Le consultant est-il représenté ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor raoulette1974 » domingo out 09, 2016 5:43 pm

Bonsoir,

J essaie de faire ma petite tambouille afin de ne pas vous soliciter sans arrêt.

Une question à propos de la consultante :
Apparaît-elle forcément dans un tirage répondant à "pourquoi"?

Pourquoi ne me donne t-il pas de nouvelles ?


:Tar05U: :Tar02U: :Tar19U:
:TppfFR:

La papesse est - elle la consultante ou l épouse de l homme qui souhaitait garder le contact ?
Si elle est l épouse, doit-on lire... Lui et son épouse sont très heureux ensemble ? (Donc plus envie d échanges divers et variés avec la consultante).

Excusez-moi de poser autant de questions. Je décortique des réponses dans divers posts mais... ???
J essaie d apprendre.

Je vous remercie pour vos lumières. Pas de caractère d urgence.

Bonne semaine à vous. Mille mercis.

Raoulette
raoulette1974
 
Mensagens: 345
Registado: terça ago 16, 2016 9:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor Nelly Oleson » quarta out 12, 2016 9:50 am

ah mais ça peut être la consultante ou une personne tiers ou un objet ou un sentiment.

Tes 3 cartes peuvent se lire selon x versions :

Lui et sa femme sont partis en vacances
Lui et sa femme sont occupés avec leurs petits enfants
Lui et sa femme sont occupés avec leurs enfants
Lui et sa femme sont occupés à monter une association
Lui est en train d'écrire un livre sur le roi Soleil
Il va lui envoyer un SMS très bientôt.
Il est parti s'isoler quelques temps dans un monastère en Provence pour réfléchir
Il a retrouvé une veille amie d'enfance
ou tout bonnement qu'il réfléchit au caractère qu'il veut donner à cette relation et qu'il veut qu'on lui foute la paix pour le moment.

etc etc etc 8)

Dans ce genre de question, la réponse est délicate car elle ne met pas en scène la consultante directement. Il serait mieux de la poser avec une tournure active, c'est ce qu'on répète à longueur de post, mettez-vous en action , ce n'est pas l'autre qui décide de votre vie mais vous.
Nelly Oleson
 
Mensagens: 423
Registado: quarta jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN

NELLY : Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor raoulette1974 » quarta out 12, 2016 11:39 am

Bonjour Nelly et merci.

Ben effectivement, c'est vaste.

Si la question avait été comme suit : pourquoi n ai-je pas de nouvelles ?
Dans ce cas, la consultante serait -elle "apparue" ?
Plus généralement, dès l instant où le consultant s implique directement, le retrouve t-on necessairement ?

Dans cet exemple, "l épouse" laissait-elle place à celle qui se mettait en scène ? Ou la réponse pouvait-elle mettre en avant "l épouse" malgré tout ? Dans ce cas ... Pas de consultant !? Mais un e réponse quand même...

Finalement, est-il plus facile de lire un tirage court ou est-il préférable d avoir quelques arcanes supplémentaires ? Mais ça, on ne choisit pas !

C'est compliqué.

Je te remercie de m'avoir donné quelques pistes. Au ploisir de te lire.

Sincèrement.
Raoulette
raoulette1974
 
Mensagens: 345
Registado: terça ago 16, 2016 9:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor Nelly Oleson » quarta out 12, 2016 4:02 pm

je pense que les "pourquoi "n'amènent pas une réponse exploitable pour avancer dans la problématique

J'aurais peut être privilégié une question comme : Quelle action entreprendre pour obtenir des nouvelles de X ? Soit le tarot met en scène la consultante avec un mot clef qui va nous guider sur le mode d'action, soit il lui conseille de ne rien faire (les nouvelles pouvant arriver sous peu ou ce n'est pas le moment..).

Sinon, on reste dans une tournure passive, j'attends je subis. Même si ici le tarot lui conseille de ne rien faire, elle obtient une piste qui la positionne non plus dans une attente du bon vouloir de l'autre mais une attitude où elle est décide de ses actes. Ne rien faire est un acte, c'est elle qui décide qu'elle agira dans sa vie en ne faisant rien pour le moment.

Un tirage court ou long ne présente pas plus de difficultés. Si la question est réellement bien construite le tirage est relativement court. Et si malgré tout beaucoup de cartes sortent, tu peux te dire que le tarot d'emblée te dit que tu vas devoir franchir pas mal d'obstacles et qu'il serait peut-être bon de remettre ta problématique à plus tard. :mrgreen:

Sinon il est bien je pense de chercher qui est qui dans le tarot, ça donne des pistes, donc en se mettant en scène elle a de fortes chances de se voir symboliser dans le tirage.
Nelly Oleson
 
Mensagens: 423
Registado: quarta jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor raoulette1974 » quarta out 12, 2016 4:45 pm

Merci pour ta réponse rapide et très constructive.
Tu te passionnes pour le Tarot depuis combien d'années pour être arrivée à un tel niveau ? C'est stupéfiant.
Je lis tes réponses sur divers posts. Toujours très détaillées, toujours en plein dans le mille... :wink:
raoulette1974
 
Mensagens: 345
Registado: terça ago 16, 2016 9:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor raoulette1974 » quarta out 12, 2016 4:52 pm

Les questions "pourquoi" ... j essaie juste de trouver plusieurs pistes d interprétation pour des questions diverses et variées. Je tente d apprendre. Y a du boulot et je vais tenter de m entraîner avec des questions formulées différemment.

Si je peux abuser encore un peu... Une question ayant en gros le même objet... Si elle est posée en boucle. Le tarot répond- il inlassablement la même chose ? Encore merci.
raoulette1974
 
Mensagens: 345
Registado: terça ago 16, 2016 9:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le consultant est-il représenté ?

Mensagempor Nelly Oleson » quarta out 12, 2016 6:30 pm

Je te remercie pour ton appréciation. J'ai eu un "initiateur" en la personne de Philippe CAMOIN 8) Le Tarot est un jeu, des fois je gagne la partie et des fois il me tient en échec. :lol:

Sur les questions en boucle...Que répond le Tarot? la même réponse j'imagine. Pourquoi en serait-il autrement? :mrgreen:
Nelly Oleson
 
Mensagens: 423
Registado: quarta jul 06, 2016 9:40 am
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 0 visitantes