Examens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Examens

Mensagempor positive-attitude » Fri Jun 10, 2016 6:51 pm

Bonsoir,

Mon poste va être long et ne trouvera peut-être pas réponse mais je l'écris quand même pour avoir une idée précise jour après jour.

Ma fille commence ses examens mercredi 15 jusque mardi 21 juin inclus.

Ma fille va t elle réussir son examen écrit d'histoire-géo qu'elle passe mercredi 15 juin?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:

Ma fille va t elle réussir son examen écrit de français qu'elle passe jeudi 16 juin?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Ma fille va t elle réussir son examen écrit d'anglais qu'elle passe vendredi 17 juin?
:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar06D: :Tar19U:

M. va t elle réussir son examen oral d'anglais qu'elle passe vendredi 17 juin?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar20D: :Tspace:

Ma fille va t elle réussir son examen écrit de mathématique qu'elle passe lundi 20 juin?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar08D: :Tar00U: :Tar17U:

Ma fille va t elle réussir son examen écrit de Sciences qu'elle passe mardi 21 juin?
:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar20U: :Tar08U:

Afin de la faire étudier avec plus de précision certains cours, il est plus facile de décortiquer.
D'avance merci et n'hésitez pas à intervenir à plusieurs et débattre, c'est je pense plus constructif.
P-A
positive-attitude

Registado: Sun Oct 17, 2010 8:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Examens

Mensagempor Cartevitale » Fri Jun 10, 2016 11:40 pm

positive-attitude Escreveu:Afin de la faire étudier avec plus de précision certains cours, il est plus facile de décortiquer.

Bonjour P-A,

Lui faire étudier ses cours à 5 jours du début des examens, penses-tu que cela va faire une différence avec le résultat? En 5 jours de temps que crois-tu qu'elle puisse acquérir qu'elle n'ait acquis durant cette année scolaire?

Je m'attarde sur ton premier tirage :

Ta fille apparaît en Bateleur : Elle a du potentiel cette gamine, ses outils sont sur la table, elle a ce qu'il faut pour travailler, pour avancer, pour continuer. Mais le Bateleur est à l'envers. Elle ne sait pas qu'elle a en elle ce qu'il faut pour réussir (Soleil). Le Soleil c'est la lumière. La lumière c'est la connaissance. Elle a donc les connaissances en elle pour travailler, ici matérialisé par les examens mais elle tient son crayon en l'air (Bâton du Bateleur) sans savoir quoi écrire.

Or que fait elle? Elle tourne le dos à la Justice. Et la Justice pourrait te représenter. Pourquoi tourne t'elle le dos à sa mère? Sa mère ne serait-elle pas dans une exigence telle qu'avant même de commencer quelque chose, cette jeune fille pense que de toutes façons elle ne sera pas à la hauteur de ce qu'on attend d'elle? (Soleil = le soleil brille). Briller par ses connaissances.

Cette jeune fille est attachée = Pendu. Inconsciemment. Le Pendu ne se rend pas compte qu'il se met tout seul dans cette situation pour le moins inconfortable.

La Justice porte un collier de corde autour du cou, cette même corde qui retient également le pied du Pendu. Tu connais la légende d'Achille? Sa Mère l'a plongé Bébé dans le Styx pour le rendre invincible, invulnérable. Une manière de le protéger car une fois que le bébé n'est plus retenu par le cordon ombilical (Corde) dans le ventre maternel, il est exposé à tous les dangers. Sauf que pour le plonger dans le fleuve des enfers, elle a du le retenir par le talon. Seul partie de son corps qui n'a pas été plongé dans le fleuve. Et Achille en est mort, le talon traversé par une flèche. C'est pourquoi depuis, l'expression "talon d'Achille" représente le point sensible, vulnérable d'une personne.

Et ta fille, son point vulnérable, sensible, semble être la Justice. Est-ce qu’elle met la barre trop haut par rapport à toi ? Est-ce que son manque d’assurance vient du fait qu’elle a peur de te décevoir ?

La Justice te représente. Tu es une femme adulte, avec des principes, tu travailles dans l'administration Pénitentiaire (Justice/Bateleur/Pendu) mais tu aimerais plutôt travailler avec les enfants ( Bateleur/Soleil) et avoir un diplôme valorisant (Je cite de mémoire, ta remarque m'avait touchée :wink: )

Est-ce que tu ne ferais pas un transfert de toi vers ta fille quant à l’obtention de ses examens ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor positive-attitude » Sat Jun 11, 2016 7:21 am

Bonjour Carte Vitale,

Encore une fois tu m'as bleuffée mais il y a quelques points que j'aimerais éclaircir quand même :)

Lui faire étudier ses cours à 5 jours du début des examens, penses-tu que cela va faire une différence avec le résultat? En 5 jours de temps que crois-tu qu'elle puisse acquérir qu'elle n'ait acquis durant cette année scolaire?

Ma fille a étudié régulièrement durant toute l'année et n'attend pas les derniers jours, ses bulletins étaient relativement bons. A cette période, seuls ses examens comptent pour passer à la classe supérieure.

cette jeune fille pense que de toutes façons elle ne sera pas à la hauteur de ce qu'on attend d'elle? (Soleil = le soleil brille). Briller par ses connaissances.

Il est vrai que je suis exigeante mais c'est surtout pour la préserver des remarques négatives de ses professeurs. J'ai une confiance inestimable en elle et en ses capacités mais, elle m'a relaté plusieurs fois que certains de ses professeurs lui font des remarques inappropriées et cela lui fait vraiment mal.
Je veux éviter qu'elle en reçoive et qu'elle leur prouve qu'elle est autant capable que son amie qui est une des élites de la classe et dont elle a déjà dépassé dans certains cours.

Est-ce que tu ne ferais pas un transfert de toi vers ta fille quant à l’obtention de ses examens ?

Mon désir le plus cher est que mes enfants soient heureux quoi qu'ils soient. Le principal est qu'ils soient bien dans leur vie professionnelle, sociale, amoureuse,.... Je suis fort présente, fort énervante, peut-être trop aimante mais je ne sais pas faire autrement. Cela vient probablement de mon passé...

Voilà, je te souhaite un très bon week-end.
positive-attitude

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sat Jun 11, 2016 8:08 pm

positive-attitude Escreveu:
Ma fille a étudié régulièrement durant toute l'année et n'attend pas les derniers jours,

Super! elle a donc comme le Bateleur tout ce qu'il faut pour réussir ses examens.

positive-attitude Escreveu:certains de ses professeurs lui font des remarques inappropriées et cela lui fait vraiment mal.
Je veux éviter qu'elle en reçoive et qu'elle leur prouve qu'elle est autant capable que son amie qui est une des élites de la classe et dont elle a déjà dépassé dans certains cours.

Le Soleil pourrait représenter ta fille et son amie. Le Bateleur (le travail de ta fille) est à l'envers quand il regarde le Soleil : se sent-elle mal avec cette idée d'être en compétition avec son amie ? On retrouve ici l'exigence de la Justice, toi. Le Pendu qui solutionne le Bateleur n'est pas dans la compétition :wink: Il s'accepte tel qu'il est.

positive-attitude Escreveu:
Mon désir le plus cher est que mes enfants soient heureux quoi qu'ils soient. Le principal est qu'ils soient bien dans leur vie professionnelle, sociale, amoureuse,.... Je suis fort présente, fort énervante, peut-être trop aimante mais je ne sais pas faire autrement.

Comme toute maman qui aime ses enfants et on est jamais trop quand il s'agit d'eux :D

bon week-end à toi aussi
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor positive-attitude » Sun Jun 26, 2016 8:30 am

Bonjour Cartevitale,

J'espère que tout va bien pour toi.

Nous avons reçu les résultats de ma fille elle a réussi ses examens et passe à la classe supérieure.
Elle hésite à changer d'école. Soit aller dans une école où elle apprendrait déjà un métier soit rester dans le cursus normal.
Nous la laissons prendre la décision car c'est pour son avenir et non le nôtre.

Ma fille va t-elle rester dans son établissement scolaire actuel?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon week-end

P-A
positive-attitude

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Jun 26, 2016 9:12 am

Bonjour P-A,

Super ta fille a récolté ce qu'elle a semé...Elle bosse, elle réussit c'est mérité :D

J'ai un doute sur votre système scolaire : elle doit choisir son orientation maintenant pour septembre??
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor positive-attitude » Sun Jun 26, 2016 9:54 am

Oui elle est aux anges :-)

Si elle décide de changer d'école pour y suivre la formation qu'elle désire, elle doit s'inscrire dans une école technique avant la rentrée scolaire. Dans son école actuelle, il n'y a ni techniques, ni professionnelles. Elle peut s'inscrire soit jusqu'au 08 juillet, soit à partir du 22 août. Mais le problème c'est qu'elle est vraiment indécise, elle est du signe de la balance et les choix pour elle sont très difficiles.
Ai-je répondu à ta question?
positive-attitude

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Jun 26, 2016 10:19 am

Tu m'étonnes que c'est difficile pour elle de choisir, une Balance...lol...J'en ai une dans mon entourage proche, 20 minutes au resto entre des calamars frits et des crevettes :lol:

La Papesse/Empereur pourrait s'appliquer à la formation technique. Si elle a choisi sa formation pourquoi hésite-t'elle?

Est-ce que le fait de quitter ses ami(e)s (Soleil)lui pose problème? De ton côté est-ce qu'il y a un côté financier (Etoile)à prendre en compte? Transport (Chariot)?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor positive-attitude » Sun Jun 26, 2016 11:15 am

Oui, ça lui prendrait bien 20 minutes pour choisir le même menu :D.

Oui c'est le fait de changer d'école, de quitter ses copines (alors qu'il y en a déjà un grand nombre qui s'en vont). Elle n'aime pas le changement tout simplement. Durant ses années primaires, nous avons été contraints de la changer pour des raisons pratiques et je pense que cela l'a beaucoup marquée, alors qu'elle s'est fait des amies rapidement, et qu'elle a gardé contact avec ses anciens copains, donc c'était plus de peur que de mal.

Au niveau du transport, elle s'y rendra en transport en commun qu'elle reste à l'école actuelle ou qu'elle change. Sauf si elle décide d'aller dans une école mal desservie par les bus alors nous la conduirons ou trouverons un co-voiturage, cela n'est pas un problème pour nous.
positive-attitude

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Jun 26, 2016 2:07 pm

Donc il faut la laisser libre de son choix mais lui faire comprendre que si elle est décidée de suivre une formation technique mais qu'elle y renonce juste pour être avec ses copines qui un moment ou à un autre prendront un chemin séparé ben c'est dommage non ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor positive-attitude » Thu Jun 30, 2016 4:27 pm

Bonjour Cartevitale,

Ma fille a décidé de rester encore une année dans son école actuelle, elle ne se sent pas prête pour en changer. Je peux la comprendre. Elle m'a dit qu'elle était consciente du travail qu'elle devra fournir. Nous lui avons donné notre accord.

Comment va se passer l'année scolaire 2016-2017 de ma fille?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar06D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

P-A
positive-attitude

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], chental, Ziane e 37 visitantes