pour Yann ou Anna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Yann ou Anna

Mensagempor christine7 » Mon Jan 04, 2016 3:15 pm

Bonjour et meilleurs voeux à vous deux :wink:

voila , j'ai une question que je n'ai toujours pas élucidé (malgré therapies, etude transgenerationnel, etc ) et qui pose me probleme depuis toujours :

Quelle est la raison premiere qui fait que je pense que je ne suis pas digne d'etre aimée (en amour avec un homme) ?

:Tar06U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar15D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

je sais que ce n'est pas karmique (j'etudie les differentes astro depuis un bail). C'est quelque chose de negatif que j'ai en moi et que je dois apprendre à maitriser et à m'en liberer, ça je le sais mais j'aimerais quand meme bien avoir une illumination sur le noeud du probleme.... :idea:
on voit bien que mes idées/mon mental ne sont pas justes avec l'Imperatrice à l'envers et que j'essaie de comprendre une enigme pas résolue (roue de fortune envers)....ça me plombe aussi enormement (diable envers), ça me fout souvent de façon cyclique dans une tristesse, un sentiment d'echec qu'on subit sans comprendre pourquoi....c'est comme si j'etais la sacrifiée d'un destin que j'ai l'impression de subir... :?
Je sais que c'est completement absurde mais j'aimerais tellement comprendre où se trouve la racine de ce resssenti... :idea:

Voilà, si l'un ou l'autre, vous avez des illuminations, je suis preneuse... :wink:

Bonne journée à vous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pour Yann ou Anna

Mensagempor ANNA » Mon Jan 04, 2016 5:36 pm

Bonjour et bonne année!!! :)

T' as sentie aimée par ta famille? Par ta mère en concret? au moment de ta naissance Christine?

Selon mon avis, la raison radique dans la confiance en toi Christine, avec cette JUSTICE à l' envers. Confiance en toi même, t' aimer toi et après en tes possibilités de donner et recevoir amour avec l' autre.
On ne peut pas atendre qu' on t' aime si d' abord ne t' aimes pas toi même. Il faut comencer par soi.

Peut-être il y a quelque aspect karmique sur cela, avec cette ROUE à l' envers au passée, où de negatif, comme tu dis, mais il n' y a rien que dure une eternité!!! disait mon père, Christine. On peut changer, couper les situations que ne te plaisent pas et que ne te permettent pas devenir une femme authentique.

Alors il faut faire nettoyage de ces schèmes mentals, imposés par les autres, famille, societé ... où par toi même, qui t' empêchent t' ouvrir à l' autre et avoir confiance en tout ce proces. C' est le travail de l' ÉTOILE. Mais d' abord il faut faire une introspection profonde de ton intèrieur, ce que fait LE PENDU, pour après libèrer et comencer à briller comme cette femme qui se sent bien avec son corps.
Autorise toi!!! et donne ta permission!!!

Je souhaite que ces mots resonnent un peu dans ton âme ma belle.

Je t' aime.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 04, 2016 8:52 pm

coucou Anna :wink:

ANNA Escreveu:Bonjour et bonne année!!! :)

merci à toi Anna !
ANNA Escreveu:T' as sentie aimée par ta famille? Par ta mère en concret? au moment de ta naissance Christine?

difficile à dire, je ne me rappelle pas de ma naissance :wink:
Mais je pense que oui, ma mere m'a toujours aimée, j'ai sans doute meme comblé un vide, une solitude, une depression pour elle car ma gestation et ma naissance a été un grand moment de solitude pour elle (ma naissance s'est faite dans des circonstances compliquées et difficile pour mes parents, je crois que les 2 ont traversé une depression chacun de leur cotés par rapport à leurs difficultés personnelles et familiales).
Pour mon pere, il n'a pas été là le jour de ma naissance, il est arrivé 2 ou 3 jours apres pour constater que je n'etais pas "jojo" physiquement parlant (mon pere n'etait pas sensible aux bébés, ça ne l'interessait pas, il commençait à apprecier les enfants une fois qu'ils bougeait et qu'ils parlaient mais je sais qu'il m'a beaucoup aimée par la suite, je sais que j'etais sa preferée meme si il ne l'a jamais dit, les gens s'en aperçevaient rapidement, ce n'etait pas simple pour ma soeur...).

En fait, je pense qu'il doit y avoir une sorte de culpabilité dans mon subconscient par rapport à ma mere, je ressens que c'est toujours à moi de m'occcuper d'elle, que je ne peux pas la laisser seule, je ne peux pas "l'abandonner" (alors que ma soeur n'a pas du tout ce probleme :mrgreen: donc c'est moi qui m'occupe principalement de ma mere, encore plus depuis la mort de mon pere car je l'heberge chez moi la moitié de l'année quand elle est à Paris).
Mais en meme temps, je ressens une sorte de colere ou de frustration par moment, donc je sens bien qu'il y a un probleme de culpabilité, je sens bien que j'ai un probleme à me vivre libre sans me preoccuper d'elle d'abord... :?
Comme si c'etait elle la priorité avant moi finalement....comme si je n'avais pas le droit d'etre heureuse si ma mere n'est pas heureuse :? ....(et elle ne l'est pas, son homme est decédé, elle a perdu son feu interieur, je le sens bien).
Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à me liberer de cette culpabilité d'enfant par rapport à ma mere à 51 ans !! Comme si j'etais un fardeau pour elle et que pour me faire pardonner, il fallait que je m'occupe d'elle et qu'elle ne soit pas seule, sinon je n'ai pas le droit d'etre heureuse...
C'est absurde, hein ? j'ai ecrit comme je le ressens meme si je sais que, intellectuellement, c'est absurde !

ANNA Escreveu:Autorise toi!!! et donne ta permission!!!

oui, je le veux profondement et depuis longtemps...

ANNA Escreveu:Je souhaite que ces mots resonnent un peu dans ton âme ma belle.

Je t' aime.

merci Anna....
Je t'embrasse bien fort.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Tue Jan 05, 2016 9:55 am

Bonjour Christine, et TOUS MES VOEUX pour 2016 !
Tout d'abord je pense que tout le monde a droit au bonheur et est digne d'être aimé, et tu fais forcément partie de ce monde !
Tu dis que tu ne te sens pas digne d'être aimée d'un homme, mais ton papa lui t'as aimé beaucoup, tu étais même sa préférée, alors comment peux-tu te sentir indigne d'amour ?
est-ce que tu culpabilise par rapport à ta soeur qui a reçu peut-être moins d'amour (du coup c'est toi qui a la charge de ta mère et pas elle ...)
Est-ce que tu as besoin de sentir que tu es aussi la préférée de ta Maman et donc tu fais beaucoup pour elle ?
Tu dis avoir comblé un vide quand tu es née, penses-tu aujourd'hui encore combler ce vide auprès de ta Maman malgré tout ce temps passé depuis ta naissance ?
Parfois hélas on vit les situations parce qu'on le veut bien (je dis ceci sans aucun jugement ni malice car je suis moi-même prisonnière de bien des schémas), en revanche on a le choix, il faut l'entre-apercevoir, peut-être pourrais-tu voir avec ta sœur si elle ne peut pas te soulager un peu vis-à-vis de ta Maman afin que tu puisse souffler, te retrouver et enfin vivre ton destin à toi et ne pas être la "sacrifiée", il n'y a pas de fatalité dans la vie, invente la tienne (de vie), tu as des blessures mais elles appartiennent au passé, à l'enfant que tu étais, maintenant tu es une femme, une vraie femme, alors inventes ta vie de femme, 51 ans est un très bel âge, trop bel âge pour se laisser emmerder par des culpabilités.
Quoique tu fasses ta Maman t'aimera toujours alors n'ai pas peur
Bisou
Chantelune

Registado: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Tue Jan 05, 2016 12:45 pm

Coucou Chantelune , meilleurs voeux à toi aussi :wink:

Chantelune Escreveu:Tout d'abord je pense que tout le monde a droit au bonheur et est digne d'être aimé, et tu fais forcément partie de ce monde !

tout à fait d'accord avec toi ! Mais ce que j'exprime est une partie en moi qui, je le sens, se reactive souvent, à mon corps defendant....
On peut etre conscient de certaines choses et s'apercevoir qu' une partie de nous-meme "n'est pas d'accord" si je peux l'exprimer ainsi ...je le sens en moi et je suis tres lucide par rapport à ça :wink:

Chantelune Escreveu:Tu dis que tu ne te sens pas digne d'être aimée d'un homme, mais ton papa lui t'as aimé beaucoup, tu étais même sa préférée, alors comment peux-tu te sentir indigne d'amour ?

je pense que notre 1ere relation à l'amour au sens large en tant qu'etre vivant, s'est faite avec le 1er lien affectif qui s'est installé à notre naissance : mon pere etait absent à ma naissance et par la suite, aussi quasi-absent de mon education, trop pris par l'entreprise qu'il a developpé. Par la suite, nous nous sommes retrouvés (et nous avons été tres proches, je connaissais tres bien mon pere, ma mere est restée longtemps une extra-terrestre pour moi comme pour ma soeur car pas simple à decrypter...:wink: ). Mais la 1ere relation d'amour que j'ai pu nouer en ce monde s'est fait avec ma mere donc je pense que le noeud est là... :idea:

Chantelune Escreveu:est-ce que tu culpabilise par rapport à ta soeur qui a reçu peut-être moins d'amour (du coup c'est toi qui a la charge de ta mère et pas elle ...)

ça peut arriver mais j'ai reparé une injustice au sein de la famille pour retablir un equilibre entre elle et moi donc, non, ce n'est plus trop le cas je pense...

Chantelune Escreveu:Est-ce que tu as besoin de sentir que tu es aussi la préférée de ta Maman et donc tu fais beaucoup pour elle ?

non, oulah non, ma mere est aussi un poids pour moi, je n'ai plus besoin de ma mere sur ce plan là en tous cas...et je sais que ma mere m'aime beaucoup, je n'ai aucun doutes à ce sujet...
Ceci dit, etant enfant, je pense que j'ai perçu comme ma soeur, que notre mere etait femme avant d'etre mère, on l'a ressenti comme ça, c'etait son grand amour, sa passion et son bien-etre à lui passait avant le notre (du moins, nous le ressentions comme ça dans notre inconscient d'enfant), mais là aussi c'est depassé et gueri d'une certaine façon.

Non, je pense que le probleme se passe dans mon subconscient (diable): ma gestation et ma naissance a entrainé de gros soucis dans la vie de mes parents (il y avait une autre femme qui vivait avec mon pere et qui protegeait sa famille à lui et ma mere etait etrangere qui plus est). Mon arrivée a entrainé de grosses perturbations et mes 2 parents ont été depressifs pendant ma gestation, ma mere a eu l'impression de se retrouver seule (du moins abandonnée ou rejetée par sa famille) et elle a mené son combat toute seule comme un bon petit soldat.

En fait, je pense que ces depressions ont du laissé des traces en moi , du genre : ma mere a enormement souffert par mon arrivée (mon pere aussi a traversé une periode suicidaire avant de se decider à quitter la femme avec qui il vivait pour rejoindre ma mere et moi, soit la nouvelle famille crée du fait de ma naissance imprevue...), ma mere s'est sacrifié (j'avais ecris "scarifié"...) pour que je sois en vie (memoire d'enfant), j'ai été un fardeau (encore une fois, c'est des souvenirs d'enfant mais de plus, elle a avorté d'un garçon avant moi, donc moi, en plus je suis vivante et pas lui) donc je lui dois la pareille à ma mere, je ne peux pas etre heureuse si ma mere n'est pas heureuse, je n'en n'ai pas le droit...un truc comme ça, un truc d'enfant enraciné profondement qui me plombe (ça fait un bail que je connais le soucis) et sans doute reactivé par la mort de mon pere car ma mere se retrouve seule, donc comme un poids dont je suis responsable à nouveau....

Chantelune Escreveu:Parfois hélas on vit les situations parce qu'on le veut bien (je dis ceci sans aucun jugement ni malice car je suis moi-même prisonnière de bien des schémas), en revanche on a le choix, il faut l'entre-apercevoir, peut-être pourrais-tu voir avec ta sœur si elle ne peut pas te soulager un peu vis-à-vis de ta Maman afin que tu puisse souffler, te retrouver et enfin vivre ton destin à toi et ne pas être la "sacrifiée", il n'y a pas de fatalité dans la vie, invente la tienne (de vie), tu as des blessures mais elles appartiennent au passé, à l'enfant que tu étais, maintenant tu es une femme, une vraie femme, alors inventes ta vie de femme, 51 ans est un très bel âge, trop bel âge pour se laisser emmerder par des culpabilités.

oui, ma soeur m'aide aussi mais elle n'a pas une chambre de libre contrairement à moi...donc, le quotidien de ma mere, c'est pour ma pomme ! :mrgreen:
et comme je suis empathique voire nous sommes telepathiques toutes les deux l'une vis à vis de l'autre, c'est lourd parfois car je ressens sa souffrance et son desarroi comme le mien.

Apprendre le detachement, je dois :mrgreen:

En fait, ce que j'ecris est ce que je ressens parfois profondement tapie au fond de moi (et en meme temps, je suis une adulte tres consciente donc je perçois bien ces vieilles memoires qui se reactivent en moi et que je ne maitrise pas) , donc le subconscient on ne s'en debarrasse pas comme ça, je pense que c'est uniquement par des actes dans la matiere que on peut "l'elargir" si je puis dire, c'est à dire qu'il accepte un autre etat, d'autres schemas nouveaux pour lui.

Bon, en tous cas, ça m'a fait du bien de reparler de tout ça, j'etais tres émue hier soir...Hier matin, j'avais demandé à mes anges de m'aider à guerir mes memoires blessées et hier soir, tout est remonté avec ce post et cela m'a aidé à verbaliser le probleme....oui, je dois m'autoriser à etre heureuse en amour avec un homme alors que ma mere ne l'est plus (et meme pendant son couple, je l'ai toujours vu se battre et subir, etre tjs au service de l'autre...) et ne plus culpabiliser pour ça :idea:
Accepter de vivre ma vie, d'etre responsable de ma propre vie de femme et ne plus me sentir responsable de la vie que ma mere a eue (comme si c'etait de ma faute ! :evil: ) et ne plus me sentir responsable de sa vie à venir non plus. Ne plus me sentir responsable, ne plus me culpabiliser pour ça (ma mere malheureuse alors que moi heureuse).
Vivre ma vie de femme heureuse avec un homme. et sans me sentir coupable de ça meme si ma mere n'a pas connu ça.
et non plus vivre uniquement ma vie de fille ou de mère.
Merci.

PS en apparté pour les tarologues: ce qui est tres rigolo si on peut dire, c'est que via des consults de tarot, j'ai fait travailler des hommes comme des femmes sur cette problematique specifique, à savoir s'autoriser à etre heureux(se) meme si leur propre mere ne l'etait pas (c'est fou comme on est nombreux dans ce cas :mrgreen: ). Et par la suite, comme par hasard, leur vie amoureuse a changé. Comme quoi, nul n'est prophete en son pays comme on dit :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Tue Jan 05, 2016 2:01 pm

En effet tu as l'air très lucide sur toutes ces blessures alors tu devrais pouvoir "t'en sortir" :mrgreen: et d'ailleurs tu t'en sors pas si mal :-)
Ceci dit la Maman est un modèle pour sa fille et si la tienne a subit beaucoup, il se peut que dans ton inconscient la vie de couple ce soit forcément ça : la femme subit ! du coup tu préfères ne pas être digne d'être aimée plutôt qu'être aimée et subir comme ta Maman ...mais des modèles il y en a d'autres, la vie de couple peut être épanouissante et la femme n'est pas obligée de subir, est-ce que si tu te dis ça tu penses que tu seras digne d'être aimée ? ton papa a tout quitté pour ta maman et toi, ta maman a avorté d'un garçon mais t'as gardé toi, il y a beaucoup d'amour dans ton histoire malgré tout !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Sun Jan 10, 2016 9:58 am

comment-faire-t66840.html

Bonjour Christine,

Posez vous les bonnes questions pour pouvoir prendre en mains votre destin (à tous niveaux) :

- Avez-vous accepté qui vous êtes ? ce que vous êtes ?

- Quelle est la chose qui vous importe le plus ? - conserver quelle amitié, ou quel amour ?

- Que n'arrivez-vous pas à dire de façon urgente? en écoutant et suivant votre intuition ?

- Quel désir n'arrivez-vous pas à suivre ? et que ou qui devriez vous abandonner pour pouvoir le suivre ce désir ?

- Pourquoi n'arrivez vous pas à faire le tri ? c'est pourtant la vérité qui restera une fois ce tri fait. Votre vérité.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

Registado: Fri Apr 06, 2012 9:23 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor christine7 » Mon Jan 11, 2016 10:58 am

Chantelune Escreveu:En effet tu as l'air très lucide sur toutes ces blessures alors tu devrais pouvoir "t'en sortir" :mrgreen: et d'ailleurs tu t'en sors pas si mal :-)
Ceci dit la Maman est un modèle pour sa fille et si la tienne a subit beaucoup, il se peut que dans ton inconscient la vie de couple ce soit forcément ça : la femme subit ! du coup tu préfères ne pas être digne d'être aimée plutôt qu'être aimée et subir comme ta Maman ...mais des modèles il y en a d'autres, la vie de couple peut être épanouissante et la femme n'est pas obligée de subir, est-ce que si tu te dis ça tu penses que tu seras digne d'être aimée ? ton papa a tout quitté pour ta maman et toi, ta maman a avorté d'un garçon mais t'as gardé toi, il y a beaucoup d'amour dans ton histoire malgré tout !

Hello,

Il n'y a pas de probleme d'amour, le probleme n'est pas là (bien sur, personne n'est jamais satisfait de la façon dont on est aimé, que ce soit les parents ou les enfants, ça fait partie de la vie) mais j'ai été aimée et je suis aimée, là n'est pas le soucy.... :wink:
Le modele du couple, oui, ça j'en suis bien consciente depuis un bail, heureusement que j'ai un modele de couple sous les yeux (amis) qui m'inspire beaucoup....
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Mon Jan 11, 2016 12:16 pm

alors si tu es aimée il ne te reste plus qu'à aimer alors ! je suis sûre que 2016 sera une très bonne année pour toi ! avec de belles rencontres !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Lounana16 e 44 visitantes