Bonjour Mouia et Cartevitale
Je vous remercie de vous être penchées sur la lecture, vos mots sont justes, ils résonnent en moi
et me permettent d'être plus sereine.
Cartevitale, merci d'avoir "creusé" ailleurs pour me répondre

.....
C'est bien là ma grande tristesse, il y a eu la Raison et il y a eu les ressentis et les émotions....
Il y a eu ce qu'il faisait, ce qu'il a mis en place toute sa vie pour faire face à son SA et il y
a eu qui il était vraiment dans son entier (sans qu'il en soit lui même pleinement conscient...).
J'ai essayé, j'ai beaucoup mis en sourdine des aspects de moi pour aller à sa rencontre, je suis
persuadée qu'il a essayé aussi jusqu'au bout, mais c'était devenu trop difficiles pour nous 2, moi dans la
pleine conscience de ce qu'il en était, lui entre et contre les "murs" de son univers....Il a fui car il
ne pouvait pas faire autrement.....
Je suis triste pas pour moi, mais pour lui, je souffre de l'abandonner, de le laisser dans son monde austère et solitaire,
de ne pas être arrivée à l'amener un peu au mien car il en avait envie.
Je suis triste et si je dois lâcher prise, ce n'est pas sur l'idée que notre relation est finie mais bien sur
le fait que je n'aurais jamais pu l'amener à avoir envie de changer, car ce n'est pas qu'il ne voulait pas,
c'est qu'il ne pouvait pas, même s il a essayé....Le SA, c'est dans l'enfance qu'on peut l'adoucir, pas quand
toute une vie a été construite dans l'ignorance pour le compenser.
J'espère seulement qu'il n'est pas trop malheureux mais hélas son silence hermétique est insondable.
Cartevitale, voilà ce que ton écrit fait surgir, je t'envoie plein de bonnes pensées
Cat