Précision sur la loi des regards

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Précision sur la loi des regards

Mensagempor Jeremy » terça ago 23, 2016 3:52 pm

Après quelques temps de pratique, je reste confronté à un questionnement technique lors des tirages concernant la loi des regards...


Exemple de situation:
Lorsqu'une carte est tirée en solution dans le passé et que celle-ci a le regard orienté vers la droite, soit vers le présent et que celui-ci (le présent) est représenté par une carte à l'envers qui demande une carte solution:

est-ce que la carte solution du présent est la même que celle qui est regardée par la carte solution du passé?
ou bien faut-il tirer dans un premier temps la carte que regarde la solution du passé puis continuer le developpement de ce coté et ensuite tirer la carte solution du présent et son éventuel dévelloppement?


Merci de vos lumières a ce sujet.

Jeremy
Jeremy
 
Mensagens: 143
Registado: terça ago 23, 2016 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor yann » quarta ago 24, 2016 10:21 am

:Tar10U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar19D:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar14U:
:TppfFR:

Voyons, voyons.

On a notre carte du passé l'arcane 13 qui est un carte solution. Elle regarde vers la droite, regarde le soleil qui est à l'envers et donc demande une carte solution au dessus.

Je n'ai pas trop cmopris cette phrase :
"est-ce que la carte solution du présent est la même que celle qui est regardée par la carte solution du passé? "
C'est à dire l'empereur dans cet exemple ? Est ce que l'arcane 13 regarde l'empereur c'est ca ?

Pouvez vous affichez un tirage qui servirait d'exemple ?

Ou alors un exemple peut etre dans ce style la ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4648
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor Jeremy » quarta ago 24, 2016 8:11 pm

Bonsoir yann!

Merci pour ce retour.


Dans le premier tirage, on ne retrouve pas la situation que je cherche a expliquer.

En revanche, dans le second tirage le mat est la solution de l'arcane XIII, et celui -ci regarde vers la droite. Ainsi, il regarde le soleil qui est la solution du diable a l'envers.

Ma question etait de savoir si nous devions tirer une carte en plus pour déterminer ce que regarde le mat..., qui soit differente du soleil.

Si, par exemple, le soleil avait été la papesse, celle-ci demande une carte sur sa gauche. Dans le cas du tirage que vous avez mis, la papesse regarderait le mat et inversement.
Dans mon questionnement, le mat aurait-il eu une carte autre sur sa droite (avec un eventuel developpement) et la papesse aurait-elle eu une carte encore differente sur sa gauche (avec son eventuel developpement).


Voilà pour ce retour...bien qu'il me semble avoir oter deja pas mal de doute! :)


Bonne soirée!


Jeremy.
Jeremy
 
Mensagens: 143
Registado: terça ago 23, 2016 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor yann » quinta ago 25, 2016 1:53 pm

Hello,

On ne tire qu'une seule carte, le soleil dans cet exemple. Il n'y a qu'1 seule place.

Je ne veux pas embrouiller l'esprit mais on peut tirer manuellement une carte en OPTION pour le mat uniquement, A QUOI LE MAT REGARDE EN DIAGONALE !
C'est ce que l'ame aspire a devenir ou a etre. Cette option se retrouverait donc en diagonale, au dessus du soleil ! Elle peut etre à l'envers je crois, faut vérifier sur le site officiel (j'ai pas mes notes avec moi), et on ne retire pas de carte solution au dessus.

Pour la papesse, vous placez 1 seule carte pour le regard. Si cette carte existe deja, on ne met rien d'autre.
Quoi qu'il arrive, placez toujours en premiers les cartes en bas vers la gauche(passé), le passé est plus dur a expliquer.
Avancer colonne par colonne, sauf biensur les 3 cartes de base passé-présent-futur.

Oubliez pas ce superbe lien (lol) :
debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4648
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor Jeremy » sexta ago 26, 2016 10:21 am

Merci Yann!


Pour la petite histoire de mon chemin, je me suis formé avec Philippe il y a 2 ans et jusqu'a present peu de pratique possible, d'où certains "problemes" techniques.

En effet, en ce qui concerne les regards, de tirer une seule carte ou de laisser la carte en place parait bien plus logique.

Je prends bien note de la carte a tirer en diagonale pour le mat, si elle n'y est pas deja...toujours a l'endroit ou eventuellement a l'envers? avec ou sans solution? hmmm, je vais a la pêche aux infos.



J'ai fait quelques interpretations sur le site et il semblerait que plusieurs retour des personnes soient assez posistifs, c'est encourageant.


A bientot,


Jeremy.
Jeremy
 
Mensagens: 143
Registado: terça ago 23, 2016 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor yann » sábado ago 27, 2016 2:21 pm

Le programme qui permet de générer un tirage ne prend pas en compte les options.
Les options sont plutôt conseillées aux personnes qui ont déjà une bonne connaissance des règles de base et de leur pratique.

Avec mes notes sous la main !
Avec LE MAT, on peut poser une carte au dessus de lui et en diagonale (pour son regard en diagonale) pour voir « ce à quoi notre âme aspire » (Notre Surmoi). Il regarde en diagonale toujours une carte à l'endroit. Il aspire à une carte sans blocage.
Pour les autres options, les cartes peuvent être aussi bien à l'endroit qu'a l'envers.

Au début j'ai beaucoup repéré les mots clés, ca aide.
Avatar do Utilizador
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4648
Registado: sexta out 26, 2007 11:43 am
Localização: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Précision sur la loi des regards

Mensagempor Jeremy » sábado ago 27, 2016 6:47 pm

:wink:
Jeremy
 
Mensagens: 143
Registado: terça ago 23, 2016 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 0 visitantes