ok, ce que tu expliques est clair.
Tu veux savoir si ça vaut la peine de continuer à te battre pour ton entreprise, donc si son futur est viable ?
Pourquoi, dans ce cas, ne pas poser la question : mon entreprise peut elle connaitre une reussite dans un proche avenir (à toi de definir quand meme une plage de temps) ?
ou
est ce que ça vaut la peine de continuer à me battre pour mon entreprise ?
parce qu'en fait, c'est un peu qui ressort de ce que tu racontes, non ?
yso Escreveu:Le bilan est positif, mais un bilan cela ne veux rien dire ce sont juste des chiffres..
certes mais tu sais quand meme si ton entreprise est capable d'etre beneficaire ou non ? tu connais ton resultat d'exploitation, ton compte de resultat ? as tu foi dans ce que tu fais , ou ce que tu vends via ton entreprise ?
yso Escreveu: Par contre, nous ne sommes pas allés voir notre banque mais bon je ne veux pas parler avec ces gens là. Si ils peuvent t'enfoncer ils le feront.
Ne sois pas dans l'emotionnel avec eux, ils sont là pour faire du business, point barre et certes, ils ne font pas dans l'affectif. Pour autant, ce n'est pas une raison pour ne pas les solliciter (encore une fois, si tu crois en l'avenir de ton entreprise et de ce que tu y commercialises !), tu y vas avec des elements concrets pour demander une augmentation de ta ligne de tresorerie. Ils te la donneront ou pas. N'y va pas en panique, vas y quand tu es bien dans tes pompes, sans quemander mais en alignant des elements concrets qu'ils peuvent justifier eux-meme aupres de leur direction (ils n'aiment pas prendre de risque, c'est un pleonasme

).
je te dis ça car on voit la Maison-dieu en solution à cette justice, ce desequilibre de tresorerie. or, la maison-Dieu, c'est une maison/societé où il y a des sous (des deniers qui tombent du ciel), tu saisis l'analogie ?