Je vis actuellement une situation amoureuse très compliquée :
Depuis de nombreuses années avec mon homme, nous avons eu des hauts et de nombreux bas. Nous avons tenté de remonter la pente mais depuis peu, une rencontre a changé ma vision de mon couple.
Je suis tombée très amoureuse d'un autre homme et les sentiments forts que je ressens me montrent que cela fait peut être longtemps que je ne ressens plus grand chose pour mon homme si ce n'est beaucoup de tendresse et d'affection.
L'homme dont je suis amoureuse aujourd'hui (on dira X) vit également une situation complexe avec femme et enfants.
Nous sommes dans l'impasse tous les deux. Moi bloquée pour révéler mes sentiments à mon homme de peur de le faire souffrir et X, dont la femme lui fait du chantage affectif, a peur de faire du mal à ses enfants.
Pourtant l'amour est là et nous avons tous les deux envie de le vivre librement.
Je suis installée plutôt confortablement en ce moment et j'ai tout ce qu'il me faut ! malgré cela je ne me sens pas heureuse, je ne m'épanouis pas.
Si je quitte mon homme, plus de confort financier, c'est une autre vie qui m'attend, financièrement moins confortable.
Mes questions sont donc :
Dois-je l'annoncer maintenant à mon homme ?

Et ai-je un avenir pas trop sombre avec X ?

Merci à tous de votre aide