por grimm » Thu Apr 23, 2015 3:43 pm
Hello Stéphane,
Merci Stépahne, tu a parfaitement senti le malaise, d'où ma difficulté de poser une question au Tarot.
OUI, bien sûr, je suis mon propre problème et c'est justement parce que je n'arrive pas à le cerner que je demande de l'aide.
Ceux qui m'entourent : il s'agit d'une de mes filles adulte, de mon frère, de ma soeur, tous trois en difficulté.
C'est curieux que tu parles "d'être le centre", car d'une certaine façon, je suis le centre, autour duquel mes proches viennent se réfugier.
Je n'ai pas voulu ête le centre, ou alors inconsciemment alors me diras-tu !
Je n'arrive pas à remonter dans mon inconscient pour expliquer ce rassemblement et consciemment je n'ai pas eu le choix, ils sont venus à moi, matériellement démunis et je les ai accueillis et aidés.
Je suis depuis toujours dans l'action, poussée par la vie qui semble m'avoir donné comme challenge l'ancrage dans la matière : partir de rien, bosser, avoir une maison, comme s'il était prévu qu'un jour cette maison serve de refuge.
Ce qui me pèse c'est l'ambiance créée par leurs besoins et leurs manques, ils parlent de maladie, de manque, de pas de chance, ils critiquent les aides sociales, bref, ça manque de légèreté.
Je sens la Joie au fond de moi, même dans les pires difficultés, sauf que là je n'y arrive plus, suis-je en train de me laisser miner ou est-ce juste une petite fatigue ?
J'ai parfois l'impression qu'ils confondent "non-action" (une vertu que j'ai découverte sur le tard) et tout attendre de moi !
Je ne suis pas assez fortiche pour lire mes tirages, mais cet Hermite en tous cas, c'est bien moi, et quand je lis la définition de l'Hermite par Alexandre Jodorowsky, je suis bouleversée, car moi aussi je dis ... " Parce que je me suis aidée, maintenant, Toi, aide-moi "
Voilà Stéphane, est-ce qu'ainsi mes cartounettes parlent mieux ?
grimm