Bluestone

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Bluestone

Mensagempor Cartevitale » quarta out 28, 2015 12:33 pm

Salut Bluestone,

J’ai vu que tu es revenu ce matin intervenir sur le post de Tarot12. Le fameux rappel si cher aux artistes des fins de spectacle ? Rhhoo pô taper pôo taper…


Bon plus sérieusement :

Je n’ai pas compris ce qui a pu te froisser lors des échanges sur le post de Joslea :roll: et t’amener à te draper dans la toge de l’ incompris qui donne des perles aux pourceaux stigmatisé par les vilaines du forum.

Pour ma part je t'ai demandé sur quel support tu t'appuyais pour faire des lectures selon la méthode Camoin, si tu ne faisais pas de tirages automatiques. Ce à quoi tu n’as pas répondu mais tu as expliqué ta position sur ces tirages et puis tu es parti en live !

Je peux comprendre tes réticences vis à vis d'un Ordinateur qui ferait les tirages en lieu et place de la main humaine. J’ai eu les mêmes réticences et réflexions que toi quand cette méthode a été proposée au début sur ce site, en 2009 :

Je te mets le lien cette-methode-de-tirage-automatique-est-elle-fiable-t1707.html

Tu y trouveras des échanges très intéressants surtout en 2ème page avec le Majordome .

2 mois après ce tirage, j'ai profité de ma participation à un stage pour poser la question à Philippe Camoin : Il a eu cette réponse : « Le divin se niche n’importe où »

Il a reconnu que le programmeur avait fait une erreur lors de la construction du code : la Papesse générait une carte solution alors même qu’elle sortait à l’endroit..
Il a donc fait référence à mon tirage concernant la fiabilité des tirages automatiques : tu as une Papesse à l’envers, une construction en Maison Dieu et un Diable qui suit. :lol:


Nonobstant les échanges qui ont eu lieu sur ce sujet lors de ce stage, j’ai pléthore de lecture sur ces tirages automatiques, et je suis arrivée à la même conclusion « oui le divin se niche n’importe où ». C'est pas pour ça que je prends pour un bêta non évolué la personne qui ne sera pas d'accord avec mon point de vue.

Nous ne t’avons exprimé aucun « défaut de lecture » contrairement à ce que tu écris, rien dans mon intervention ou celle de Christine et Sylviie ne va dans ce sens ou sinon dis-nous lequel ou lesquels ?
Nous avons simplement exprimé notre envie de partager nos lectures, nos réflexions, nos recherches autour de la méthode Philippe Camoin et de voir de nouveau ce forum être un lieu d’échange entre tarologues. C’est pourquoi dans nos lectures tu remarqueras que nous faisons souvent référence aux lames tirées quand nous posons des questions ou nous affirmons telle ou telle chose car comme dit si justement ma consoeur Christine, nous ne somme pas des oracles et il y a toujours à apprendre de la lecture des autres.

A condition de travailler sur le même support. C'est le pourquoi de ce forum.

Les Evangiles, Jodo, Plutarque, Aristote et Platon, moi aussi j’ai ça dans ma bibliothèque et dans ma tête (enfin pas tout), et aussi du Bailey, du Souzenelle et les lettres Hébraiques et même l’Atalante Fugitive et tant d’autres, mais y’a des moments où je lâche ça pour me plonger dans Game of Thrones . :lol:

Imagem
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: sábado dez 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » quarta out 28, 2015 7:57 pm

D'abord concentrez vous sans effort, c'est à dire oubliez qui vous êtes et détendez vous.
Puis, regardez le tirage sans le regarder, comme quand vous regardez un objet en second plan.

Laissez venir.

Ce qui vient est juste, ici et maintenant dans l'instant T.
Ayez une grande confiance en ce qui vient.

Vous n'avez plus qu'à le transcrire, le tirage n'a aucune importance.

Au début c'est un peu difficile, c'est un exercice, donc forcément il faut le répéter et insister.
Après vous n'avez plus rien à faire, les infos viennent toutes seules.

C'est évident.

Utilisez le forum pour tester. Vous aurez la trouille car ce que vous avez à transcrire, vous ne le comprenez pas et vous n'avez pas à le comprendre.
Vous n'avez qu'à transcrire, là aussi il faut s'entrainer, trouver les bons mots, transcrire les images.
Au début, si vous n'avez pas la trouille, c'est pas bon. Vous devez forcément avoir la trouille.

Tout dépassement d'état d'être engendre la trouille.

Pas besoin de support.

Comment ça vient ? C'est simple, la personne en face dégage une énergie, pour se connecter à celle-ci, vous devez obtenir un fil, le fil c'est le tirage.
Après vous n'avez plus qu'à tirer le fil.

Quand vous êtes connecté avec cette énergie, vous êtes dans la personne.
Vous savez tout.

Et même plus.

Ceci n'est pas un savoir, c'est un pouvoir. Il est dans vos livres, vous les avez lu mais vous ne les avez pas décrypté.
Si vous l'aviez fait, vous n'en parleriez pas comme vous le faites.

Attention aux faux-maîtres qui vous disent que Dieu est dans les ordinateurs, c'est une illusion.
Et illusion au pluriel cela donne désillusion.

Vous êtes sympa Carte Vitale mais vous parlez trop vite et surtout vous vous ennuyez, c'est pour ça que vous parlez vite, pour combler.
Si vous voulez progresser, vous allez devoir suivre la Voie de l'Initiation et ça c'est plus compliqué, vous savez que vous n'y êtes pas et quand le voile de l'humour tombe c'est le vide sidéral.

Vous savez très bien que ce n'est pas ici que vous trouverez les réponses, vous le faites pour combler partiellement ce qui manque, pour avoir ces bons retours qui font tripper et qui font que l'on se sent dans le Bien.

Mais au bout du compte, que reste t'il ?
Vous le savez aussi, n'est ce pas ?

Vous êtes toujours seule.

C'est bien d'être seule, cela permet de boire le silence.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Cartevitale » quinta out 29, 2015 9:31 am

Bonjour Bluestone,

Merci d'avoir répondu à ma question restée en suspens.

Ton approche du "Comment ça fonctionne" est commune à bien des personnes qui cherchent le but de la création de la fleur.

Je pars sur ton hypothèse
Bluestone Escreveu:
Comment ça vient ? C'est simple, la personne en face dégage une énergie, pour se connecter à celle-ci, vous devez obtenir un fil, le fil c'est le tirage.
Après vous n'avez plus qu'à tirer le fil.

Quand vous êtes connecté avec cette énergie, vous êtes dans la personne.


Je comprends donc ton hypothèse comme : toute personne dégage une énergie à laquelle on peut se connecter et accéder à son monde via le tirage. Je prends donc cette énergie dans son aspect vibratoire, qui se projette.



Alors

Elle émet une vibration qui va mettre en mouvement un processus: la personne appuie sur le bouton de la souris qui est reliée au PC qui lui-même exécute le code qui va produire un tirage sur lequel tu te relies pour rentrer dans le monde de la personne.


A mon tour de poser une hypothèse sur ton hypothèse : l'énergie dégagée par la personne est d'origine divine :arrow: alors le divin passe dans l'ordinateur (J'ai spécifié divin et non pas Dieu, divin n'étant que l'expression de la source)

Et vient remettre en question ce que tu écris ci-dessous :

Bluestone Escreveu:Attention aux faux-maîtres qui vous disent que Dieu est dans les ordinateurs, c'est une illusion.
Et illusion au pluriel cela donne désillusion.


Car ton hypothèse place l'homme comme dégageant une énergie sur laquelle tu peux te connecter pour entrer dans son monde.

Ce qui pourrait remettre en cause mon hypothèse, c'est que l'énergie de la personne dégagée n'est pas d'origine divine :arrow: Le propre de l'hypothèse étant de pouvoir être discutée.

PS : pour moi il n'y a ni faux ni vrai maitre, juste des chercheurs qui partagent le fruit de leurs recherches :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: sábado dez 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Le Majordome » quinta out 29, 2015 2:14 pm

Si Dieu existe, il est PARTOUT, dans les pierres, les arbres, les êtres humains, les animaux, la matière et... les ordinateurs.
La base même de la croyance en Dieu est de postuler que Dieu a TOUT créé et a créé la matière, les atomes, les molécules dont sont aussi constitués les ordinateurs.
Ou l'on croit en Dieu, ou l'on n'y croit pas.
Le faux-maître serait-il Bluestone qui veut enseigner aux autres sa manière de se concentrer?
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar do Utilizador
Le Majordome
majordome du forum
 
Mensagens: 543
Registado: quarta dez 05, 2007 9:42 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » quinta out 29, 2015 7:22 pm

[quote="Cartevitale"]Ton approche du "Comment ça fonctionne" est commune à bien des personnes qui cherchent le but de la création de la fleur.
Je pars sur ton hypothèse [quote="Bluestone"]

Bonsoir Carte Vitale, je vous explique comment je suis venu à la voyance mentale.
Je n'ai plus besoin de ce processus.
Quand vous avez appris à lire vous n'avez plus besoin de la méthode. Ce qui doit être vrai pour la méthode Camoin aussi d'ailleurs, enfin je pense.

Ce n'est pas une hypothèse, c'est vous qui considérez cela. Il n'y a pas à avoir de raisonnement à cela puisque c'est un fait.
Je l'ai largement prouvé ici sous 4 pseudos.

Vous m'avez posé une question, je vous ai répondu, vous en faites ce que vous voulez.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Cartevitale » quinta out 29, 2015 7:31 pm

Ok Bluestone.

Dommage nous ne pourrons donc pas échanger puisque tu n'acceptes pas de considérer que les faits que tu évoques puissent n'être que la perception de ta propre réalité, notion que tu as pourtant souvent abordé sous une forme ou une autre auprès des personnes à qui tu as répondu.

Bonne route alors :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: sábado dez 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » quinta out 29, 2015 7:33 pm

Le Majordome Escreveu:Si Dieu existe, il est PARTOUT, dans les pierres, les arbres, les êtres humains, les animaux, la matière et... les ordinateurs.
La base même de la croyance en Dieu est de postuler que Dieu a TOUT créé et a créé la matière, les atomes, les molécules dont sont aussi constitués les ordinateurs.
Ou l'on croit en Dieu, ou l'on n'y croit pas.
Le faux-maître serait-il Bluestone qui veut enseigner aux autres sa manière de se concentrer?


Bonsoir Monsieur,

Ceci est un concept, je suis d'accord avec vous sur le concept.

Dieu à permis aux hommes de créer des ordinateurs et tout à un tas choses...bonnes et mauvaises.

Si vous pensez que les énergies divines sont présentent dans les ordinateurs, branchez vous sur celles ci et transmettez les à votre compagne.
Mais faites attention qu'elle ne change pas en grille pain !

Que les personnes sensibles fassent le test et vous verrez si vous trouvez Dieu dans les ordinateurs.

Allons, Monsieur, vous savez très bien qu'il y a de la Lumière et du Sombre partout.

Je n'ai rien à enseigner et je n'enseigne rien, je dis des choses, c'est tout.

J'ai dis aussi que je n'interviendrais plus sur le forum, donc je n'interviendrais plus.
Carte vitale me relance avec une question, j'ai la courtoisie de répondre.

J’essaie d'être un peu élégant, ce n'est pas facile pour moi, j'ai de gros défauts.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » quinta out 29, 2015 7:39 pm

Cartevitale Escreveu:Ok Bluestone.

Dommage nous ne pourrons donc pas échanger puisque tu n'acceptes pas de considérer que les faits que tu évoques puissent n'être que la perception de ta propre réalité, notion que tu as pourtant souvent abordé sous une forme ou une autre auprès des personnes à qui tu as répondu.

Bonne route alors :wink:


Et alors ? Je n'ai jamais dis le contraire.
Je vous expliqué un truc.
Vous voulez le disséquer dans tous les sens, ça ne sers à rien, soit vous l'essayez et cela sera intéressant pour vous, soit non.
C'est ça s'initier, s'initier c'est tester la pratique.

Voilà, c'est simple.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor ANNA » quinta out 29, 2015 8:27 pm

Si deux personnes où plusieurs, se réunissent en nom de Dieu, Dieu est présent, soit à travers d' un ordinateur où n' importe où.
Avatar do Utilizador
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 6518
Registado: quarta nov 28, 2007 5:20 am
Localização: cosmos
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Cartevitale » quinta out 29, 2015 9:43 pm

Bluestone Escreveu:Je vous expliqué un truc.

Vous voulez le disséquer dans tous les sens,


J'ai disséqué l'hypothèse :mrgreen: que le divin était partout et donc passait par les tirages automatiques, ce que tu réfutes, je n'ai pas disséqué ton système pour faire de la voyance mentale. Sinon je t'aurais soumis une faille :wink:

Cette pratique fait sans doute partie de ton initiation. Et comme tu le sais si bien, toi qui décryptes les livres, moi je ne fais que les lire (enfin pas ceux de S. Marjollet que tu cites dans un de tes posts, lui c'est pas une référence!!), le chemin initiatique est personnel à chacun et se modifie selon son degré d'évolution. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour moi et vice versa. Toi tu fais de la voyance mentale, moi je lis le Tarot et le résultat est le même : on est loin de pouvoir rivaliser avec Dieu :lol:

Mais finalement tu vois à coup de tu as dis que ou je t''ai pas dit que, au finish on échange 8)
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: sábado dez 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » sexta out 30, 2015 3:20 am

Cartevitale Escreveu:au finish on échange


Parce que je l'accepte bien.
Votre difficulté c'est que vous croyez être dans la vérité mais que vous ne supporter pas la différence.
Je "suis parti en live" suite à une ironie de votre part, c'est une de votre spécialité. Pourquoi avez vous eu besoin de me décrier ?
Simplement parce que j'ai dis que je me foutais des tirages automatiques ?

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, notamment de ce que vous n'avez pas éprouvez.
On vous dit que le voisin n'est pas une référence et vous le croyez.
On vous dit que le divin est dans les ordinateurs et vous le croyez.

Vous ne réfléchissez pas et vous ne testez pas.
Faire référence à des initiés, anciens et actuels, ça vous énerve.

L'ignorant croit toujours ce qui l'arrange et ce dont il ne veut pas faire l'effort de tester, c'est la grande différence entre l'initié et l'étudiant.
Vous avez besoin d'une méthode pour lire le Tarot, pas moi, quand on sait lire, on sait lire, quand on sait écrire, on sait écrire, quand on sait faire du vélo, on sait faire du vélo.

Ce forum est tellement libre qu'on ne peut envoyer un mp au voisin, on interdit au moine de discuter avec le moine de la cellule voisine, l'ouverture au monde n'existe pas, les anciens élèves ont disparus, les consultants se plaignent.

Le Tarot n'appartient à personne, encore moins ses "secrets".

Et dès qu'on l'on exprime une autre voix, elle vous est insupportable.
C'est ce que l'on appelle un dogme.

Vous en avez besoin, il disparaît tout s'écroule, c'est pour cette raison que vous décriez et que vous ne supportez pas qu'on puisse le remettre en cause.
C'est ce que l'on appelle l'intolérance.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Cartevitale » sexta out 30, 2015 10:25 am

Bluestone Escreveu:Je "suis parti en live" suite à une ironie de votre part, c'est une de votre spécialité. Pourquoi avez vous eu besoin de me décrier ?


Tu es trop dans l'émotivité Bluestone :wink:

Bluestone Escreveu:Ce forum est tellement libre qu'on ne peut envoyer un mp au voisin, on interdit au moine de discuter avec le moine de la cellule voisine, l'ouverture au monde n'existe pas, les anciens élèves ont disparus, les consultants se plaignent.


La soupe doit y être bonne puisque tu nous informes que tu y as usé 4 pseudos :mrgreen:

Bluestone Escreveu:On vous dit que le voisin n'est pas une référence et vous le croyez.
On vous dit que le divin est dans les ordinateurs et vous le croyez.


Je note qu'il ne faut donc pas croire tout ce qu'"on" me raconte, dinde que je suis !! Imagem

Bluestone Escreveu:Et dès qu'on l'on exprime une autre voix, elle vous est insupportable.


Et pourquoi j'écouterai plus ta voix Bluestone ? Si je ne dois pas croire tout ce qu'on me raconte, en quoi tu es différent de ON?

Bluestone Escreveu:C'est ce que l'on appelle un dogme.


En quoi dire que Dieu n'est pas dans un PC n'est pas aussi dogmatique que dire le contraire?

Bluestone Escreveu:
Vous avez besoin d'une méthode pour lire le Tarot, pas moi, quand on sait lire, on sait lire, quand on sait écrire, on sait écrire, quand on sait faire du vélo, on sait faire du vélo.


Mais cela n'empêche pas de t'ouvrir : le Tarot est un livre de lecture qui peut se lire dans plusieurs langues. Un même mot traduit dans plusieurs langues aura la même idée principale, mais selon la langue employée, il aura une nuance qui , sans en changer le sens principal, offrira une possibilité d'expression plus riche.

C'est en ça que je m'interesse à la méthode Camoin, elle offre une palette qui enrichit ma lecture du Tarot. Cela n'exclut pas d'apprendre d'autres langues Bluestone et de lire dans celle que tu préfères.

Bluestone Escreveu:
Cartevitale Escreveu:au finish on échange


Parce que je l'accepte bien.


Parce que je le vaux bien Imagem
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: sábado dez 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bluestone

Mensagempor Bluestone » sexta out 30, 2015 7:19 pm

Bonsoir Carte Vitale,

Je vous remercie de votre retour.
Suite à votre interpellation, j'avais des questions sous jacentes, non exprimées bien sur.

J'ai reçu les éléments de réponses, dont certaines confirmations.
C'est donc suffisant pour moi.

Je vous remercie de votre participation.
Bonne continuation à vous.

Bluestone.
Bluestone
 
Mensagens: 592
Registado: segunda set 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para De la pluie et du beau temps (français)

Quem está ligado:

Utilizador a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 1 visitante