Tarot, comment sortir de ma dépression ?

Tarot, comment guérir de ce syndrome d'abandon ?

Merci d'avance.
dolodent Escreveu:Bonjour Natys,
Tout d'abord, je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.
de rien![]()
En ce qui concerne l'abandon, c'est effectivement de l'affectif. je pensais notamment au manque d'affection de la part de ma mère.
je vous explique ce qui m'est arrivée. j'ai fais un burn out professionnel et un burn out personnel qui ont abouti à une dépression. après un 1er rdv avec un psy, il m'a parlé de ce syndrome d'abandon. c'est le point de départ de mes problèmes actuel.
OK, je comprends mieux à présent, merci pour vos explications complémentaires![]()
En ce qui concerne la dépression, l'arcane sans nom indique un choix radical à faire. je sais effectivement que je dois radicalement changer ma façon de vivre, de penser pour vivre heureuse (vistant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle).
pourquoi l'amoureux est il là ? Que signfie t-il ? est ce dû au fait que c'est mon conjoint qui m'a ouvert les yeux ? ou bien parce ce que je me bats contre moi même pour sauver notre couple ?
oui, certainement l'Amoureux symbolise le "couple" avec ses rivalités, ses conflits, ses oppositions..
mais aussi ses alliances et ses soutiens, c'est la voix du cœur !
je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'honneur ? merci beaucoup
que signifie le chariot ?
les "honneurs" c'est de bonnes cartes dans le tirage![]()
sur lesquelles ont peut s'appuyer, en retirer des atouts pour avancer,
tout comme le Chariot, qui présage une victoire sur les événements, avec
cette lame de sortie, on reprend le cours de sa vie..en mieux, on redresse
le cours de son existence et on se remet en "route" sur une nouvelle voie !![]()
dolodent Escreveu:Mais que me conseillent de faire les cartes ?
dolodent Escreveu:Mince, j'ai oublié de vous demander qui sont ces "honneurs" qui peuvent m'aider ?
personne ! c'est juste "symbolique"![]()
Et que pensez vous de la lune dans ces 2 tirages ? Merci
Tarot, comment sortir de ma dépression ?
Tarot, comment guérir de ce syndrome d'abandon ?
dolodent Escreveu:Bonjour à toutes,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Tout d'abord, pour répondre à Natys :
Bonjour Dolodent,
merci pour votre message en retour !!!
Je pense que le pape représente le psy que je consulte. c'est effectivement grâce à lui, je pense, que je vais pouvoir extérioriser toutes "mes blessures".
oui, tout à fait![]()
c'est une lame d'écoute, de conciliation !
Pourquoi ce pape est en contact avec l'amoureux ? J'ai dis au psy que nous ne voulions pas nous séparer, que nous essayons de sauver notre couple. Il me donne d'ailleurs beaucoup de conseils. je pense que c'est lui qui "réconcilie et unit".
effectivement, ça "colle" bien aux faits ! c'est une bonne lecture![]()
Lame 13 et monde inversé : il vrai que j'avais envie que tout aille très vite, que tout change vite d'un seul coup...mais évidemment, je viens de comprendre qu'il faudra du temps pour guérir. Vous me voyez seule et il est vrai que ma tête je me dis qu'il n'y a que moi seule qui peut se sortir de tous ces maux (physiques et psychiques). c'est à moi de les combattre, personne d'autre ne peut le faire.
oui, c'est logique, je comprends bien,
personne d'autre ne peut agir à notre place, on peut être aidé, encouragé...
mais c'est à nous seuls d'avancer !![]()
Pour la lune, je l'ai interprété de la même façon que vous, à savoir que j'ai l'immense sentiment de "passage" effectivement. Je pense que mon état d'esprit est bien représenté dans les cartes par cette lune. j'ai un fort sentiment de passer à autre chose et de "quitter" cette ancienne personne. c'est comme si je sentais une séparation avec mon passé, que le temps est venu de laisser derrière moi tous ces maux pour pouvoir enfin vivre heureuse.
c'est une belle métaphore !
je vous le souhaite de tout cœur,
merci aussi![]()
Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13, Irkenove e 9 visitantes