Avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel

Mensagempor Perlimpinpin » Tue Aug 19, 2014 7:03 am

Bonjour,
actuellement en recherche d'emploi je souhaite me reconvertir dans une tout autre activité : le massage bien être.
Jusqu'à maintenant j'ai travaillé dans un domaine administratif qui ne me convient plus.
Cette éventuelle réorientation nécessite une formation que je devrai financer moi-même.
Je suis dans le doute.
Cette orientation est-elle "viable" ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar20U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Perlimpinpin

Registado: Tue Aug 19, 2014 6:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel

Mensagempor Perlimpinpin » Tue Aug 19, 2014 7:04 am

merci d'avance de vos réponses
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Tue Aug 19, 2014 9:06 am

Bjr

Vu ton tirage, tu as sorti toutes les cartes du Tarot, il est clair que le Tarot n'a pas voulu te répondre maintenant.

Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport à ton choix et bien voir le pour et le contre.

Si c'est le choix du massage bien être, il faut être vraiment dans le don de soi et avoir les idées bien claires car ce n'est pas facile et c'est fatiguant. Ce n'est pas forcément rémunérateur aussi.

Est-ce vraiment ça ce que tu veux ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Perlimpinpin » Wed Aug 20, 2014 7:37 am

Merci Phil pour ta réponse.
Je suis toujours dans le doute quand il s'agit de faire des choix.
Jusqu'à maintenant salariée dans un secteur administratif, j'ai été écœurée de la façon dont les salariés sont traités de nos jours et mes dernières expériences pro m'ont beaucoup porté sur le moral.
Je profite actuellement d'une période de chômage pour entrevoir mon avenir autrement mais cela reste flou. J'ai pensé créer mon entreprise et proposer des massages.
Je souhaiterais juste gagner ma vie correctement en faisant du bien sans être exploitée. Mais être indépendante me fait aussi peur.
J'aimerais essayer cette "voie" sans être complètement sûre que c'est bien ce que je veux. J'aime bien masser mais pour le moment je masse mes proches. Qu'en sera-t'il sur des inconnus?
Je reprends tout de même l'envoi de candidatures pour des postes d'assistante parce que pour le moment c'est la seule chose que je sais faire et que la solitude me pèse.
Compliqué, j'ai du mal à y voir clair.
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Perlimpinpin » Wed Aug 20, 2014 7:39 am

C'est d'autant plus compliqué que j'ai moi-même du mal à savoir, qui je suis et ce dont je suis capable.

Qui suis-je ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar10U:
:TppfFR:
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed Aug 20, 2014 8:12 am

Bjr

Ton tirage montre bien ce que tu dis dans ton message et ce que tu vis :
- position difficile
- pas d'épanouissement
- affaiblie en ce moment
- difficultés à trouver sa voie

Le Tarot te propose en solution : ça serait le moment de créer qq chose, un société.
T'orienter vers les loisirs ou les voyages pourrait être une bonne idée.

A toi de voir et surtout essaye de dépasser tes peurs !

Tu as la RdF à la fin, ça annonce du changement

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Perlimpinpin » Wed Aug 20, 2014 9:00 am

Merci beaucoup.
Je suis dans le doute mais je sens effectivement que cela va changer dans quelques mois :)
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Aug 20, 2014 10:58 am

Bonjour Perlimpinpin et Philippe :wink:

Je reviens sur le 1er tirage :
pour moi, le massage est effectivement positif (on voit l'archetype du massage tout au bout de chaque extremités à l'endroit avce le soleil et l'Amoureux). Par contre, ce ne semble pas etre pour tout de suite, il y a deja le projet de financement de la formation à resoudre et peut etre aussi le probleme de la crise economique qui est present. pour autant, c'est quand meme positif dans l'avenir...
La justice et la lune en solution tout en haut, m'incite à penser que pour le moment, il serait judicieux de mener de front plusieurs activités si c'est possible, à savoir continuer un job que tu maitrises actuellement et pour lequel tu conserves un statut de salarié (= securité) et par ailleurs, reflechir à trouver les moyens de financer ta formation...peut-etre est ce possible de la demarrer aussi pendant les WE ou autres RTT ? à savoir, conserver ta securité actuelle mais commencer à mettre en place une voie de changement pour l'avenir...

bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Perlimpinpin » Wed Aug 20, 2014 11:32 am

Merci Christine7, c'est ce que je pense au fond de moi. Effectivement la formation peut se faire sur les week end. Et avant de me lancer à mon compte, je pourrais tester mes mains bénévolement ;p
Merci à tous les deux !
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Aug 21, 2014 8:57 am

pas de quoi ! et à l'attaque Perlimpinpin ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Thu Aug 21, 2014 12:14 pm

Bjr Perlimpinpin

Bref retour sur le premier Tirage

Comme le dit Christine, il est vrai que tu as à la fin les archétypes correspondant au massage (6 et 19).
Cependant, avant d'arriver au massage (?), n'y a t'il pas d'autres opportunités ?

Si tu regardes bien ton tirage n°1, Passé et Présent sont à l'endroit donc c'est positif : démarrage de qq chose de nouveau, en conscience.
C'est le regard du Bateleur qui va t'amener vers une partie de ton futur par le biais des cartes solutions et aussi vers ton passé de travail tel que tu l'as dit.

Si tu regardes la globalité du futur , il y a des blocages jusqu'à la 6, qui peut aussi représenter le choix (qu'est ce que je choisis de faire en final ?) !

En reprenant au futur, le Monde à l'envers : il y a comme un refus ou blocage pour se réaliser, s'épanouir. Le tarot te propose la Papesse qui peut représenter la formation, mais entre le Pape et la Papesse qui peuvent aussi représenter le fait d'aller vers des formations, tu es au milieu perdue et en refus de tout (Impératrice et Etoile envers).
Le Tarot te propose de trancher par rapport à ta propre vie, de peser le pour et le contre et de te remettre en question en profondeur, en changeant peut être d'endroit, voir peut être ouvrir une boutique, ou centre, ou autre ...

Il est vrai que la suite (mat -> Soleil) peut représenter le fait d'aller vers la maitrise du message, mais ça peut être aussi le fait de maitriser ce que tu auras appris, construit, qui n'est pas forcément du massage !

D'ailleurs dans ton 2ème tirage "Qui je suis ?", tu n'as pas de carte de masseuse ! mais peut être de thérapeute (Tempérance) avec les bons outils !

A toi de voir ce que tu ressens le plus et de le mettre en place sans trop tarder !

j’espère que ce que j'ai dit est clair !

Phil

et au passage, grosses bises à Christine !
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Perlimpinpin » Wed Feb 04, 2015 7:30 am

Bonjour,
Je reviens vers vous car toujours en questionnement sur mon avenir professionnel mais avec de nouvelles données.
En couple depuis de nombreuses années mais amoureuse depuis peu d'un autre homme je prends conscience de certaines choses et je me demande si, au fond, ce n'est pas ma vie de couple qui me bloque dans mon évolution et épanouissement personnels :
:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Perlimpinpin

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Dedel e 6 visitantes