SUJET SANS IMPORTANCE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

SUJET SANS IMPORTANCE

Mensagempor joslea » Sun Oct 25, 2015 11:11 am

bonjour à toutes et tous ceux qui lisent ce message.
cela fait plusieurs années que je viens sur ce site et que je poste des demandes. Malheureusement très peu d'entre elles - vraiment très peu - sont visionnées et/ou commentées par les anciens élèves.
Merci de me dire si mes sujets ne valent pas la peine d'être postés, donc qu'ils sont sans intérêt, et si c'est le cas, je ne viendrais naturellement plus sur ce site.
merci pour votre réponse.
joslea
joslea

Registado: Wed Nov 07, 2012 9:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: SUJET SANS IMPORTANCE

Mensagempor murieltrib » Sun Oct 25, 2015 12:48 pm

Bonjour,
J'ai constaté également qu'il y a des réponses quand le sujet est improbable, du genre "j'ai un amant...lequel choisir?" ou bien des réponses envoyées faciles par certaines personnes. C'est dommage,il est vrai qu'on attend beaucoup des autres aussi, hélas!
murieltrib

Registado: Thu Feb 21, 2013 2:03 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Oct 25, 2015 8:20 pm

joslea Escreveu: Malheureusement très peu d'entre elles - vraiment très peu - sont visionnées et/ou commentées par les anciens élèves.

Salut Joslea,

Oui tu as raison et cela devient de pire en pire. Beaucoup d'anciens, élèves ou non, ne viennnent plus. On est en voie d'extinction. C'est pour ça qu'il y a peu de réponses.

Mais si ça t'interesse tu as un intervenant ici qui fait carrément sans tirage, il te suffit de te raconter et t'auras une analyse gratos :mrgreen: Bon ça aussi ça contribue pas à relancer les lectures.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 25, 2015 8:37 pm

Oui mais au moins ça anime !
Vous faites des analyses payantes au moins Carte Vitale ?

Je répond uniquement quand je suis sollicité, cela vous gêne à ce point ?
Comment pouvez vous dire que je ne lis pas les tirages ?
Bluestone

Registado: Mon Sep 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Oct 25, 2015 9:22 pm

Salut Bluestone,

Tu t'es reconnu? :mrgreen: Ceci dit facile on doit être 3 ou 4 au mieux maintenant à intervenir...

Le principe de ce forum c'est quand même de lire les cartes selon la méthode P.Camoin et surtout un site dédié à cet apprentissage. "Les tirages automatiques ça me gonflent dis-tu, on en fera si besoin..." ok donc si pas besoin , à part analyser ce que va t'écrire la personne ( et tu es assuré de faire carton plein, qui n'aime pas se raconter et être raconté :wink: ) je m'interroge sur ton "support d'animation" ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Sun Oct 25, 2015 10:13 pm

salut Joslea,

tout à fait d'accord avec ma collègue Cartevitale... :wink:

Perso, ça fait quand meme quelques années que je lis les tirages sur ce forum sous des pseudos divers, mais ça fatigue au bout d'un moment d'avoir peu de retour (perso, j'aime les retours concrets, je ne me prends pas pour un oracle, je sais que je suis tjs susceptible de me tromper...). Du coup, je privilegie les lectures de tarot en Live et je viens juste ici de temps à autre...
De plus, souvent lire le tarot benevolement sur un forum correspond à une periode temporaire dans la vie de quelqu'un, apres on peut avoir besoin de s'investir à fond dans sa propre vie...
Ceci dit, je vais souvent aux stages de Philippe et je me demande pourquoi aussi peu de personnes s'exercent par la suite sur le forum, on etait pas mal à mon epoque à s'y lancer...il faut aussi dire que les energies astrales actuelles dans le monde compliquent un peu les choses et la vie des gens en ce moment... :?
On est quand meme benevole sur ce forum et les gens ne se rendent pas compte que c'est une sacrée energie qu'on donne, surtout si on se donne la peine de lire les tirages en detail façon Camoin : pour tout identifier, ça peut parfois prendre bcp de temps car la methode Camoin peut donner des details extremement precis et concrets mais on peut parfois passer une heure sur un seul tirage pour etre certain de bien decoder toutes les arcanes et toutes leurs interractions...

Bon, et puis c'est certain, le fait d'avoir de moins en moins d'intervenants qui pratiquent la methode Camoin decourage quelque peu car on ne peut plus vraiment échanger et travailler ensemble comme on le faisait dans le passé, bref beaucoup moins convivial et constructif....Le plaisir de collaborer ensemble, de defricher ensemble, de decrypter des choses ensemble, bref de mettre des energies en commun dans un meme but, c'est sacrement chouette (en plus d'etre plus efficace car les energies sont demultipliées ) et ça s'est perdu sur ce forum, helas...

Mais bon, restons optimistes, les choses sont toujours cycliques....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Mon Oct 26, 2015 7:37 am

bonjour,

J'ai dis que les tirages automatiques me gonflent pour plusieurs raisons :

> D'abord et en tout premier lieu car la main humaine n'y est pas et que j'ai vraiment du mal à estimer qu'un ordinateur, dont les énergies sont insupportables, puisse déterminer les bases d'une réponse de tarot (je parle de ce qu'elles transmettent de négatif et de malsain, je rappelle que 80% d'internet est constitué de violence et de po.rno.graphie, même si on s'en "protège" elles sont bien là et plus insidieuses que l'on ne le pense, elles envahissent l'être).

> Tirage automatique = je n'explique rien, dites moi tout.
Poser les choses permettent de canaliser un tant soit peu.
On ne retrouve pas cela dans les posts où rarement le contexte est expliqué.

> Les tirages automatiques ont aussi un grand dévers c'est qu'il "systématise" la discussion, à peine avons nous répondu qu'un nouveau tirage apparait sans qu'il y ait eu une véritable réflexion profonde sur ce qui est exprimé et ce qui peut émergé. Cela dénature complétement le sens introspectif du déclenchement des informations. Le tarot est hors du temps, mais l'être incarné en a besoin. Souvent il ne le prends pas, et pour savoir absolument ce qui va arriver dans sa vie, il appui sur le bouton automatique.

C'est une addiction.

> Je dis les tirages automatiques me gonflent, oui ils me gonflent, et je ne dois pas être le seul.
Observez le nombre d'élèves qui, déçus pour une raison ou une autre ont disparus et cette raison en fait partie aussi.

Cela ne veut pas dire que je n'effectuerai pas de tirage dans l'esprit Camoin qui convient, pour faire plaisir et rassurer les dogmes en présence, (c'est fou ce que l'on peut gêner quand on sors des clous).

Vivons heureux, vivons caché, disait je ne sais plus qui.
Ici c'est : fais comme on te dis ou dégage.
C'est dis gentiment bien sur, et si tu ne comprends pas, ton pseudo disparait du jour au lendemain.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sylviie » Mon Oct 26, 2015 8:45 am

Bonjour :D

Ici c'est : fais comme on te dis ou dégage.
C'est dis gentiment bien sur, et si tu ne comprends pas, ton pseudo disparait du jour au lendemain.

tu es quand meme sur le FORUM CAMOIN ET DE SA METHODE on ne peut pas dire le contraire , c'est marqué dessus comme Le Port-salut :lol:
il est bien dit dans la présentation du site :

Forum Tarot animé par les anciens élèves de l’École de Tarot Camoin
car au départ , c'etait fait pour que les Eleves se perfectionnent à La Methode :idea: et mettent en pratique leurs connaissances apprises lors des stages :D

:D
Sylviie

Registado: Tue Aug 24, 2010 10:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Mon Oct 26, 2015 9:36 am

Ok.

On va en rester là.

Décidément le dogme et le laminage de l'esprit sans nuances est maître roi.

Je perds mon temps ici.

J'ai dis en fin d'année que j'arrêtais sur ce forum et j'y suis revenu car sollicité mais comme dis un grand initié "ne donnez pas de perles aux pourceaux".
Et c'est tout à fait ce que je suis en train de faire.

Continuez ensemble.
Bon courage.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Mon Oct 26, 2015 2:03 pm

Bonjour,

J'ai eu la malencontreuse idée d'exprimer un point de vue non partagé par quelques membres du forum à partir de la lecture Camoin.
Ceci est suffisamment explicite pour je comprenne que ma place n'est résolument pas ici, ce que mon entourage direct et indirect ne cesse de me répéter.

Suffisamment éclairé des énergies particulières négatives que peut véhiculer internet et la facilité à s'y défouler, j'ai déjà exprimé mon retrait en fin d'année.
Par prudence et par volonté, j'ai pris garde de ne pas me laisser entraîner moi aussi dans ce tourbillon.

Néanmoins, il m'était difficile de ne pas répondre aux sollicitations qui me parvenaient régulièrement et j'ai décidé de ne répondre qu'à celles-ci, ce qui a engendré d'autres sollicitations.

Dans le respect dérèglement, il faut savoir tempérer ses défauts (Dieu sait à quel point j'en ai), mettre en veille son tempérament, être en phase avec la pensée commune, ne pas déranger, effectuer les réponses attendues.
Bref, ce n'est pas trop mon style, je suis direct, je ne mâche pas mes mots (comme Jodo), et ce que je dis déroute parfois, je le comprends.
Je vous avoue aussi que je ne fais guère d'effort, voire même aucun.

Ma méthode est ce qu'elle est mais elle n'est pas adaptée ici, je dois le reconnaître.
Surtout que je n'en ai pas.

Il y a toujours un début et une fin.

Bon courage à vous.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor joslea » Wed Oct 28, 2015 8:27 pm

Bonsoir à tous.
Je vois que mon message a fait débat, mais ce n'est pas ce que je voulais, la seule chose que je voulais savoir c'est si je devais rester ou non pour ne pas encombrer le site de mes "demandes sans intérêt". C'est vrai que j'ai poussé un petit coup de gueule, mais il faut comprendre aussi que si, de notre côté, nous allons sur un site qui nous propose quelque chose, nous attendons un peu quelque chose, même un tout petit mot ou une petite phrase...
Je ne critique nullement les personnes qui prennent la peine de lire les tirages, mais si ces tirages ne sont vraiment pas intéressants, ou si personne n'a le temps de les lire, il faut le dire, comme je l'ai dit plus haut, par un mot ou une toute petite phrase et, perso, je retire le tirage que j'ai fait avec ma demande qui est postée en même temps et je ne reviens plus sur ce site, et je mets mon mouchoir dessus.
C'est déjà pas mal de faire quelque chose bénévolement, je ne vais pas cracher dessus.
Demander à Pescidoppio, je lui ai toujours fait retour des tirages qu'il a pu me faire il y a quelques années.
Bonne soirée à tout le monde
joslea

Registado: Wed Nov 07, 2012 9:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 27 visitantes