Bonjour Fabula,
Fabula Escreveu:.
J'ai envie de vous partager mon ressenti.
Que j’ai lu avec intérêt
Fabula Escreveu:En fait, je réalise que la lecture du tarot ne me convient plus du tout. Ca fait longtemps que je la pratique par intermittence, et je pense que ça n'aide pas à vivre au présent du tout au final. Ca peut même fragiliser et conditionner négativement l'avenir.
Si tu prends le tarot de manière passive oui cela te conditionne.
J'avais fait un post à une lointaine époque qui suggérait une façon de poser des questions constructives. ---->
Vais-je trouver du travail? Réponse fermée par oui/non. Mais
Que dois-je mettre en place pour trouver un travail Cela ne conditionne plus ton avenir puisque c'est toi qui agis, qui décides, qui te donnes les moyens, qui cherches à améliorer, à obtenir, à prendre le meilleur chemin, à ouvrir des portes que tu n'aurais pas pensé ouvrir. C'est la différence entre se servir du tarot comme outil de voyance ou comme un outil de "coaching".
Si tu listes les questions posées à longueur de forum, tu y trouves 99.99 % de personnes qui veulent savoir ce qui va leur arriver, ils ne veulent pas savoir comment y arriver. Cela est probablement du au fait que nous soyons sur un forum. C’est un fast- foot de tarot.
Fabula Escreveu:Lorsque l'on a des réponses troubles, cela peut devenir extrêmement anxiogène. Et je pense que vous n'avez pas idée à quel point certaines de vos lectures peuvent apporter du mal-être chez certaines personnes, d'où cette grande responsabilité que vous avez et qu'il est sans doute plus facile d'assumer sous un visage anonyme...
J’ai un regard différend sur cette notion de responsabilité : Qu’est ce qui motive le toubib quand il soigne son patient, qu’est ce qui motive le boulanger quand il fait son pain pour les autres ? L’argent ? L’amour de son métier ? Prendre ? Donner ?
Le boulanger n’est pas responsable de ce que va ressentir le client quand il va manger son pain. Mais il est responsable de la qualité de son pain. Et la qualité de son pain va être en adéquation avec ce qu’il a mis de lui-même dans sa pratique. Ce n’est pas parce qu’un client n’aime pas son pain que le pain est mauvais. C’est juste que le pain de ce boulanger ne lui apporte pas ce qu’il en attendait.
Fabula Escreveu:Je pense que notre vie se joue au présent à chaque instant, et qu'on a le pouvoir de la transformer, alors que ces lectures ont tendances à nous fermer sur nos possibles et si elles nous minent, à nous rendre plus difficile la gestion de nos épreuves dans nos vies... ...
Oui, cela renvoie à ce que chacun attend du Tarot. Une réponse fermée ou un moyen d’action ? Qu’as-tu demandé au tarot ? Est-ce que notre couple a des chances de durer ? Question fermée.
L’important ce n’est pas si lui veut s’engager envers toi mais ce que tu es capable de lui apporter et ce que lui est capable de t’apporter. Comment est ce que tu exprimes tes sentiments ? est ce que cet homme comprend et peut recevoir la façon dont tu exprimes tes sentiments ? Dans une relation de couple chacun est en demande. Le Tarot peut être un outil pour définir, donner des pistes, ajuster…Aider à prendre conscience de ce qui vous rapproche, de ce qui vous sépare. Tu prends ensuite en connaissance de cause la décision de te lancer dans l’aventure ou non…
C’est toi qui es aux commandes, pas lui. C’est toi qui décide.
Fabula Escreveu: Lors d'un autre tirage antérieur, les tarots m'annonçaient un malheur qui s'est avéré faux par la suite. Et je voulais le signaler sur ce site... ...
Qu’est ce que tu entends par annoncer un malheur ? Ce que tu exprimes ainsi n’a peut-être pas la même connotation pour les autres. Chacun a son échelle de valeur.
Fabula Escreveu:Et puis pour tout vous dire, mon compagnon commence sérieusement à faire des allusions récurrentes sur son désir d'avoir un enfant avec moi donc, je crois que votre lecture ou le tirage est pipé !? Ca aussi, je souhaite vous le partager. ...
Le tarot n’est pas pipé. Ce sont les lectures qui peuvent ne pas être justes. C’est ce que je te disais. J’ai un ressenti mais je ne prétends pas qu’il soit juste. Je peux me tromper. Si je ne me trompais jamais, j’aurais peur de moi.
Ce que nous attendons par-dessus tout sur ce forum, c’est que les personnes qui bénéficient d’une lecture de cartes nous fassent des retours. Nous n’en n’avons pas systématiquement ou alors il nous faut les relancer. Nous apprenons de nos erreurs comme nous apprenons de nos succès.
Tu trouves ceci dans les conditions d’utilisation du forum :
Ce site est un lieu d’échange où les membres s’entraînent à lire le tarot et à donner un retour d’information aux autres afin de vérifier si les lectures ont été correctes. Il s’agit d’un lieu d’entraînement et d’expérimentation.Fabula Escreveu:Pour dire aussi aux autres internautes que les tirages ne sont pas une fatalité et qu'il faut les prendre avec beaucoup de légèreté, de distance, comme un jeu pas comme "parole d'évangile" pour reprendre vos termes
Tout à fait d’accord avec toi
Fabula Escreveu: Voilà, j'a vais juste envie de dire ce que j'éprouvais plutôt que de rester muette. Ca peut être intéressant pour certains de lire mon témoignage...
Merci à toi