Rencontre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rencontre

Mensagempor Zosha » Mon Mar 09, 2015 9:11 am

Hello,

J'ai fait une super rencontre de deux personnes qui deviennent des amis. Hier il m'ont réparé tout le toit de mon abri de jardin de manière improvisée, c'était un beau cadeau pour la journée de la femme ;-)
C'est drôle d'ailleurs que la maison dieu apparaisse au présent car on dirait ces personnes qui s'affairent pour faire sauter le toit et le remplacer.

J'ai un peu flashé sur l'en d'entre eux, puis ça repars et ça reviens, je n'arrive pas trop à savoir par exemple si pour lui il y a autre chose que de l'amitié ou pas. Parfois je vois clairement des signes et parfois plus du tout, on est sur le mode de l'amitié.
En même temps cette ambiguité me permet de me rendre compte de ma capacité à me projeter dans l'autre et à rêver, à voir chez l'autre ce que j'ai envie de voir, à voir en l'autre un "sauveur" aussi. Pourtant il est d'une immense générosité envers moi et la relation se solidifie, elle est sincère et je sens que l'on m'apporte plus que je n'en aurais espéré et j'ai même parfois tendance à avoir du mal à accepter tout ça spontanément.

Ca remue des choses en moi mais de manière agréable et j'ai du mal à savoir si ça pourrait évoluer vers de l'amour ou si c'est seulement moi qui projète mes fantasmes vers un type de personne que j'aimerais comme amoureux. Nous avons des choses en commun concernant par exemple la nature mais pour le reste, j'ai l'impression qu'un fossé nous sépare et je ne sais pas comment je le vivrais.

Une dernière chose que je dois préciser, même s'il n'apparaît pas dans le tirage, c'est que mon père s'entend très bien avec lui. C'est idiot mais pour moi c'est important car c'est inédit. J'aime bien les voir ensemble parler, c'est comme si ça "simplifiait" des choses pour moi.

Quelle direction prend cette relation, peut-elle aboutir vers une relation d'amour et d'ailleurs est-ce que ce serait bien pour moi que ça évolue comme ça?

Merci à tous pour vos suggestions si ça vous inspire ;-)

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar16U: :Tar18U:
:TppfFR:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rencontre

Mensagempor zinawane » Mon Mar 09, 2015 10:17 am

Bonjour Zosha,

vu le tirage on dirait plutôt que ça vient permettre de débloquer un truc au niveau des relations
de réveiller quelque chose d'entériné au passé

ça semble pas un hasard que tu évoques ton père..
est ce une distance à prendre vis à vis de lui ? ça m'inspire ça en tout cas
cet essor dans la MD semble t'amener au futur à baigner dans les eaux de la lune, soit retrouver le pôle de ta féminité

La lune ne parle pas de rapprochement avec cet homme
mais un plongeon, une reprise de contact avec ta nature et sensibilité féminine
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Mar 09, 2015 10:47 am

Hello Zinawane,

Merci, ça me parle complètement. Prendre des distances avec mon père, oui je pense que c'est tout-à-fait ça, notamment avec la partie de moi qui l'a idéalisé jusqu'à présent.

Je suis à la fois déçue et soulagée vis-à-vis de ton interprétation concernant cet homme. On verra ce que ça donne par la suite...

Bonne semaine,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Mon Mar 09, 2015 10:57 am

Merci pour ce retour

je crois que tu avais aussi un projet de déménagement, donc la Lune peut y faire écho aussi

une fois de plus pas de hasard
sur tous les plans il semble indiqué de "sortir" de la maison et du "repère" du père

ce n'est pas grave si dans un premier temps il n'y a pas de rapprochement avec cet homme
car ce n'est pas le sujet principal
ce qu'il faut voir c'est que ça permet vraiment d'avancer, c'est cadeau pour aller vers toi même
et prendre ces fameuses distances qui vont sans doute permettre de te réunifier intérieurement

bonne journée
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Mar 09, 2015 10:58 am

Hello Zosha et Zinawane :wink:

Zosha Escreveu:Merci, ça me parle complètement. Prendre des distances avec mon père, oui je pense que c'est tout-à-fait ça, notamment avec la partie de moi qui l'a idéalisé jusqu'à présent.

le soleil c'est aussi l'archetype du pere et il est à l'envers....le pere comme trop idealisé, mis sur un piedestal, ou comme quelqu'un de difficilement accessible psychologiquement parlant. Donc, Zinawane a vraiment vu juste selon moi...

Maintenant, le soleil c'est aussi l'amitié et c'est à l'envers donc ce tirage ne semble pas parler d'amitié....
La maison Dieu non plus, ça pourrait evoquer plutot ton coup de foudre ou ton "flash" pour cet homme...
La lune au futur n'est pas simple à interpreter: soit, c'est chacun chez soi, soit ça parle d'une relation amoureuse charnelle. En meme temps, il y a des emotions et de l'amour dans la lune et pas d'amour sans emotions....
ça te poserait probleme une relation amoureuse charnelle ?

Zosha Escreveu:Quelle direction prend cette relation, peut-elle aboutir vers une relation d'amour et d'ailleurs est-ce que ce serait bien pour moi que ça évolue comme ça?

perso, pour repondre à ta question, oui il me semble bien lire que ce serait une bonne evolution que ça evolue vers de l'amour (lune endroit) et non de l'amitié (soleil envers)...

Peut etre cette rencontre pourrait aider à justement prendre de la distance avec ton pere...

Tiens nous au courant car pas simple effectivement ce tirage.... :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Mon Mar 09, 2015 11:09 am

Re,

coucou Christine7 !

je rebondis sur ce que Christine dit là:
pour repondre à ta question, oui il me semble bien lire que ce serait une bonne evolution que ça evolue vers de l'amour (lune endroit) et non de l'amitié (soleil envers)...

vu que le tirage s'arrête à l'étape Lune, c'est à mon avis par ce que c'est ça qui est important là
je vois pas le rapprochement physique avec cet homme
mais plutôt la libération que cette rencontre permet
au passé la lumière du soleil ne peut briller ni réchauffer
je pense que la Lune parle de sentir et ressentir tes réels besoins, que ça va réveiller une énergie qui était bloqué au passé
La lune est réceptive, elle est aussi une demande
elle évoque les émotions à respecter complètement, à accueillir quel qu'elles soient,
mais aussi les "ressources" , la "source" des choses qui sont en toi et qu'il faut accueillir en cette étape
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Mar 09, 2015 12:04 pm

hello vous deux,

je crois que tu avais aussi un projet de déménagement, donc la Lune peut y faire écho aussi

Oui complètement. Mais j'ai reçu une réponse positive pour un stage qui met ce mouvement en cause. Je suis là au moins jusqu'à l'été et l'été c'est le moment où on va vivre de belles choses ensemble avec ces gens à la campagne.
En fait ce que je sens plutôt avec ce tirage et les commentaires que vous en donnez, c'est le côté triangulaire de la chose qui transparaît.
Peut-être les cartes où il y a deux personnages se sont mes amis et quand il y en a trois c'est nous trois. Enfin je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

Pour l'instant nous formons un trio de choc et c'est vrai que ça me convient plutôt bien. Nous "plongeons" dans cette relation, qu'elle soit baignée de sentiments amoureux ou non. Il y a en a peut-être, il y en a surement, mais la configuration actuelle (moi blessures à soigner avec les hommes, lui est séparé depuis peu et avait une relation très difficile avec sa femme qui avait des problèmes d'alcool), fait que l'on se découvre et qu'on vit cette relation pleinement, sans la mettre dans des cases.
C'est vrai qu'il y aura peut-être une relation charnelle (Christine7) mais ce n'est pas sûr que cela nous fasse entrer dans une relation de couple, notre relation est à trois et c'est chouette comme ça (j'ai pas dit ménage à trois, hein ? :wink: )

Avec eux c'est vrai que ma part féminine est au top, je suis protégée, entourée et considérée comme une personne naturellement plus "faible" et à respecter. A ce niveau j'ai l'impression que c'est une question d'éducation, quel passé on a vis-à-vis des femmes/de sa mère, comment on les voit, etc. Je me suis aperçue avec ces histoires de travaux, que mon père avait peut-être tendance à me considérer comme un garçon qui était "capable" de bricoler alors que ce n'est pas tellement le cas. J'ai eu cette révélation hier en voyant ces deux hommes réaliser ce que j'étais incapable de faire.

Peut-être aussi que le tarot me balance la Lune sciemment, en voulant me stopper dans mon fantasme. Car là avec ces hommes, j'ai l'occasion idéale pour lancer le message : "au secours, mon père m'a abandonnée, sauvez-moi, aidez-moi" car il le feraient. Or ça c'est la petite fille en moi qui crie au secours et entamer une relation sans soigner ça c'est courir à notre perte.
La Lune et le flou qu'elle inspire pourrait parler de ça, genre ne pas me donner le passeport pour activer la machine mentale du conte de fées si le tarot me sort une carte de couple. Vous voyez ce que je veux dire?
A lire ton interprétation Zinawane, j'ai flippé car je me suis dit "ça y est je me suis encore fait des films, il veut pas de moi, etc." mais je crois que ce qui importe c'est le ici et maintenant et les actes, et continuer sur cette voie. Donc c'est cool :wink: Et le fait qu'il y ait un troisième qui canalise tout ça, est beaucoup plus pratique, souvent c'est d'ailleurs lui que je contacte, qui fait le lien entre nous.

Vraiment tout est bien comme ça et je crois que je veux aller trop vite car j'ai ce manque affectif qui sonne la sonnette d'alarme. L'authenticité ce n'est pas ça. Je dois en effet, comme vous le dites toutes les deux, vivre ce que j'ai à vivre avec eux et ensuite on verra.

Le truc qui est "frustrant" et que la Lune met en exergue avec son côté "attraction" dont vous parliez, c'est que je sens que je suis en train de devenir accro à cette relation. En fait quand je suis avec eux j'ai parfois envie de rentrer chez moi, limite ça peut même m'arriver de m'ennuyer mais quand ils ne sont pas là j'ai envie de les voir.
Je crois que c'est un mélange d'intensité et de peur.

Rien d'alarmant, donc.
To be continued :wink:

Petit rajout concernant la Lune: ce coin de campagne est tout autour d'étangs, donc nous sommes constamment près de l'eau (c'est superbe), chez J, chez J et chez moi nous avons tous les trois une perspective différente sur l'eau.

Merci pour ces lectures vraiment très justes pour toutes les deux.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Mon Mar 09, 2015 12:30 pm

merci pour ce retour et contente que tu t'y retrouves :D

Je me suis aperçue avec ces histoires de travaux, que mon père avait peut-être tendance à me considérer comme un garçon qui était "capable" de bricoler alors que ce n'est pas tellement le cas. J'ai eu cette révélation hier en voyant ces deux hommes réaliser ce que j'étais incapable de faire.

ça fait bien écho avec le tirage qui passe du soleil envers/masculin à la Lune à l'endroit/féminin

Le truc qui est "frustrant" et que la Lune met en exergue avec son côté "attraction" dont vous parliez, c'est que je sens que je suis en train de devenir accro à cette relation.

oui mais il est fort possible que tu les remplisse, eux ces hommes dont tu parles, par ta dimension féminine
c'est bon pour tout le monde et cela en dehors d'un quelconque rapprochement éventuel en terme d'histoire d'amour
là c'est le dialogue Soleil Lune au bénéfice de tous
c'est d'ailleurs un sujet d'actualité dans les sphères énergétiques, que le féminin et le masculin retrouvent leur pleine mesure sans domination, mais à leur juste place
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 5 visitantes