por Jenufa » Thu Mar 10, 2016 11:56 am
Bonjour, Zinawane et Lavenir,
merci beaucoup d'avoir pris le temps et l'énergie de me répondre.
Zinawane, oui, il y a peut-être l'impression que, maintenant que j'avais décidé de "passer le cap" et de me lancer dans ce qui me semble être ma vocation de toujours, tout allait rouler assez facilement, en tout cas plus facilement que ces dernières années (ce qui n'aurait rien de très difficile).
Le mot entreprise est assez risible en fait, il s'agit d'exercer comme thérapeute, avec comme outil principal le rêve.
J'ai décidé de louer un bureau dans une ville où semblait me sourire quand j'y suis passée : il n'y avait que des gens souriants, justement, positifs, que mon projet intéressait et qui semblait curieux de découvrir mon travail.
Je me suis engagée alors que j'habite assez loin pour l'instant de cette ville, parce qu'il y a avait une opportunité de co-location de bureau. Mais les trajets me pèsent énormément, les routes chez moi sont infernales. je suis en train d'essayer d'acheter une autre maison plus proche. Il y a donc une attente factuelle liée à la nouvelle maison, que j'espère vraiment pouvoir occuper, et une attente liée certainement à mon caractère : je ne suis pas, c'est vrai, du genre à me mettre en avant facilement. Quand j'ai des engagements, je vais au bout. Mais me faire connaître, sûr que ce n'est pas ce que je fais de mieux.
ou alors il peut arriver aussi que je fasse du "public-relation" pendant quelques jours, mais que ça soit suivi d'un gros repli sur moi-même, comme si être visible et éventuellement populaire ne me convenait pas, en tout cas pas tout le temps.
En me relisant, et en regardant de nouveau le tirage, je me dis que peut-être que la Roue de la fortune est à) l'envers parce que justement, j'ai du mal avec les déplacements ? Du mal à "faire rouler" la roue, littéralement ? Sans que ce soit la seule explication, bien entendu.
Pour l'instant en tout cas, j'ai du mal à investir mon propre projet, tu as parfaitement raison, et j'ai de plus tendance à toujours avoir peur d'être illégitime.
Il y a aussi le fait que je suis toujours en doute vis-à-vis du nom à donner à la structure. J'ai fait des documents de pub, dont je n'étais qu'à moitié contente, et que j'ai distribués dans les quelques lieux qui le permettent (pas très nombreux, c'est une petite ville). Puis je me suis rendu compte que j'avais inversé des dates, (j'avais déjà "oublié" les pages "dates" et "tarifs" sur le site que j'ai mis en ligne...)
je suis consciente du fait qu'il y a des grosses résistances qui se mettent en place à peine je prétends entreprendre quelque chose qui me tient à coeur. J'essaie d'avancer malgré ça, mais j'ai un peu l'impression de le faire à contre-courant.
par exemple, aucune des personnes qui semblaient intéressées par mon projet et qui m'avaient donné leur mail pour que je les prévienne de la mise en ligne, (ce que j'ai fait) ne m'ont contactée.
Peut-être suis-je trop impatiente ?
Je cherche aussi ce que peut être le Diable en solution. Bouger, être plus "agressive" ... tout en étant dans la douceur, parce qu'il faut que les gens aient confiance, et que j'ai envie plut^t de dégager de la douceur, et peut-être que ça m'enlise aussi.
Voilà Zinawane pour tes commentaires et questions, dont je te remercie de nouveau de tout coeur.
Lavenir, il est vrai que je ne comprends pas très bien pourquoi tu lis ce tirage avec une seule carte "positive", il me semble que toutes les cartes sont porteuses d'énergie et que justement la méthode Camoin repose sur ce principe... En l'occurence la plupart des cartes sont debout, comme l'a souligné Zinawane.
Néanmoins il y a du vrai dans certains de tes questionnements : j'ai eu une autre carrière auparavant, qui m'apportait de la satisfaction, mais c'est un auparavant lointain avec pas mal de galère entre les deux. Je ne sors pas d'une carrière fructueuse à laquelle j'aurais renoncé brusquement.
Et le nouveau projet est précisément un changement de cap, qui rejoint cependant ma toute première vocation, qui était d'être psy - en tout cas, de faire du bien aux gens.
Il est difficile de dater tout ça. Le Monde en accomplissement dans le passé proche, en tout cas, je ne sais pas, je ne crois pas. L'accomplissement que j'ai connu me paraît beaucoup trop lointain. Il a pris fin parce que des raisons familiales et personnelles m'ont empêchée de faire les longs voyages nécessaires à l'exercice de ce travail.
Merci en tout cas pour votre lecture !
Bonne journée à tous-toutes les deux.
Jenufa