Malaise sur le chemin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Malaise sur le chemin

Mensagempor grimm » Thu Apr 23, 2015 11:56 am

Bonjour à tous,

Je continue mon chemin (qui avait pris une accélération décisive en 2010 avec une secousse éclairante en 2014) et chaque fois que je fais un pas important, je me retrouve à faire comme deux pas en arrière.
Alternance de joie et de doute.
Je ne suis plus ni dans le jugement, ni dans l'affrontement.
J'ai bien assimilé que tout est mouvement et que ce mouvement n'a pas de fin.
J'accepte ce mouvement.
Pourtant, plus j'avance, plus je me sens seule .....

C'est pourquoi je te demande, Tarot :

Pourquoi ne suis-je bien avec aucun de ceux qui m'entourent ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:

Le hic est-il en moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je me séparer d'eux ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar06U:
:TppfFR:

Si vous avez le temps, merci de m'aider à y voir plus clair.

grimm
grimm
 
Mensagens: 365
Registado: Sun Nov 22, 2009 1:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Malaise sur le chemin

Mensagempor Stéphane » Thu Apr 23, 2015 1:05 pm

Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous préciser que mon post ne vise nullement à vous mettre en défaut, mais plutôt à vous fournir un feedback sous un angle un peu particulier et j'espère informatif en terme d'éclairage à défaut de se prétendre 100% exact.

Tout d'abord, à la seconde question, "le problème vient-il de moi ?" la réponse (sans avoir lu les cartes) est forcément affirmative. Car la seule personne responsable de nos résultats c'est... nous-même !

Concernant la première question (toujours sans les cartes), juste pour vous mettre sur une voie potentiellement intéressante, bien souvent la réponse est DANS la question. Car votre inconscient connait parfaitement votre problème, alors il l'exprime à sa façon, c'est à dire en creux :
"pourquoi ne suis-je bien avec aucun de ceux qui m'entourent ?", parce que vous vous considérez (ou souhaitez vous considérer) comme le centre. Et ça, cela fait que cela ne marche pas.

De plus, et de façon assez logique et complémentaire, il me semble que à priori votre système inconscient vise à forcer les autres à venir vers vous, ou à faire des efforts pour vous.
Bien entendu ces systèmes étant inconscients, vous me direz peut-être et en toute bonne foi que je me trompe.

Ceci étant, dans vos 3 questions les informations que vous citez étant vagues, ou non contextualisées ou incomplètes (c'est à dire qu'on ne peut savoir si vous parlez d'amants, d'amis, ou autres), cela contraint celui ou celle qui passerait par-là à vous poser des questions pour en savoir plus, alors que la demande initiale émane de vous.
Ce qui est une façon de provoquer un comportement chez l'autre qui n'est pas forcément celui pour lequel il a initialement cliqué sur votre Post.

Il me semble que ces éléments seraient peut-être à considérer dans votre introspection et peut-être peuvent-ils vous apporter quelque éléments de réponse...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar do Utilizador
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1752
Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Malaise sur le chemin

Mensagempor grimm » Thu Apr 23, 2015 3:43 pm

Hello Stéphane,

Merci Stépahne, tu a parfaitement senti le malaise, d'où ma difficulté de poser une question au Tarot.

OUI, bien sûr, je suis mon propre problème et c'est justement parce que je n'arrive pas à le cerner que je demande de l'aide.

Ceux qui m'entourent : il s'agit d'une de mes filles adulte, de mon frère, de ma soeur, tous trois en difficulté.
C'est curieux que tu parles "d'être le centre", car d'une certaine façon, je suis le centre, autour duquel mes proches viennent se réfugier.
Je n'ai pas voulu ête le centre, ou alors inconsciemment alors me diras-tu !
Je n'arrive pas à remonter dans mon inconscient pour expliquer ce rassemblement et consciemment je n'ai pas eu le choix, ils sont venus à moi, matériellement démunis et je les ai accueillis et aidés.

Je suis depuis toujours dans l'action, poussée par la vie qui semble m'avoir donné comme challenge l'ancrage dans la matière : partir de rien, bosser, avoir une maison, comme s'il était prévu qu'un jour cette maison serve de refuge.

Ce qui me pèse c'est l'ambiance créée par leurs besoins et leurs manques, ils parlent de maladie, de manque, de pas de chance, ils critiquent les aides sociales, bref, ça manque de légèreté.
Je sens la Joie au fond de moi, même dans les pires difficultés, sauf que là je n'y arrive plus, suis-je en train de me laisser miner ou est-ce juste une petite fatigue ?

J'ai parfois l'impression qu'ils confondent "non-action" (une vertu que j'ai découverte sur le tard) et tout attendre de moi !

Je ne suis pas assez fortiche pour lire mes tirages, mais cet Hermite en tous cas, c'est bien moi, et quand je lis la définition de l'Hermite par Alexandre Jodorowsky, je suis bouleversée, car moi aussi je dis ... " Parce que je me suis aidée, maintenant, Toi, aide-moi "

Voilà Stéphane, est-ce qu'ainsi mes cartounettes parlent mieux ?

grimm
grimm
 
Mensagens: 365
Registado: Sun Nov 22, 2009 1:19 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 70 visitantes