por zenaide » Thu Oct 09, 2014 9:55 am
Bonjour,
va t'il vendre sa maison?
je tente une interprétation, mais je ne suis pas sûre que l'affichage (tel que sur mon écran...) soit le bon!
Si quelqu'un peut me dire comment le rectifier, bienvenue!
L'Empereur au présent est celui sur qui tout le tirage repose.
Observer que dans le 1er tirage, Impératrice (vous en l'occurrence) portait et introduisait le tirage.
Sur la ligne de base de ce tirage, toutes les "femmes" sont à l'envers : l'Empereur doit se débrouiller seul. Donc vous faites bien d'être en retrait de sa réalité.
Pape et Tempérance : votre ami va (devoir, de gré ou de force) se diriger vers un conseiller (du point de vue matériel, financier, et aide psychologique ou spirituelle aussi).
La Sans Nom tourne sa faux vers une maison déstabilisée (on peut penser que la maison où "il habite" subisse un coup, = il ne peut pas / ne veut pas la quitter de son plein gré), d'où la présence de la LUNE juste en solution qui justifierait les deux maisons (la sienne et encore la vôtre.
Le Pape tourne le regard vers le Soleil (carte de partage d'égal à égal, en toute confiance) en chute libre vers l'Amoureux à l'endroit : partage inévitable est prévu. Mais qui recevra quoi financièrement ?
La carte qui acte le contrat, c'est la Papesse (car elle est dans le concret, tandis que le Pape reste une carte tirant vers le mental), et dans votre tirage, elle est à l'envers, mais présente quand même.
La vente de la maison est à l'ordre du jour. Reste à organiser concrètement les conditions de ladite vente, et de la part de l'ami, de de responsabiliser, de vivre l'énergie de la Sans Nom qui l'invite à tourner le dos à son passé. Le passé reste le passé et il n'a plus la main sur cette tranche de vie.
L'Amoureux, c'est aussi celui qui sait faire les choix (bons, moins bons, mauvais...) et en assume lucidement les conséquences, pour parvenir à son autonomie sur tous les plans de la vie (famille, travail, social, intellectuel, mental, loisirs...)
Z