comment aider mon fils ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment aider mon fils ?

Mensagempor christine7 » Tue Nov 03, 2015 5:16 pm

Bonjour;

mon fils est en Terminale S et ses resultats en maths sont desastreux...de plus, je pense que cela lui a fait perdre confiance en lui et en ses capacités de reussir (il est aussi capable capable d'avoir des bons resultats que d'avoir des resultats desastreux...). Comble de malchance, on lui a aussi imposé l'option maths alors qu'il avait demande option physique (plus de place)...bref, le coeff vertigineux en maths va sacrement decoiffer pour son bac si il n' ameliore pas ses resultats... :? :mrgreen:

quelle est la solution pour aider mon fils a ameliorer ses resultats en maths ?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: comment aider mon fils ?

Mensagempor Caldula » Tue Nov 03, 2015 6:56 pm

Hello Christine :wink:

Bon, je suis loin de ton niveau mais je veux bien essayer d'interpréter :wink:

Avec cette force envers et ce pendu envers, on voit qu'il a mal vécu la décision qui lui a été imposée (chariot, amoureux) et devant laquelle il a du se plier (étoile).

Dans le tirage, on passe du diable au soleil : de l'ombre à la lumière. Il a beaucoup d'amis dans sa classe ? C'est comme si l'amitié allait être moteur pour lui redonner le goût de bosser.

Avec une carte au futur, le tarot n'est pas bavard quant à la réponse. Je vois plus la notion de déclencher un déclic chez lui pour qu'il retrouve sa motivation (sa déception sur le choix des maths ressort bien encore au présent) mais c'est comme si au futur cela allait être balayé par une amitié :shock:

Désolée de ne pas être plus explicite :wink:

Bonne soirée :D
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Nov 03, 2015 9:56 pm

Bonsoir,

Es qu 'il a une petite amie Christine?
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Tue Nov 03, 2015 10:00 pm

Bonsoir Christine
Se détendre, là plus rien ne rentre avec ce blocage de la XII
Quelqu'un peut l'aider. Il faut trouver la bonne personne

À bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue Nov 03, 2015 11:55 pm

Hello Christine

Avec ce Diable au passé, déjà on a semble t'il la logique et le raisonnement. Deux capacités utiles en maths. Et avec ce soleil au futur, ça s'éclaire sec 8)

Mais effectivement entre les deux ça coince. Blocage en 12 et perte de vitalité en 11. Pourtant il était en vacances là dernièrement.

Diable Amoureux Chariot; il passe beaucoup de temps sur son ordi? Autre que pour réviser evidémment , genre il joue à des jeux vidéos - Chariot :roll: ? Un peu plus qu'il ne devrait - Etoile? Avec ses amis en ligne, en réseau, - l'Amoureux ?

Du Diable au Soleil, on arrive quand même à se libérer de cette situation de succès différé pour le moment :wink: soleil = il s'entend bien avec sa soeur?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Wed Nov 04, 2015 9:46 am

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour votre aide !

je vais essayer de repondre à chacune au mieux....

Caldula Escreveu:Avec cette force envers et ce pendu envers, on voit qu'il a mal vécu la décision qui lui a été imposée (chariot, amoureux) et devant laquelle il a du se plier (étoile).

Dans le tirage, on passe du diable au soleil : de l'ombre à la lumière. Il a beaucoup d'amis dans sa classe ? C'est comme si l'amitié allait être moteur pour lui redonner le goût de bosser.

Avec une carte au futur, le tarot n'est pas bavard quant à la réponse. Je vois plus la notion de déclencher un déclic chez lui pour qu'il retrouve sa motivation (sa déception sur le choix des maths ressort bien encore au présent) mais c'est comme si au futur cela allait être balayé par une amitié :shock:

je ne pense pas qu'il ait bcp d'amis mais il en a quand meme 2 ou 3....et j'ai eu l'occasion de remarquer que certaines filles se preoccupent de lui quand il a eu un soucis de santé... :wink:

Suite à ton message, je lui ai parlé de l'utilité de travailler, reviser en groupe, c'est aussi plus motivant pour lui, il a du mal à bosser tout seul (euphemisme :mrgreen: )....

ANNA Escreveu:Es qu 'il a une petite amie Christine?

pas que je sache bien qu'il aimerait enormement en avoir une.....je sais que ça le travaille beaucoup, c'est de son âge... :wink:

Alysa Escreveu:Se détendre, là plus rien ne rentre avec ce blocage de la XII
Quelqu'un peut l'aider. Il faut trouver la bonne personne

oui, blocage total, je le sens bien....et il est vrai qu'en general, il a toujours eu une fille ou une femme qui l'a aidé pendant sa scolarité depuis qu'il est petit (l'etoile en solution ? )....son pere m'a conseillé une jeune femme, prof de maths, qui donne des cours particuliers egalement...je viens de la contacter.

Cartevitale Escreveu:Avec ce Diable au passé, déjà on a semble t'il la logique et le raisonnement. Deux capacités utiles en maths.

oui, il est capable d'avoir de bonnes notes en maths mais là, il a demarré par un 3,5/20...le choc pour lui. 6,5/20 par la suite....

Cartevitale Escreveu:Mais effectivement entre les deux ça coince. Blocage en 12 et perte de vitalité en 11. Pourtant il était en vacances là dernièrement.

oui mais effectivement, il est souvent fatigué. Si tu as etudié le biorythme avec Joelle en astro, il est dans l'energie du poisson, depuis quelques années et , effectivement, il joue de la musique, il se traine, il rêve :mrgreen: ...parfois, il m'exaspere, j'ai juste envie de le secouer mais je vois bien qu'il se braque et se recroqueville dès qu'il sens que je m'enerve...

Cartevitale Escreveu:Diable Amoureux Chariot; il passe beaucoup de temps sur son ordi? Autre que pour réviser evidémment , genre il joue à des jeux vidéos - Chariot :roll: ? Un peu plus qu'il ne devrait - Etoile? Avec ses amis en ligne, en réseau, - l'Amoureux ?

je vais claire : il ne bosse pas et il ne sait pas bosser. Il n'en a jamais eu besoin, il a été catalogué comme enfant disharmonique, il est precoce intellectuellement mais à coté de ça, il est mal à l'aise avec son corps, il ne sait pas s'organiser ("c'est quoi, s'organiser ?"), il faut tout lui montrer pour qu'il suive l'exemple. Le BA-BA, c'est un truc qu'il ne capte pas, il est perdu avec des trucs qui nous paraisse simples. a contrario, il est capable de saisir des concepts tres complexes...
Moi, si je le fais, ça ne va pas, il s'enerve et se renferme mais si c'est une autre personne qui sait comment s'y prendre avec lui, alors là, il accepte et il suit l'exemple pas à pas...
et oui, il regarde pas mal de musique (passionné de hard rock metal trash :mrgreen: , il est aussi musicien) et regarde des videos de ce qui l'interesse...mais je ne vois pas de Diable ou Justice en solution dans ce tirage (du genre : "allez, faut de la discipline , du boulot et de la rigueur !"), et je sens bien que le probleme est autre chez lui.... :idea:

Cartevitale Escreveu:Du Diable au Soleil, on arrive quand même à se libérer de cette situation de succès différé pour le moment :wink: soleil = il s'entend bien avec sa soeur?

oui, il a beaucoup de respect pour elle, c'est l'ainée, bien que parfois elle en abuse un peu beaucoup, je suis obligée d'intervenir de temps à autres (c'est elle qui joue le chef :mrgreen: ), pourquoi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Thu Nov 19, 2015 11:03 am

hello,

premier petit retour...

Caldula Escreveu:Avec cette force envers et ce pendu envers, on voit qu'il a mal vécu la décision qui lui a été imposée (chariot, amoureux) et devant laquelle il a du se plier (étoile).

Avec une carte au futur, le tarot n'est pas bavard quant à la réponse. Je vois plus la notion de déclencher un déclic chez lui pour qu'il retrouve sa motivation

alors il semble que tu ais vu juste Caldula : pour l'instant mon fils ne veut pas entendre parler de cours particulier, il nous soutient qu'il peut s'en sortir tout seul. De fait, il nous a avoué que ça allait mieux car maintenant, il faisait maintenant un effort pour rester attentif pendant les cours de maths (malgré le prof de maths qu'il trouve ultra soporifique :mrgreen: ) et que de ce fait, il comprenait tout. Il vient d'avoir un 14/20. Son pere le suit et m'a rappelé avec justesse que notre fils etait assez orgueuilleux et que ça pouvait etre un ressort chez lui pour reussir...on a dedramatisé sur ses 1eres notes catastrophiques, on en a meme plaisanté ensemble en famille en nous rappelant tous nos pires notes l'année du bac pour qu'il prenne du recul avec ça...
Bon, une hirondelle ne fait pas le printemps, j'ai laché l'affaire mais il semble qu'il veuille reussir par lui-meme.... :idea:
On verra avec les notes suivantes si ça suit le meme cours ou si ça re-chute auquel cas, j'ai trouvé un prof de maths de TS qui donne des cours particuliers si mon fils decide qu'il a quand meme besoin d'aide exterieure...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Caldula » Fri Nov 20, 2015 5:34 pm

Bonjour Christine :D

Je suis très contente que ton fils retrouve sa motivation et cela est très encourageant avec ce beau soleil au futur 8)

En plus réussir par lui même va effectivement lui donner une certaine fierté. La confiance, je pense qu'il l'a déjà et elle ressort bien avec ce soleil.

Merci pour ton message. Je te souhaite un très bon week end :wink:
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Klouck e 38 visitantes