Rester ou partir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rester ou partir?

Mensagempor Zosha » Thu Aug 14, 2014 1:14 pm

Hello à tous,

J'ai quitté mon travail récemment pour repartir à zéro.
Entre temps, en grand besoin d'espace et de nature, j'ai acquis un magnifique paradis près de Paris qui redonne vraiment sens à ma vie, un petit chalet de pêcheur au bord de l'eau. Mais dès que je rentre à Paris.... je m'y sens mal et surtout, aucune envie de chercher du travail ici.
J'ai envie de quitter cette ville avec laquelle je n'ai plus d'attache mais je ne parviens pas à franchir le pas. Je voudrais en fait repartir dans la région de mon enfance. Mais ceci signifie quitter au moins pour la majeure partie du temps ce petit paradis dont je parlais.

Cependant je viens de m'apercevoir il y a peu que j'avais une part en moi qui se décourageait extrêmement vite. D'où peut-être mon envie de tout bazarder assez souvent.

Que dit le Tarot? Est-ce une bonne idée d'envisager ce grand départ? est-ce que ça me permettrait de retrouver une part de moi perdue?

:Tar20U: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar08D: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfFR:

merci à tous pour vos suggestions
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rester ou partir?

Mensagempor Caldula » Thu Aug 14, 2014 2:10 pm

Hello Zosha :D

Je te comprends, je vis un peu la même chose que toi en ce moment. Je retourne dans la région de mon enfance car je n'arrive plus à me projeter là où je suis...

Bon, concernant ton tirage : On voit ton insatisfaction avec la justice envers. Avec le jugement et le pape, une prise de conscience. L'arcane sans nom qui avance vers la lune montre un nouveau départ. Une rupture avec le passé. Le pape et le chariot : L'envie de trouver un équilibre.

Le souci c'est que je trouve que ton tirage parle surtout de projections mais pas forcément de concrétisations. Si tu retournes dans la région de ton enfance, est-ce que tu penses qu'il te sera plus facile de trouver un travail ? As-tu déjà des pistes ?

Il me semble que tu avais créé un post concernant l'achat du voiture. Le chariot, la lune me font un peu penser à ça. Cela peut-être symbolique comme l'envie d'une plus grande indépendance. Qu'est-ce qui te pousse tout au fond de toi à quitter Paris ? Est-ce une évidence ? D'être libre de tes mouvements ?

Si tu vends ton chalet, cela te permettrait-il de retrouver l'équivalence ou un logement principal assez sympa dans ta région d'origine ?

Je te pose toutes ces questions dans le seul objectif d'essayer de t'aider à y voir plus clair (pas simple quand on est dans le flou !).

Bon, sinon, comme je suis en plein déménagement, demain, je n'aurai plus accès à internet. :(

J'espère que tu auras d'autres réponses sur le forum :wink:

A bientôt :D
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rester ou partir?

Mensagempor Zosha » Thu Aug 14, 2014 8:47 pm

Hello Cadula,

merci pour ta réponse.

Bien vu ta lecture.
Cependant je ne compte pas vendre mon chalet. Je paie juste les charges donc je peux le garder, pas besoin de le vendre...
Ce qui me pose surtout problème c'est mon appart à Paris, du moins son prix...
et là financièrement ce n'est plus possible, je ne vais pas pouvoir continuer.
Je me dis qu'en étant en province, au moins ce sera moins cher et puis l'idée est de retrouver une énergie nouvelle, une envie, afin de chercher des solutions financières.

Ce que je n'aime pas à Paris c'est le manque de nature et l'esprit des parisiens, et en fait, ça ne s'explique pas, je ne me sens pas chez moi ici comme je me sens chez moi dans ma région d'origine. L'idée est de recoller avec ça. Ou même carrément d'explorer des choses très nouvelles, une nouvelle façon de vivre, l'habitat participatif ou ce genre de projets m'attire car je ne me sens plus coller avec les choses comme elles sont maintenant et dans l'ordre où elles sont. J'ai rencontré ma voisine il y a peu et elle est complètement comme moi, ça m'a encouragée à trouver des solutions, à en parler ensemble. Trouver en effet une manière de concrétiser. D'ailleurs je m'intéresse pas mal en ce moment à la construction, comme je suis assez manuelle, je fais déjà pas mal de choses sur mon terrain, et j'aimerais apprendre des techniques alternatives et écologiques de construction, tout en étant créative.

Mais je suis encore dans les questionnements...
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas assurer financièrement à la fois l'appart et la voiture...

Ta lecture m'a tout de même aidée sur certains aspects, disons qu'en effet il serait bon de penser ce départ de manière plus radicale que je ne l'ai fait jusqu'à présent. C'est à dire éviter de déplacer le problème ailleurs mais le transformer, le sublimer.

Bon courage pour ton déménagement :D
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 12 visitantes