Enterrement de ma cousine mardi matin ? Help

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enterrement de ma cousine mardi matin ? Help

Mensagempor LYNE » Sun Jan 04, 2015 11:36 pm

Bonsoir,
Ma mère m'a appris ce soir le décès de ma cousine il y a 2 jours. Etant en vacances à l'étranger, elle a attendu mon retour. J'étais proche d'elle, elle était encore jeune et son cancer a été foudroyant en moins de 6 mois. Elle était mariée mais pas heureuse avec lui et sa fille unique n'était pas tendre avec elle. Elle s'est sentie partir et a demandé à voir notamment un de mes cousins et une cousine auxquels elle a dit qu'elle voulait être enterrée dans le caveau de mes grands-parents et non pas incinérée et sans aucune cérémonie comme lui annonçait ouvertement son mari depuis que le médecin avait annoncé ses dernières heures. C'est donc la bagarre familiale car du coup elle va être enterrée comme elle le souhaite mais son mari refuse toute cérémonie et tout mot et veut "un enterrement vite expédié".
Je suis très croyante et j'ai du mal à accepter un enterrement sans messe religieuse. J'ai très souvent lu des textes que je rédigeais sur la vie et mes souvenirs des défunts à l'église, en fait j'ai un besoin de leur adresser un dernier message.
Voilà, je suis en colère qu'on tombe dans un conflit familial dans un moment pareil. C'est bien assez difficile de la perdre !!!!

Est-ce que le tarot pourrait m'aiguiller ? J'ai envie de faire plaisir à ma cousine, je sais que son âme erre encore sur terre.

"Que puis-je faire pour faire plaisir à ma cousine défunte pour son enterrement mardi 06/01/2015 ?"
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que vous pourrez comprendre ma demande et m'aidez très rapidement SVP.

Cordialement,
Lyne

NB : je viens de visionner le tirage, les cartes ne me parlent pas du tout !!!
LYNE

Registado: Tue Apr 16, 2013 8:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Enterrement de ma cousine mardi matin ? Help

Mensagempor Ras el hanout » Mon Jan 05, 2015 12:22 am

Bonsoir,

Ce sont des circonstances douloureuses où chacun exprime et gère son chagrin selon ses propres croyances.
Ne pouvez-vous exprimer votre besoin auprès de son mari en lui demandant son accord pour réciter quelques mots, une prière sur sa tombe? Ainsi aurez-vous satisfait à votre besoin d'accompagner votre cousine sans pour autant imposer à son mari une longue cérémonie qu'il ne souhaite pas.
Ras el hanout

Registado: Sat Dec 20, 2014 2:23 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LYNE » Mon Jan 05, 2015 12:48 am

Bonsoir,
C'est gentil de m'avoir répondu. En fait, son mari a été infecte encore plus pendant ses derniers mois et n'avait aucune intention gentille à son égard. Il n'a cherché qu'à l'emm..... Il n'acceptera rien. Tout le clan familial est outré de son attitude mais pas seulement en vue de l'enterrement. Je me fous de ce que cela lui fasse plaisir ou non à lui, c'est ma cousine à laquelle je veux faire plaisir. Est-ce que mon tirage vous parle ? J'en envie d'écouter la voix intérieure de ma cousine. Votre proposition relève de la sagesse mais nous ne sommes malheureusement pas dans ce contexte. Je veux bien faire un tirage tarot sur son comportement à lui pour que vous puissiez comprendre ma démarche. Dans les faits, c'est à ma cousine que je pense.

Merci
Lyne
LYNE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 05, 2015 5:45 am

Bonjour Lyne,
Je suis d accord avec l interprétation de Ras el hanout
Regardez le tirage : on voit un homme buté mais impuissant d 'une certaine façon ou qui cache quelque chose. On voit une femme humble à genoux devant lui. Le jugement en solution exprime l idée d 'une prière ou d une demande en solution. A noter que le jugement c est aussi la famille.
Je ne connais pas grand chose en matière de pratique religieuse mais au cas où son mari vous empêche de lire une prière sur sa tombe, n est il pas possible de demander une messe au nom de votre cousine ou quelque chose de ce genre ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LYNE » Mon Jan 05, 2015 10:29 am

Bonjour Christine,
Merci de m'avoir répondu. J'apporte mes commentaires à côté de ta réponse.

Je suis d accord avec l interprétation de Ras el hanout
Regardez le tirage : on voit un homme buté "c'est son mari" mais impuissant "??? Il ne veut écouter personne et veut imposer son désir" d 'une certaine façon ou qui cache quelque chose. On voit une femme humble à genoux devant lui "c'est ma cousine, une femme malheureuse avec lui mais qui lui est restée soumise sauf avant de tomber dans le coma le 1er janvier. Elle a senti que c'était ses dernières heures et elle a demandé à ce que plusieurs membres de la famille maternelle viennent à son chevet. Elle a dit que son mari avait décidé de l'incinérer et qu'elle ne le voulait pas. Elle souhaitait être dans un cercueil dans le caveau familial avec mon grand-père et sous-entendu qu'elle ne souhaitait pas que son mari repose ensuite à ses côtés. Son mari a entendu et du coup s'est trouvé coincé." Le jugement en solution exprime l idée d 'une prière ou d une demande en solution. A noter que le jugement c est aussi la famille."La famille maternelle très nombreuse a toujours été très présente à ses côtés. En attendant, personne n'arrive à faire plier son mari pour une messe, lire un mot .... et maintenant que ma cousine est décédée."
Je ne connais pas grand chose en matière de pratique religieuse mais au cas où son mari vous empêche de lire une prière sur sa tombe, n est il pas possible de demander une messe au nom de votre cousine ou quelque chose de ce genre ?[/quote] [color=#BF00FF][color=#BF00BF]"En fait, quand le défunt est marié, c'est le conjoint qui a l'entier pouvoir de décision pour l'ensemble des formalités. S'il n'est pas marié, le concubin n'a aucun pouvoir et la prise de décision revient à la famille."[/color][/color]
Lui, il est complètement indifférent et a été super méchant avec elle : du style lui couper le chauffage par économies ces derniers jours avant qu'elle ne parte à l'hôpital. Quand le médecin a annoncé que c'était ses dernières heures, son mari n'a pas voulu rester à ses côtés pour aller se coucher et c'est la famille qui l'a accompagné pour son dernier souffle. Et ensuite, quand elle est morte, son mari avait coupé son téléphone et était injoignable et est arrivé en fin de matinée. C'est des voisins qui sont allés le prévenir.
Voilà, j'ai bien lu qu'il vaut mieux ne pas poser de questions supplémentaires avant d'avoir élucidé celle-ci. La situation ressentie est bien celle décrite mais je voudrais surtout savoir ce que souhaite ma cousine C.....
Merci d'avance,
Lyne
LYNE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 05, 2015 10:41 am

ok, je comprends... en meme temps le tarot repond aussi à ta question :

LYNE Escreveu:"Que puis-je faire pour faire plaisir à ma cousine défunte pour son enterrement mardi 06/01/2015 ?"
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

donc cette etoile c'est aussi toi....

Dans ce que tu expliques, vous etiez toute la famille presente lorsque ta cousine a exprimé sa volonté d'etre enterrée et non incinerée, et le mari n'a pas que s'executer devant le nombre et la famille, exact ?
N'est il pas envisageable de refaire la meme chose, à savoir d'aller au devant de son mari en famille tous ensemble afin de faire une demande groupée ?
je dis ça car le Jugement en solution, c'est la famille et le fait de faire des choses ou une priere/une demande ensemble, en groupe...le diable aussi c'est etre plus fort groupé et seule....

sinon, il y a aussi la possibilité de celebrer une messe apres l'enterrement en sa memoire ? je sais que c'est posssible ça egalement normalement....le pendu comme le Jugement, ça peut parler de quelque chose qui se fait de maniere non visible....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ras el hanout » Mon Jan 05, 2015 10:49 pm

Bonsoir,

De ce que vous décrivez de la situation vécue et de ce que vous dites mais je voudrais surtout savoir ce que souhaite ma cousine C. :
permettez-moi d'imaginer que l'âme de votre cousine C. a guidé la sortie de vos cartes de tarot pour vous montrer et vous suggérer de faire preuve d'indulgence et de pardon comme cette belle Etoile à genoux et de prier pour lui et non pour elle. Le Juge ment et adresse ses prières au Ciel.

N'est-ce pas là le coeur de toute religion qui préserve de l'égo-isme du Diable ?
Ras el hanout

Registado: Sat Dec 20, 2014 2:23 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Jan 06, 2015 6:05 am

Bonjour Lyne, Christine7 et Ras el hanout,

j'ai un avis différent sur le tirage:

le Diable dit qu'on s'oppose, et qu'on ose

je vois les trompètes du Jugement comme le chant et la musique que peuvent être une prière "sonore" et non cachée

demander l'humilité, la compréhension et l'humilité à la femme/ L'etoile
c'est ne pas voir qu'elle est déjà dans cette posture

ici ce n'est pas la femme qui a un problème si je puis dire,
mais c'est l'homme
cet Empereur au lieu de "ne rien faire" se retourne vers l'Etoile comme pour dire "c'est moi le chef"
il reste tourné vers le corps vivant de la femme plutôt que de protéger le corps/sarcophage/Pendu ?

z.
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LYNE » Tue Jan 06, 2015 3:27 pm

Bonjour Zinawane et Christine,
Je viens seulement de découvrir ton message Zinawane, l'enterrement a eu lieu ce matin donc je peux vous informer du dénouement.
En fait, le mari s'est trouvé complètement coincé et l'enterrement n'a pas eu lieu comme lui l'avais décidé mais comme l'a souhaité ma cousine défunte et sa mère. Nous sommes une famille très nombreuse et nous avons soutenu ma tante et il y a avait en plus tellement de monde à l'enterrement au cimetière en plus de la famille que son mari s'est isolé dans un coin en retrait en ne venant voir personne, ne s'est pas approché au moment de la bénédiction du corps, pour l'écoute des lectures et est parti avant la fin des obsèques. Cela ne lui a pas plu mais il s'est retrouvé impuissant. Avant le début de l'enterrement, j'ai croisé son mari dans un commerce et il m'a dit qu'il était furieux et j'ai eu peur de sa violence. J'ai prié pour que l'enterrement se passe bien.
Voilà, j'ai rédigé un texte sur ma cousine avec l'approbation de ma tante, la mère de ma cousine défunte. Elle a elle-même rédigé un texte qu'elle a fait lire par une de ses petites filles. Ma tante a tenu bon même si elle n'a pas obtenu l'accord de son mari.
Je suis contente d'avoir accompagné ma cousine aux cieux et plusieurs de mes tantes et cousines m'ont remercié pour mon témoignage. Voilà le dénouement. C'est tragique que la douleur contribue à éclater des familles au lieu de les réunir. C'était compliqué de prendre une décision quand les parties s'opposent.
Merci de m'avoir accompagné pour ce tirage.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Jan 06, 2015 6:09 pm

Merci beaucoup Lyne pour ce retour riche d'enseignement pour la lecture

Toutes mes condoléances

z.
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am