por Stéphane » Mon Apr 25, 2016 9:39 am
Le niveau de confiance en soi que l'on peut avoir est (pour faire très court) le fruit de notre façon de réfléchir, de filtrer et d'évaluer les expériences que l'on vit, etc... C'est donc le résultat d'une habitude de pratiquer un certain comportement mental, il ne s'agit donc pas d'une fatalité inscrite dans le gènes.
C'est notamment ce type de comportement mental qui fait apparaître dans votre esprit l'idée qu'il se pourrait que vous n'ayez pas "ce qu'il faut" pour réussir.
Et là, l'analyse même des présupposés limitants contenus dans cette question serait trop longue.
Pour faire court, plus vous vous focaliserez sur ce que vous avez à faire (et comment le faire correctement) plutôt que de vous focaliser sur vos peurs en vous demandant "qu'est-ce qui fait que les peurs se cultivent autant chez moi ?" -je me le demande!..-, et plus vous constaterez que vous êtes capable - d'où un gain croissant de confiance en vous.
D'ailleurs votre second tirage va exactement dans ce sens (le Pape et Tempérence) vous rassurent sur la qualité de votre prestation et l'accueil de celle-ci, même si vous vous avez, au moins pour le moment, l'impression d'aller droit au casse pipe (le Mat et le Diable inversé).
Au vu de vos tirages, je dirais que vous avez un problème avec la perfection, du type "je ne supporte pas que ce ne soit pas parfait car sinon on va me critiquer", cela se voit dans l'ensemble des 4 cartes "La Force et le Monde, la réussite absolue en totale maîtrise" et en dessous "L'arcane XIII inversé et l'Hermite inversé qui va aller chercher le moindre détail qui va faire mal".
Sans entrer dans plus de détail thérapeutique, sachez que si désormais VOUS REUSSISSIEZ TOUT A LA PERFECTION (c'est ce dont vous rêvez non ?), cela serait valorisant durant quoi... quelques heures, voire quelques jours, puis cela deviendrait profondément ennuyeux à tout jamais car vous n'apprendriez plus rien.
La réussite n'apprend rien, elle ne fait que confirmer que ce que vous avez fait vous saviez le faire.
Heureusement que l'on ne réussi pas tout, cela maintient la motivation d'apprendre et d'entreprendre.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)