un peu d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un peu d'aide

Mensagempor petitepensée » Wed Aug 24, 2016 9:13 pm

Bonsoir

Je reviens vers vous au sujet de ma situation délicate en espérant aucun jugement de votre part svp car cela est déjà très compliqué pour moi...
En couple avec deux enfants cela fait quelques années que ma relation bat de l'aile. Malgré nos tentatives pour aller de l'avant, je ne m'y retrouve pas...mon conjoint lui est bien, il ne sent pas de problème.
Pour moi il n'était pas question de profiter avec un autre homme je suis trop honnête. Seulement voila depuis maintenant deux mois j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse et cela est réciproque. Notre relation est simple, spontanée et évidente. Il est quasiment dans la même situation que moi...

Comment va évoluer ma relation avec cet homme?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Vais-je avoir le courage de quitter mon conjoint actuel?
:Tar19U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar06U:

Merci d'avance à tous...
petitepensée

Registado: Mon Jun 13, 2016 8:28 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: un peu d'aide

Mensagempor Jeremy » Thu Aug 25, 2016 5:08 am

Bonjour,

Voila pour ma lecture...qui n'implique aucun jugement evidemment, je ne suis vraiment pas là pou cela. :)) juste lire les cartes du tirage et repondre a la question posée.

Pour ton premier tirage, il semblerait que tu aies deja fait le choix de quitter ton compagnon, l'arcane XIII vers le chariot...Un choix deja validé par ton coeur malgré la position de ton compagnon qui est encore dans celle du bon conjoint veillant sur ces enfants.

Aujourd'hui, ton action est contraire a une juste valeur de la vie, tu le sais (comme tu le sous-entends dans ton petit descriptif) mais si tu la nourris, cela peut tout de meme t'amener a quelque chose de correcte, tu vas devoir trouver une certaine maitrise de la distribution de tes emotions et de tes sentiments, c'est de toute façon par ce biais que tu pourras trouver quelque chose de sain.

Tu dois tenir compte que dans le sens de cette action, ca implique aussi une forme de destruction de ce que tu as construit avec le pere de tes enfants. Il te faudra ainsi faire face a cette evidence pour que tout ailles au mieux.

Pour ton second tirage, on voit que tu as fait un choix contraire a ce que la vie t'a appporté...ne sachant peut-etre pas tempérer des situations qui, par le passé, t'ont dérangées...(ont-elles dérangé ton égo ou bien de justes valeurs?... ;)) ), et il te faudra reconstruire quelque chose de lumineux avec le pere de tes enfants pour equilibrer ce choix par rapport à la vie. Peut-etre devras-tu te priver de certaines choses pour cela, surement a vrai dire...
Aujourd'hui, tes pensées de rupture semblent bien là et c'est d'une façon équilibrée que tu dois les appliquées. Si vous etes mariés, cela implique un divorce (la justice le rappelle), mais ca n'implique pas forcemment un divorce dans le conflit!
Il va te falloir etre tres attentive a tout ce qui a trait aux formalités par rapport a cette séparation, ce qui n'est pas facile mais indipensable dans ton cas pour garder une harmonie dans ta famille sous peine de semer la confusion, ce qui n'est pas la bonne solution...
Dans l'epanouissement de ton nouveau couple (qui semble tout a fait possible), tu ne pourras pas (ne devras pas!) oublier ton passé et tu devras toujours garder un oeil sur cette famille que tu as deja créée, continuant a maintenir son equilibre en ayant bien conscience que tu ne pourras pas avoir la meme intensité d'action en son sein comme tu peux l'avoir aujourd'hui (ta place de mère) et dans ce sens là tu peux maintenir quelque chose qui brille encore, construisant une nouveau rapport qui permettra aux enfants de rester heureux, ce sera une priorité.

En gros, tu vas marcher sur des oeufs et c'est en etant pleinement consciente (cause et consequences, responsabilités et nouvelle place) de ce tu fais que tu pourras y arriver.

Bien à toi,

Jeremy
Jeremy

Registado: Tue Aug 23, 2016 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Thu Aug 25, 2016 8:16 am

Merci Jeremy pour ce retour très complet...
Je me retrouve dans tout ce que vous decrivez et j'aspire à une séparation saine et intelligente surtout pour nos enfants.
Je ne pars pas "pour un autre" et ça je veux suivre cette ligne de conduite....mais pour retrouver un vrai sens à ma vie car je n'aime plus mon conjoint.
Le chemin sera difficile je m'y prépare.

La séparation sera t-elle intelligente du côté de mon conjoint et du mien?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar12U:

Puis-je attendre quelque chose de durable avec ma nouvelle relation?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci beaucoup bonne journée!
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Fri Aug 26, 2016 7:58 am

Je remonte! Merci
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jeremy » Fri Aug 26, 2016 10:05 am

Bonjour,

Merci pour ce petit retour en rapport a ma lecture, je fais (humblement) de mon mieux pour être le plus juste possible.

Donc, pour tes nouvelles questions, voici mon interpretation:

En ce qui concerne la separation du coté de ton conjoint, ca ne sera pas simple pour lui, un bouleversement plutot injuste...

Tout d'abord se voyant comme le guide de sa famille qui n'a pas fauté au point d'arriver a ce resultat. Pour lui, c'est sa destinée qui bascule contre sa volonté entrainant un changement qu'il ne souhaite pas et pourtant il devra y faire face car il n'a pas le choix...Des emotions fortes et des discussions entre vous qui risquent de "déborder" d'emotions.
Il faudra bien garder en tête et bien entretenir le bien-être des enfants avant toute chose (la maison dieu tout en haut), en axant vos énergies sur leur bien être. Attention, car au sein d'une separation où les emotions fortes s'en mêlent, il est parfois difficile de garder en vue les principales choses a entretenir. Dans ce cas, les enfants.
lui-même rentrera de toute façon dans une forme de passivité, laissant arriver ce qui va être....tu tiens les rennes...
Il faut préserver cette famille et vos liens malgré ton nouveau couple....

Pour repoondre plus brièvement a ta question, et bien non...pour lui ce ne sera pas une chose intelligente que de se separer....

Pour le second tirage, on voit que vous serez tournés vers le passé, vers la famille que tu quittes avant votre nouvel union( ce ne sera pas un choix mais une réalité difficilement contournable). Il faudra trouver un équilibre dans un premier temps où la famille doit avoir sa place reconnue... Votre petit cocon de couple a venir ne s'exprimera qu'apres avoir gerer et stabiliser ta rupture.
C'est interessant de retrouver les memes cartes dans les deux tirages.
Ce qui me parait evident en faisant le lien entre les deux est que le père des enfants devra être preservé dans sa place de guide de la famille (l'hermite tourné vers le jugement), que ton action (la separation) devra s'orienter vers lui, il va observer ton comportement (l'empereur tourné vers le pendu qui est au passé dans ce tirage et qui etait au futur dans le tirage précédent)
La justice tout en haut amène comme solution principale a être juste...et gerer correctement cet équilibre.
Si cela, se fait bien, tu pourras acceder a l'expression agreable de ton avenir relationnel (avec ton nouveau et ton ancien compagnon).

Les séparations ne sont jamais des parties de plaisir...ou trés rarement,

Bien a toi,

Jeremy.
Jeremy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Thu Sep 01, 2016 4:37 pm

Bonjour Jérémy,

Merci de prendre le temps de répondre c'est gentil. Ton interprétation semble très juste et je me prépare en effet à la difficulté de cette séparation qui psychologiquement va agir comme un raz de marée de mon côté aussi.....mais en effet préserver les enfants et aussi mon ancien compagnon sont des priorités pour moi...

Juste deux dernières questions sur ma nouvelle relation, qui finalement ne ressort pas vraiment dans mes tirages. Même si en effet je pense que le tarot appuie sur le fait de régler intelligemment ma séparation en premier lieu.

Néanmoins mon nouveau couple a t-il un avenir avec cette séparation?
:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Notre relation est-elle aussi forte et sérieuse qu'elle n'y paraît?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar06U: :Tar14D: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci beaucoup et bonne soirée!
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jeremy » Thu Sep 01, 2016 9:33 pm

Bonjour,

Concernant le premier tirage:

C'est pas simple, l'empereur qui se tourne vers ce conflit que la separation entraine et tourne le dos a la maison dieu a l'envers. Les actions sont concentrées vers la séparation au depend d'être sur l'epanouissement du nouveau couple. La maison et ceux a l'interieur "se casse la figure"...
L'union est là (le pape) mais regarde le changement lié a la justice (divorce?...) ca pose probleme et le diable surplombe le tout. ce n'est pas forcemment negatif: il y a d'une part une notion de l'evolution du couple qui peut aller vers quelque chose de pas tres sain ( suite a ce qu'aura créer la separation et le chamboulement de celle-ci) et d'autre part, etant en solution la plus haute, pour eviter trop de conflits, invite a rentrer dans un comportement qui dit de faire un peu ce que l'on veut pour être heureux...en terme un peu plus familier, de s'en moquer completement et ne penser qu'a vous...

Au passé et au plus haut, le pelerin avance vers une nouvelle vie de famille...

En resumé, il y a un avenir où la separation va être présente et poser probleme.

Concernant la deuxieme question:

Le developpement et les cartes ne rejoignent pas là non plus, quelque chose de simple et gai mais...il y a tout de meme la maison dieu en bout de ligne, cette fois a l'endroit: c'est representatif de l'opportunité qui apparait apres le diable(XV-XVI), ainsi, la construction divine existe...
Pour le moment, il y a quelques ambiguités(l'amoureux au centre), et arriver jusqu'a temperance (dans le chemin du tarot), c'est un peu comme arriver au paradis pour le pelerin (c'est la fin d'un cycle) mais c'est faussé...car trop pressé, ca demande beaucoup plus de temps pour que ce soit "fort et serieux" comme tu le precises dans ta question, mais pas impossible d'y arriver (maison dieu).

il y a neanmoins des obstacles liés a ce changement de vie.(ASN-XX) ca pose probleme pour ce couple soudé que tu souhaiterais...

L'esprit conquerant permet tout de même au pelerin d'avancer...(Mat-Chariot)

En resume des deux tirages, je dirais que si tu fais ce choix avec le souhait de mener a bien ta nouvelle vie de couple, il devra être fait d'une facon assez egoiste vis avis de ton futur ex...sans remord ni regret et te moquant de comment, lui, il réagira. Ce choix, tu devras alors l'imposer, ne revenant pas dessus et en te consacrant tres vite et pleinement a l'epanouissement de ton nouveau couple...
Facile à lire sur les cartes, mais est-ce facile a vivre dans la vie?

Te souhaitant une reflexion posée et juste face tes futurs choix et de tenir compte de ce que, dans le concret, il est réellement possible d'arriver à faire...

Bien a toi,

Jeremy.
Jeremy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelly Oleson » Thu Sep 01, 2016 10:37 pm

petitepensée Escreveu:
Puis-je attendre quelque chose de durable avec ma nouvelle relation?

Petitepensée à voir ce tirage ce n'est pas réellement ce que j'appelle un tirage sécurisant.

une 16 à l'envers, un empereur qui regarde un Pendu un Jugement envers surmonté d'une Justice, pour moi c'est du sable mouvant. Ne prends pas de décision par rapport à ta vie en t'appuyant sur un hypothétique futur avec cet homme, j'ai comme l'impression que tu risques d'être fortement déstabilisée.

Une relation forte et sérieuse dans ton autre tirage avec un diable envers moi j'y crois pas. L'Amoureux un homme et 2 femmes. l t'a dit qu"il souhaitait construire avec toi ou s'engager avec toi? Il a l'intention de se séparer de sa femme?
Nelly Oleson

Registado: Wed Jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Fri Sep 02, 2016 12:17 pm

Merci pour ce retour!
Alors je souhaite vraiment prendre ma décision et agir sans tenir compte de cette nouvelle relation. Je me posais la question car cet homme ne ressortait jamais dans les précédents tirages alors que l'on vit quelque chose de sérieux tous les deux. En effet les cartes ne sont pas forcément positives.
De son côté oui il est prêt à la quitter si notre relation dure et il se projette également avec moi. Maintenant nos sommes tous les deux d'accord sur le fait de régler nos situations personnelles, de se trouver un logement séparément et de prendre notre temps....pour nous et les enfants.

Vous pensez qu'il pourrait ne pas être sérieux ou prêt?

D est-il sincère dans ses sentiments avec moi?
:Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar16D:

D est-il prêt réellement à quitter sa copine?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D et moi pouvons-nous envisager à long terme une vie de couple?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup en tout cas ;-)
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Sat Sep 03, 2016 11:47 am

Je remonte.....
Merci
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jeremy » Sun Sep 04, 2016 4:45 am

Bonjour,

Concernant la premiere question sur la sincerité...la MD est a l'envers, je doute de cette sincerité du coup..., rapport aussi avec la maisonrelative au pere, a l'homme...c'est pas gagné.
N'y aurait-il pas des soucis economique en ce moment?...

Il semblerait que l'impatience n'aide pas a trouver la justesse dans tout ca.

Cela dit la solution, c'est l'etoile qui nourrit la lune, le demenagement avec deux maisons...

Pour la seconde question,
ASN et diable a l'envers....peu de chance qu'il soit honnete avec ca...a moins que sa compagne soit un vrai tyran et soit representée par le diable qu'il est pret a couper en deux...mais ca a tout de meme un rapport a quelque chose de malsain... pape et amoureux en solution futur...il n'a tjrs pas vraiment fait son choix...c'est pas dit qu'il y arrive (ce diable.....)

Pour la troisieme question, le tirage est tres long, compliqué...le passé est trop present.
Present et futur ne sont pas fluide. Lui, ressort beaucoup dans le futur, il a encore des choses a changer...vous marcherez sur des oeufs en partant dans ce sens.

Bonne journée.

Jeremy.
Jeremy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 11:08 am

petitepensée Escreveu:De son côté oui il est prêt à la quitter si notre relation dure et il se projette également avec moi.

Et si votre relation ne dure pas il ne la quitte pas alors? C'est peut être là que se cache le diable envers qui ressort encore une fois. Il garde des liens :? Ce n'est pas de la non sincérité, c'est humain de se dire que finalement c'est pas la panacée mais autant garder un parachute de secours avant de sauter dans le vide :wink:

ce qui te ramène à toi et ta séparation si rien ne se fait avec lui.
Nelly Oleson

Registado: Wed Jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor petitepensée » Tue Sep 06, 2016 8:03 pm

Bonjour,

Merci pour ces retours à tous les deux.
Pour te répondre Jérémy, pas de souci économique mais un poste qu'il n'a pas eu dernièrement. Néanmoins il gagne très bien sa vie.

Je vous remercie pour tout le temps pris à me répondre et je vous tiendrai au courant de la suite.

A bientôt!
petitepensée

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 37 visitantes