Pourquoi n'auriez vous pas d'enfants ?
C'est en fait une volonté "distante" de vous même, comme si c'était une possibilité qui vous était offerte mais que rien ne vienne déclencher celle-ci, vous êtes comme suspendue dans le temps. Je dirais plutôt qu'il faudrait que le temps suspende son vol afin de résoudre cette équation, il est possible que vous ayez un ressenti de cet ordre, avec en arrière plan la question du "comment faire" ? Comment intégrer cette idée dans votre vie ? Cela a le goût d'une énigme mais cela n'est pas aussi énigmatique que cela.
Un questionnement d'ordre existentiel qui se confronte à cette possibilité de maternité et une difficulté à résoudre l'équation.
Il est possible que vous ayez reçu des informations de votre mère, ou d'autres femmes de la famille, tantes, peut être même des voisines, (j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de femmes dans votre environnement) chez qui les relations hommes-femmes posaient des difficultés notamment dans la complexité à éduquer des enfants.
Avec déjà chez vous, une décision intérieure, que vous même, vous ne vous feriez pas avoir, que vous ne vivrez pas cela. Décision actée sans que vous l'ayez décidée mais inscrite,comme mémorisée
à votre insu, une évidence. Non, pas moi.
Il est possible aussi que vous êtes une fille unique et que vous n'avez pas pu expérimenter avec frères et sœurs les difficultés liées aux différentes étapes de l'enfance, ou avec d'autres copines. Enfant, vous apparaissez seule, timide, sensible, un peu ailleurs, il vous faut du temps pour atterrir. Cela fait tout le charme de votre personnalité mais cela vous a pénalisé, toujours en retard, toujours un peu décalée. Le "Hé, réveille toi !" vous tire de vos rêveries éveillées...et je ne vous parle pas du dodo.
De ce fait, il y a chez vous comme une retenue par rapport à cette question, liée à votre propre vécu, votre histoire intérieure mais aussi une idéalisation du masculin qui devrait, dans l'absolu, vous apporter ce dont vous avez besoin mais sans tout ces désagréments qui caractérisent le mâle dans toute sa splendeur de singe et qui vous font soupirer.
Si ces éléments font écho en vous, l'équation sera en quelque sorte posée et vous aurez des confirmations de ce qui se joue en vous, en partie bien sur, nous ne connaissons que des bribes de ce que nous sommes construits et surtout de comment nous le sommes.
A confirmer ou à infirmer selon votre propre ressenti.