesse qui amadoue à des crises d'agressivité et de jalousie, c'est un piège

dans le 2ème tirage on te voit au futur dans l'action de la Justice qui tranche donc avec ce Diable
l'action est sans état d'âme, parce que il n'est pas possible de discuter avec le Diable, son énergie qui veut posséder
lui accorder une quelconque attention c'est déjà lui redonner le pouvoir

tu seras sereine si tu tranches "radicalement" et pas autrement
tu n'as pas a culpabiliser mais à te protéger

Pourquoi me demandais tu si j'étais tentée, ça change quelque chose ?

je te demandais ça parce que ça transparait dans ton jeu puisque l'acte de trancher est à poser au futur en solution
et oui ça change quelque chose :
la décision doit d'abord être très claire en toi, sans étât d'âme comme je disais plus haut
toute hésitation est la prote ouverte à la poursuite de ce scénario

demande toi si tu veux revivre cela,
vivre dans la peur

vos bons moments et son aide passée : vis tu dans la notion de dette ?

D'après ce que tu me dis, si je reste ferme, je ne risque rien ? Mais bon, à priori, il est encore dans mon futur.

tu ne risque rien à partir du moment ou ta décision est ferme et assumée
qu'il cesse ou non de t'appeller c'est une chose, mais le voir dans ce sens voudrait dire que ça dépend encore de lui et que tu lui laisse le pouvoir
or ici c'est à toi de poser "ta" décision

c'est au fond de toi que ça se passe,
dans le respect de toi me^me
accepter tout de l'autre n'est pas forcément de l'amour, c'est une soumission, et ce diable parle précisément de notion de "pouvoir" qui n'est pas la liberté de l'amour

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Aug 01, 2014 3:35 pm

et j'ajouterai qu'avec ce genre de personnage chercher à discuter et se justifier, à rendre des comptes
c'est autant de prises que tu lui donnerais
donc l'action de la Justice en solution c'est "je tranche, alignée droite et claire", y a pas à discuter
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes