question pour l'Idiot du forum et tous ceux qui voudront

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question pour l'Idiot du forum et tous ceux qui voudront

Mensagempor Chantelune » Tue Jan 12, 2016 9:37 am

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon Mari s'assouplisse avec sa culture ?
:Tar13U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar12U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

Registado: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: question pour l'Idiot du forum et tous ceux qui voudront

Mensagempor Idiot du village » Fri Jan 15, 2016 1:38 pm

Rappel :

Je viens de regarder le tirage que vous aviez posté , sur le problème de culture de votre mari justement . Comment l'en sortir un peu ?

On voit bien dans ce tirage là qu'une transformation, qu'un grand nettoyage des vieilles idées reçues pour balayer les clichés familiaux plus que religieux encore serait à effectuer. Tirer un trait sur le passé. Se positionner lui en tant que père, en se servant de l'expérience de son propre père, mais en balayant ce qui, à l'époque, le dérangeait lui , et se faire son schéma propre , son expérience propre de père.

Ne plus croire aux idées reçues béatement ,pour ne pas dire bêtement, parce que ce sont les schémas des autres.
Je suis sûr qu'à l'époque il pensait que son père abusait de pouvoir, qu'il avait l'esprit conformiste, qu'il avait une image négative de son père, image qu'il reproduit pourtant aujourd'hui avec ses propres enfants.

Il faudrait lui inculquer un esprit novateur, ne pas prendre ça pour du fatalisme, de la superstition en restant attaché aux apparences, il faut l'éveiller à de nouvelles idées, à un lâcher prise positif, l'ouvrir plus à une vraie spiritualité. Il doit voir ça avec sa pensée à lui, tout autant les choses que la religion.

Il y a une opposition externe et interne. Il ne parvient pas à se déterminer... il a peur .. peut être peur de son propre père
L'extérieur n'est pas en accord avec l'intérieur, il y a un manque d'objectivité, il répète du coup les mêmes erreurs (autorisations, interdits, éducation, religion, morale). Ceci est dû à un grand sens de la communauté

Il n'y a pas d'évolution physique, morale, vitale, mentale peut être parce qu'en face vous l'avez laissé prendre les commandes aussi . Vous pouvez également prendre l'ascendant par le pouvoir moral.

Le détourner des risques, en lui montrant qu'il peut aussi se fier aux suggestions de sa conscience et de son instinct personnel . Prendre son libre arbitre sur sa propre situation de chef de famille, lui montrer des ouvertures possibles, en n'était pas dupe des contraintes et limites qui sont imposées. (parce qu'elles ne résolvent pas toujours tout et ne protègent pas)

Les évènements jusqu'alors lui ont prouvés qu'il avait raison de se comporter ainsi, c'est une logique de l'évolution et de l'expansion et donc ont confirmés sa fiabilité et sa stabilité.

Vous devez vous imposer plus, vous avez votre mot à dire, vous aussi avez reçu une éducation , qui , même si elle n'a pas été aussi stricte que la sienne a permis de faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Vous devez lui offrir et lui ouvrir des horizons nouveaux et élargir le champ de sa conscience et le champ des possibilités.

Vous devez prendre des décisions essentielles, pour faire des accords importants et pouvoir atteindre des objectifs ambitieux pour vos filles. Le mélange de deux cultures dans votre couple, doit aussi se faire dans l'éducation de vos enfants, il n'a pas totalement raison et vous n'avez pas totalement tort. C'est à deux que vous devez fixer les règles pour vos enfants à vous en vous servant de tout ce qu'il y avait de bon dans l'expérience de vos parents et en laissant de côté tout ce qui ne vous parle plus aujourd'hui ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

Registado: Fri Apr 06, 2012 9:23 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Fri Jan 15, 2016 2:17 pm

Oui il s'agit bien plus de schémas familiaux basés sur la patriarcat que de religion en effet ...
Le souci c'est que dans la culture de mon Mari, on ne dit ni ne pense de mal de ses parents car ils sont la chose la plus importante, et remettre en cause ses parents est un profond manque de respect, je pense que mon Mari a souffert de la dureté de son père et faisait tout pour le satisfaire (avec beaucoup de frères et sœurs, dur dur de faire sa place et d'obtenir un peu d'attention de la part d'un papa qui n'est jamais à la maison à cause du travail, et je suppose que quand on est petit garçon, on veut tout bien faire comme son papa).
Aujourd'hui mon Mari est le pilier de sa famille, c'est très lourd pour lui mais en même temps il le veut bien car ça lui assure une certaine liberté dans ses choix de vie (il a choisi une femme différente de sa communauté), et en même temps il n'a pas vraiment le choix d'être ce pilier car il n'y a que lui assure ...
Mon Mari vit à l'occidental mais je sens bien que parfois sa culture (sa cuisine par exemple) lui manque :mrgreen: ... et je sens bien aussi qu'il a des comptes à rendre à ses parents concernant nos filles, il voudrait que ses parents soient fiers de l'éducation qu'il leur donne ... sauf qu'avec une femme comme moi il est juste IMPOSSIBLE, j'insiste et je pèse mes mots : IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE que nos filles soient éduquées comme ses sœurs par exemple !
J'ai fait beaucoup de concessions, par amour et aussi pour avoir "la paix des ménages" sauf que ça ne ma pas apporté la paix du tout bien au contraire, et lui ça ne l'a pas apaisé du tout non plus paradoxalement ! je regrette aujourd'hui de m'être fourvoyé dans ce genre de compromis qui nous a "perdu" tous les 2, du coup ce n'est pas évident de revenir en arrière mais il le faudra bien pourtant sinon on va se tuer à petit feu, on s'aime il doit bien y avoir moyen de s'entendre !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Fri Jan 15, 2016 3:31 pm

Oui voilà, tout ce que vous dites c'est exactement ce que les tarots expriment.

Il va vous falloir trouver des accords tous les deux. Faire un mix des deux cultures. Que tous les deux vous fassiez des concessions. Vous un peu plus de cuisine de son pays et lui un petit effort sur l'éducation des enfants qui ne doivent pas être élevés à la dure, comme lui l'a été.

On ressent bien le sens de l'honneur de votre mari et le respect qu'il porte à ses parents. Il doit y avoir une révélation intérieure et une prise de conscience de son moi profond.

Le déracinement ou le déménagement serait finalement une bonne solution , prendre un peu de distance avec sa famille à lui au bénéfice de la vôtre, pour que sa famille ait un peu moins de droit de regard sur la vôtre. .

Cela pourrait être une bonne opportunité pour tout le monde. L'union des contraires peut dégager une grande force et peut s'adapter à toute situation , enrichissant ainsi les aspects opposés de chacun. Essayer de lui présenter l'idée peut être, lors de son changement de travail .. aura t il la possibilité de prendre de la distance d'avec ses parents et vous et les enfants de partir avec lui ?
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Fri Jan 15, 2016 3:37 pm

Vais-je réussir à "ouvrir" mon Mari à d'autres horizons concernant l'éducation de nos filles ?

:Tar08U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Sun Jan 17, 2016 8:48 am

Oui eh bien , ce n'est pas gagné hein :(

On sent le piétinement, la mentalisation de tout ça, le bourrage de crâne, l'attachement aux apparences et une espèce de fatalisme de cette mémoire familiale utile.

De la culpabilité en masse aussi.. donc tant que ses parents sont en vie et entretiennent cet aspect, je crains bien que non.

Il y a presque l'idée de thérapie avec ce diable à la fin .. pour dénouer des liens obscurs. Délivrer d'une relation et d'une situation négative d'avec ses parents. Il faut révéler les non-dits, trancher les liens qui l'entravent, pour qu'il puisse s'élever au dessus des conventions.. Mais osera-t-il le faire un jour ?
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Mon Jan 18, 2016 8:50 am

Bonjour Idiot du Village, je ne suis pas surprise par ta réponse ... je ne sais pas si mon Mari osera faire une thérapie un jour,je lui en ai déjà parlé (puisque je suis moi-même en thérapie) mais il reste hermétique à ça ...
Il faudrait en effet prendre des distances avec la famille (pour moi c'est déjà fait puisque je n'ai plus de contact avec ses parents, ma belle-mère ne veut plus me parler)...
Mon Mari va changer de travail mais reste dans la même ville donc même si nous déménageons nous serons toujours à proximité de ses parents, à moins de changer de région ce que je ne souhaite pas car il ya mon travail aussi pas loin, à voir ...
Je garde espoir malgré tout car comme on dit tant qu'il y a de l'amour ya de l'espoir :mrgreen:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chantelune » Mon Jan 18, 2016 9:31 am

serait-ce une bonne idée de prendre des distances avec la famille de mon Mari ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

et surtout COMMENT prendre des distances sans avoir à déménager ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Emilie13 e 72 visitantes