que faire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire?

Mensagempor veroploum » Tue Oct 27, 2015 7:04 pm

J'ai besoin d'un coup de main car je suis perdue. Mes parents agés (85 ans) et moi-même avons pris la décision sur ma proposition (je suis seule avec ma dernière fille de 16 ans) d'acheter une maison ensemble. Ils pourront vivre avec nous, mes aînés pourront les voir plus facilement, toute la famille et pour ma part je n'ai pas les moyens (mais l'envie) seule d'acheter et la vente de leur appartement actuel financerait une grande partie de l'achat. Aujrd'hui, comme nous mettons du temps à vendre leur appartement, ils remettent en question la décision d'acheter ensemble et de quitter leur ville actuelle, ce changement les inquiète, peur d'avoir trop de charges financières aussi (pourtant nous partagerons et cela devrait aller), du coup je me demande s'il faut que je les rassure ou si je dois laisser tomber ce projet, écouter et confirmer leurs craintes (qui pour moi ne sont pas de bonnes ni justes craintes), pouvez- vous m'aider à interpréter ces tirages? merci d'avance. Véro

Voilà mes questions au tarot: est-ce que on doit poursuivre ce projet et je dois juste les rassurer mais c'est la bonne solution?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

ou est-ce qu'on doit abandonner ce projet car ce n'est pas le bon chemin?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
veroploum

Registado: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: que faire?

Mensagempor veroploum » Wed Oct 28, 2015 4:32 pm

J'aimerais beaucoup avoir un point de vue... La première option a l'air beaucoup plus simple, la maison Dieu (déménagement?), un nouveau départ?
Merci pour votre interprétation. Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Oct 29, 2015 9:14 am

s'il vous plait, une tite interprétation?
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Thu Oct 29, 2015 7:25 pm

Bonjour Véro,

Dans ton 1er tirage : la tempérance qui regarde l'amoureux me fait penser que dans le passé, il y a eu pas mal d'échanges entre vous sur ce sujet sous l’œil bienveillant de la tempérance.

Avec le bateleur qui regarde la maison dieu, j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'être rassurés par des éléments plus concrets. Le bateleur a des outils devant lui (le concret) et il regarde la maison (donc le projet de maison).

Est-ce que tu as déjà une maison en tête ? Est-ce que tu peux leur faire visiter une maison ? (Bon, je ne vois pas Stéphane Plaza dans le tirage ! :mrgreen: )

Pour le 2ème tirage, je t'avoue qu'il est trop compliqué pour moi :(

Cependant, je constate qu'il manque 2 arcanes : le bateleur (sic !) et le pendu. Le bateleur est une arcane active et le pendu c'est le lâcher prise. C'est comme si le bateleur avait besoin de "secouer" cette arcane du pendu pour lui faire voir les choses différemment.Toujours ce bateleur (cet être qui vit dans le concret) : Ça résume un peu ton 1er tirage.

Sinon, là ou tu comptes acheter c'est loin de chez eux ?

Voilà mon ressenti. J'espère que d'autres personnes s'arrêteront sur ton tirage :D

Bonne soirée :wink:
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Fri Oct 30, 2015 10:55 am

Merci, je te remercie beaucoup pour ton éclairage Caldula, même si tu n'es pas Stéphane Plaza :lol: , cela m'éclaire bien, je pense en effet qu'ils ont besoin de choses concrètes. Oui nous avons déjà trouvé la maison qui nous plait et j'ai peur d'ailleurs de la râter car il faut d'abord vendre, mais bon, on verra bien. Pour le moment ils ont besoin d'être rassurés aussi par le fait qu'il vont changer de ville donc d'habitudes et cela est difficile pour eux mais cela devrait être compensé par le fait que l'on va habiter ensemble donc ils ne seront plus seuls comme maintenant, mais je comprends que ce soit difficile à leur âge... Il me semble que le tirage va plutôt dans ce sens non? ils ont besoin d'être rassuré mais c'est le bon chemin, il ne faut pas tout annuler et remettre en question le fait d'habiter tous ensemble pour autant?
Merci Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Fri Oct 30, 2015 3:50 pm

Oui, la tempérance veille sur l'amoureux (avec les 3 personnages). Le bateleur jette un oeil sur les personnages de la maison dieu. Il y a cette idée de prendre soin, d'avoir un regard bienveillant sur eux.

Ton 2ème tirage est compliqué parce que à mon sens ta question n'est pas simple à interpréter au travers le tarot :wink:

Tu peux essayer un autre tirage si tu le souhaites avec la 1ère partie de la phrase (ou une autre question, du genre qu'est ce qui leur pose problème dans ce projet).

J'essayerai d'interpréter au mieux :wink:

Bon we :D
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Fri Oct 30, 2015 6:38 pm

Ben à priori je resterai sur le premier tirage car tout parait beaucoup plus simple dans ce chemin. Je les ai vu hier et en effet il s'agit plus de les rassurer avec bienveillance que de tout annuler, meme si j'ai bien conscience que ce n'est pas simple pour eux de devoir déménager de nouveau.
Je te remercie beaucoup Caldula pour ton aide, je prends ces tirages comme une confirmation de continuer notre projet (j'espère que c'est bon?!)
Bon week end à toi aussi
Véro
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Emilie13 e 70 visitantes