Pour Idiot du village s'il vous plaît

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Idiot du village s'il vous plaît

Mensagempor Nessie » Tue Mar 14, 2017 5:52 pm

Bonjour Idiot du village,

Je suis impressionnée par la justesse de vos interprétations. Vous savez à chaque fois toucher le point sensible. Je me permets donc de m’adresser à vous pour une préoccupation qui me pèse.

En fait, je vis un peu la même situation que Tarot12, post auquel vous avez répondu, mais je pense que les motivations de ma co-locataire de bureau sont différentes.

Je partage également mon bureau avec une collègue (je précise, je suis une femme). Nous avons des postes différents. J’avoue que depuis un moment déjà, je suis à saturation.

Cela fait un peu plus d’un an que je suis entrée dans cette société. Elle, 6 ans mais cela fait 2 ans qu’elle est à ce poste.

Elle peut passer des heures, des jours à ne pas m’adresser la parole. Elle ne m’adresse jamais la parole en 1er sauf si obligation pro. Lors des repas d’équipe, elle m’évite et ce depuis le 1er jour où je suis arrivée dans la sté.

J’aimerais savoir ce qui motive son comportement. Pourquoi V a t-elle cette attitude envers moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Quel comportement dois-je adopter face à son attitude ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar18U:

Nous vivons une réorganisation en ce moment dans le service qui n'est pas simple et ce comportement pèse encore plus dans cette atmosphère nébuleuse.

Merci de votre aide et bonne soirée.
Nessie

Registado: Tue Mar 14, 2017 5:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Idiot du village s'il vous plaît

Mensagempor Idiot du village » Tue Mar 14, 2017 8:15 pm

Bonsoir,

Merci à vous, c'est gentil..

Alors je sens une situation ambigüe en effet .. Mais bizarrement je me demande s'il n'y a pas une attirance d'un autre genre entre vous ? Je peux me tromper bien sûr, surtout que vos mots laissent penser le contraire, et pourtant cette idée m'est venue dès l'ouverture de votre tirage .. Pardonnez moi si ce n'est pas le cas..

Il y a de la timidité, un certain attentisme, du conformisme, du retrait, du sur place... C'est un peu comme une peur de chemin sans issue..

Il y a une différence d'âges entre vous ? On pourrait voir des idées folles en tête et une peur d'avancer.. de la culpabilité, des rumeurs, des mauvaises idées..

Les tarots parlent de jugements négatifs mal appropriés, de rumeurs négatives, de complexe ..

C'est comme si chacune étudiait avec réserve et prudence le déroulement logique des choses.. Il y a de la prudence, du sens des responsabilités, de la mesure , mais aussi de l'impatience mélangée à de l'impulsivité à contre temps.

Je me demande si en fait, vous ne savez pas très bien ce qui ne va pas, mais qu'il ne suffit pas de le savoir, que vous aimeriez agir ou réagir en conséquence.. La situation est confuse.

Chacune fait bonne contenance par égard pour l'autre.. Il y a un problème moral, de la peur ! Peur du rejet , peur des ragots malveillants, peur de la désillusion. .. presque un comportement antisocial.

Il y a aussi peut être une ambiguité mise là par les autres ? une présentation inappropriée ou mauvaise qui est à l'origine de ce malaise ?

Je ressens aussi un besoin de reconnaître ses erreurs, de faire des concessions et des sacrifices.. de la difficulté à contrôler et refréner ses élans, de l'impulsivité d'un côté et de la froideur, de la distance, de l'exigence de l'autre, de la froideur, de la sévérité..

Est ce que quelque chose vous parle dans tout ce que j'ai dit là ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

Registado: Fri Apr 06, 2012 9:23 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Wed Mar 15, 2017 7:42 pm

Bonsoir Idiot du village,

Merci pour tout le temps que vous m’avez accordé. Votre analyse est très fine. Cela me parle énormément.

Alors je sens une situation ambigüe en effet .. Mais bizarrement je me demande s'il n'y a pas une attirance d'un autre genre entre vous ? Je peux me tromper bien sûr, surtout que vos mots laissent penser le contraire, et pourtant cette idée m'est venue dès l'ouverture de votre tirage .. Pardonnez moi si ce n'est pas le cas..

Oui, situation très ambigue. Il n'y a pas d'attirance (Il n'y a pas de mal, cela m'a fait sourire). C'est quelqu'un que j'ai vraiment du mal à cerner.

La personne qui occupait mon poste avant que j'arrive avait aussi du mal à communiquer avec elle. V (ma collègue de bureau) racontait à tous le monde que cette personne ne faisait rien de ses journées. Ma prédécétrice lui a demandé si le poste l'intéressait, elle a commencé à la former mais V a vite abandonné jugeant que ce poste était trop difficile, compliqué. V déteste les responsabilités. Elle est très procédurière, il faut toujours qu'elle se couvre quitte à générer une usine à gaz en paperasse.

l y a de la timidité, un certain attentisme, du conformisme, du retrait, du sur place... C'est un peu comme une peur de chemin sans issue..

Il y a une différence d'âges entre vous ? On pourrait voir des idées folles en tête et une peur d'avancer.. de la culpabilité, des rumeurs, des mauvaises idées..

Les tarots parlent de jugements négatifs mal appropriés, de rumeurs négatives, de complexe ..

C'est comme si chacune étudiait avec réserve et prudence le déroulement logique des choses.. Il y a de la prudence, du sens des responsabilités, de la mesure , mais aussi de l'impatience mélangée à de l'impulsivité à contre temps.

J'ai essayé de mettre les choses à plat mais cela n'a rien donné. Cela faisait 1 mois que j'occupais le poste, elle ne m'avait pas adressée la parole depuis 3 jours et je lui ai demandé ce que j'avais fait parce qu'elle ne me parlait pas. Elle m'a répondu très sèchement qu'elle avait du travail !

Du coup, oui, je reste en retrait par rapport à elle et effectivement, j'ai l'impression que c'est sans issue.

Nous avons exactement le même le âge. Effectivement, je me suis faite "agresser" verbalement par certaines personnes dans la sté alors que je ne les connaissais pas et n'avais rien fait de spécial. Il s'avère que V papotte beaucoup avec elles. J'ai toujours pensé qu'elle diffusait de fausses rumeurs comme avec ma prédécétrice qui je suis bien placée pour le savoir a fait un excellent travail dans le passé.

Je me demande si en fait, vous ne savez pas très bien ce qui ne va pas, mais qu'il ne suffit pas de le savoir, que vous aimeriez agir ou réagir en conséquence.. La situation est confuse.

Chacune fait bonne contenance par égard pour l'autre.. Il y a un problème moral, de la peur ! Peur du rejet , peur des ragots malveillants, peur de la désillusion. .. presque un comportement antisocial.

Il y a aussi peut être une ambiguité mise là par les autres ? une présentation inappropriée ou mauvaise qui est à l'origine de ce malaise ?

Oui, je pense qu'elle est jalouse de mon poste et oui, je ne sais pas comment agir et réagir. J'ai également des appréhensions sur ce qu'elle peut dire de moi. J'ai constaté que les personnes dans cette sté ne se faisaient pas leur propre opinion ou plutôt si mais avec le temps (beaucoup beaucoup de temps).

Dans le service, j'ai du mal à m'intégrer avec les personnes qui sont là depuis longtemps (ses alliés) et avec les autres, les plus jeunes : pas de soucis ! Il n'y a pas ce côté "cancans".

Je ressens aussi un besoin de reconnaître ses erreurs, de faire des concessions et des sacrifices.. de la difficulté à contrôler et refréner ses élans, de l'impulsivité d'un côté et de la froideur, de la distance, de l'exigence de l'autre, de la froideur, de la sévérité..

Elle déteste son job mais c'est elle qui s'est mise dans cette situation (elle ne veut aucune responsabilité. Elle souhaite uniquement réaliser des tâches où elle n'a aucune prise de risque). Mon poste est tout le contraire. J'ai été recrutée pour un travail très spécifique dans lequel j'ai une bonne expérience. Elle veut le bon côté de mon travail (sans toutes les prises de risques bien sûr).

Il y a une réorganisation et j'ai peur qu'elle me casse du sucre dans le dos.

Comment va évoluer mon poste ?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

Qu'elle attitude dois-je adopter ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar08D: :Tar06D:

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Thu Mar 16, 2017 8:59 am

Bonjour,

Vous êtes tenue par des règles, des principes , des responsabilités qui vous incitent à doser, à maîtriser votre énergie et à vous rendre maître de vous même... y compris dans les situations contraignantes ou inconfortables.. En assumant ces responsabilités et ces obligations vous avez une emprise douce et bonne sur la situation.. Vous pouvez conquérir un ascendant et un pouvoir grâce à cette nouvelle réorganisation.

Plus d'autonomie dans votre travail, en maintenant votre position et en vous rendant maître de la situation .. IL vous faudra de l'habileté et de la bonne volonté. Soyez réceptive à ce qui se passe autour de vous, vous pourriez bien faire intervenir des éléments nouveaux pour renouveler votre situation .. Ayez confiance, il vous faudra peut être négocier une injustie, il semble que vous soyez tiraillée entre 2 voies, il y a une indécision.

Peut être de plus grandes responsabilités dans une nouvelle équipe. Vous pouvez vous préparer à la bataille pour sortir de cette situation triste.. relevez ça comme un défi.. N'hésitez pas à vous mettre en avant , il faut défendre vos intérêts et arguments .. On ne vous fait pas de cadeau , n'en faîtes pas non plus .. Il faut vous imposer.
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Thu Mar 16, 2017 7:34 pm

Bonsoir,

Je ressens bien le climat que vous décrivez.

Vous êtes tenue par des règles, des principes , des responsabilités qui vous incitent à doser, à maîtriser votre énergie et à vous rendre maître de vous même... y compris dans les situations contraignantes ou inconfortables.. En assumant ces responsabilités et ces obligations vous avez une emprise douce et bonne sur la situation.. Vous pouvez conquérir un ascendant et un pouvoir grâce à cette nouvelle réorganisation.

Oui, je dois maîtriser mon énergie mais j'ai parfois du mal à la canaliser. Je suis quelqu'un de communication et je dois parfois me "museler" parce que je sais que je n'ai pas le choix et c'est difficile. Il y a 2 semaines, j'ai rencontré une psychologue. Elle est très demandée, j'ai eu un délais d'attente de 5 mois avant d'avoir un RDV. Nous allons travailler sur les relations toxiques et comment les gérer et ainsi apprendre à me maîtriser. Le souci est qu'elle est victime de son succès et ma prochaine séance est en juin, du coup, dans la foulée, elle m'en a programmée une autre en juillet. Je suis restée un peu sur ma fin lors de cette 1ère séance. Il faut dire que c'est la 1ère fois que je voyais une psychologue et je ne sais pas trop comment cela doit se passer. J'aurais bien aimé avoir votre ressenti sur elle et la finalité de ces séances.

Est-ce que B (la psychologue) va m'apporter une aide afin que je me sente mieux ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar01U:

Tout le service est stressé par cette réorganisation. Comme vous le dites, il va falloir que j'assume les situations qui vont en découler et je pense effectivement que cela va être difficile et qu'il faut se préparer.

Plus d'autonomie dans votre travail, en maintenant votre position et en vous rendant maître de la situation .. IL vous faudra de l'habileté et de la bonne volonté. Soyez réceptive à ce qui se passe autour de vous, vous pourriez bien faire intervenir des éléments nouveaux pour renouveler votre situation .. Ayez confiance, il vous faudra peut être négocier une injustie, il semble que vous soyez tiraillée entre 2 voies, il y a une indécision.

Oui, je pense qu'il va falloir que je travaille sur l'habileté et la bonne volonté car c'est la haute direction du groupe qui reprend en charge le service et ils ne s'embarrassent pas de l'humain. Je pense qu'il me faudra batailler et donc négocier. Je rencontre un des responsable la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Je vais essayer de garder confiance. Hier, soir comme il faisait super beau, je suis partie souffler et me regonfler d'air iodé tout en laissant mon compagnon à 4 pattes gambader le long de la mer. J'essaye de prendre de la distance, de m'oxygéner pour ne pas me laisser ronger par cette ambiance pesante.

Que je sois tiraillée entre 2 voies, c'est fort possible même si cela est encore un peu flou aujourd'hui. Comme ils ne veulent pas recruter j'ai peur de me retrouver piéger avec une charge de travail en plus qui n'est pas de mon ressort (d'où la partie négociation dont vous parliez précédemment).

Peut être de plus grandes responsabilités dans une nouvelle équipe. Vous pouvez vous préparer à la bataille pour sortir de cette situation triste.. relevez ça comme un défi.. N'hésitez pas à vous mettre en avant , il faut défendre vos intérêts et arguments .. On ne vous fait pas de cadeau , n'en faîtes pas non plus .. Il faut vous imposer.

Bataille, défi : C'est exactement ce que je ressens. Je sais que l'on ne me fera pas de cadeau. Dans notre service, c'est très hypocrite et c'est surtout chacun pour soi même si tous disent le contraire. Oui, je sais que je dois penser à moi. J'ai tendance à défendre mes collègues mais ceux là n'en valent pas la peine car je sais que lorsque j'ai le dos tourné, les lames sont bien affutées.

Je ne sais pas comment vous faîtes mais vous décrivez parfaitement les situations avec qui plus est les mots très appropriés aux situations. Les mots que vous avez utilisés sont forts mais sont extrêmement représentatifs de ce que je vis et de ce que je suis.

Merci à vous d'être sur ce forum et d'accorder de votre temps. Vos ressentis, descriptions, conseils sont très précieux.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Fri Mar 17, 2017 6:59 am

Bonjour,

ALors les relations toxiques apparaissent bien dans votre tirage .. et les transformations profondes qui en découlent au futur apparaissent également, vous allez donc faire un bon travail avec cette psychologue.

Maintenant ce que montrent les tarots c'est que cela remonte à des schémas reçus pendant votre enfance.. La prudence de nature repose sur un souci constant de préserver son équilibre et de savoir toujours faire le meilleur choix .. Mais chez vous c'est une prudence excessive, on dirait que vous aviez beaucoup de limites imposées, un cadre à ne pas dépasser, un équilibre de sécurité.. En plus de cela votre nature réceptive et émotive vous rend vulnérable et vous dessert. Vous êtes trop sentimentale .. et faîtes passer les autres avant vous. (et d'ailleurs vous l'expliquez bien au travail.)

Vous avez du mal à puiser sereinement dans vos ressources naturelles et cela vous fragilise. Vos sentiments ont du mal à naître, à s'exprimer, à se réaliser et cela vous rend incertaine quand à leur justesse. Vous fonctionnez trop avec la raison pas assez avec le coeur.

Des schémas familiaux vous bloque : aviez vous une mère anxieuse ? sur-protectrice ? du genre à penser que les loups rôdent et qu'il faut protéger les jeunes agneaux? Il y a le regard extérieur de la mère protectrice (papesse envers)

On sent une grande importance accordée aux obligations familiales , comme si on vous avait inculqué qu'il fallait obéir aux règles parce qu'elles permettent le bon fonctionnement de la société... mais il faut maintenir un équilibre entre ce que nous prenons et ce que nous recevons en retour.. Le fameux donnant donnant, qui rejoint "on ne vous fait pas de cadeau alors n'en faîtes pas non plus à ceux qui ne le méritent pas".

Vous doutez de vos capacités à parler en votre propre faveur parce que vos facultés créatrices ont été bloqués par cette surprotection.. Un investissement prudent c'est bien mais trop de prudence tue la prudence et fait qu'on tombe sur des gens toxiques.

Se montrer charitable, généreuse envers les autres, tendre l'autre joue si on vous frappe sur une joue (presque une éducation dans la religion), fait que les gens manipulateurs ou les parasites sont attirés..

C'est l'inconvénient des vieilles habitudes démodées... agir pour faire plaisir plutôt que par volonté personnelle .. Le désir d'atteindre l'équilibre parfait qui conduit à un excès d'analyse et de critique, donc va à l'encontre du but recherché...

Il y a pour sûr une survivance du passé chez vous , une tendance à utiliser ses croyances comme un soutien..

Confiance en soi et raison affaiblissent les croyances anciennes.. alors prenez confiance en vous, fonctionnez avec votre raison, votre intuition .. et cela vous protègera naturellement des prédateurs..

Vous avez besoin de remettre en question ce que vous avez toujours accepté.. Vous êtes victime de persécutions en raison de ces croyances anciennes..

Il y a un conformisme chez la papesse qui représente votre mère ou grand mère, de mauvaises habitudes, une présence trop prenante, ce qui a fait que vous n'avez pas osé prendre votre place, et que vous n'osez toujours pas la prendre..

Une timidité excessive chez l'étoile envers, presque de la naïveté (ne le prenez pas mal) une victime du fatalisme.. elle reste attachée aux apparences , pas assez de protection de la mère alors que sa protection personnelle suffirait amplement si elle avait confiance en elle .. Vous donnez trop, sans discernement aux autres.. et pas assez à vous .

Une belle transformation profonde devrait découler au futur ... bon courage à vous, vous avez du travail sur la planche, et ça en vaut le coup.. parce que ça va vous servir professionnellement aussi.
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Fri Mar 17, 2017 7:56 pm

Bonsoir,

Merci pour votre intervention. Tout ce que vous me dites me parle énormément !

ALors les relations toxiques apparaissent bien dans votre tirage .. et les transformations profondes qui en découlent au futur apparaissent également, vous allez donc faire un bon travail avec cette psychologue.

Cela me rassure. C'est un médecin qui me l'a conseillée. Elle très demandée.

Maintenant ce que montrent les tarots c'est que cela remonte à des schémas reçus pendant votre enfance.. La prudence de nature repose sur un souci constant de préserver son équilibre et de savoir toujours faire le meilleur choix .. Mais chez vous c'est une prudence excessive, on dirait que vous aviez beaucoup de limites imposées, un cadre à ne pas dépasser, un équilibre de sécurité.. En plus de cela votre nature réceptive et émotive vous rend vulnérable et vous dessert. Vous êtes trop sentimentale .. et faîtes passer les autres avant vous. (et d'ailleurs vous l'expliquez bien au travail.)

Carrément, oui ! De cette 1ère séance, effectivement, ce sont des schémas qui trouvent leurs sources dans l'enfance qui sont à l'origine de ce mal être. Nature réceptive et émotive : Je suis très empathique et cela me fragilise. Dans le passé, j'étais trop sentimentale mais à présent c'est plutôt une certaine nostalgie du passé liée à la perte d'une personne proche qui me manque terriblement. Il est vrai que j'ai toujours penser aux autres avant moi mais j'en prends seulement conscience depuis peu.

Vous avez du mal à puiser sereinement dans vos ressources naturelles et cela vous fragilise. Vos sentiments ont du mal à naître, à s'exprimer, à se réaliser et cela vous rend incertaine quand à leur justesse. Vous fonctionnez trop avec la raison pas assez avec le coeur.

Des schémas familiaux vous bloque : aviez vous une mère anxieuse ? sur-protectrice ? du genre à penser que les loups rôdent et qu'il faut protéger les jeunes agneaux? Il y a le regard extérieur de la mère protectrice (papesse envers)

On sent une grande importance accordée aux obligations familiales , comme si on vous avait inculqué qu'il fallait obéir aux règles parce qu'elles permettent le bon fonctionnement de la société... mais il faut maintenir un équilibre entre ce que nous prenons et ce que nous recevons en retour.. Le fameux donnant donnant, qui rejoint "on ne vous fait pas de cadeau alors n'en faîtes pas non plus à ceux qui ne le méritent pas".

Je suis beaucoup dans le mental effectivement. Ma mère est très anxieuse, hyper émotive et très protectrice avec ses proches. C'est une famille plutôt protectrice. Ma mère souhaite le bonheur de ses enfants. Une grande importance accordée aux obligations familiales. Oui, je comprends ce que vous voulez dire.

Vous doutez de vos capacités à parler en votre propre faveur parce que vos facultés créatrices ont été bloqués par cette surprotection.. Un investissement prudent c'est bien mais trop de prudence tue la prudence et fait qu'on tombe sur des gens toxiques.

Se montrer charitable, généreuse envers les autres, tendre l'autre joue si on vous frappe sur une joue (presque une éducation dans la religion), fait que les gens manipulateurs ou les parasites sont attirés..

C'est l'inconvénient des vieilles habitudes démodées... agir pour faire plaisir plutôt que par volonté personnelle .. Le désir d'atteindre l'équilibre parfait qui conduit à un excès d'analyse et de critique, donc va à l'encontre du but recherché...

Il y a pour sûr une survivance du passé chez vous , une tendance à utiliser ses croyances comme un soutien..

Confiance en soi et raison affaiblissent les croyances anciennes.. alors prenez confiance en vous, fonctionnez avec votre raison, votre intuition .. et cela vous protègera naturellement des prédateurs..

Dans le passé, j'ai accordé ma confiance a des personnes qui m'ont poignardées dans le dos. J'en suis devenue très méfiante mais par contre, j'ai du caractère mais mon empathie me fragilise. Tout cela, raisonne en moi depuis peu et je pense que j'ai encore beaucoup à découvrir. Le passé, il est vrai est important. Il vrai que je manque cruellement de confiance en moi.

Vous avez besoin de remettre en question ce que vous avez toujours accepté.. Vous êtes victime de persécutions en raison de ces croyances anciennes..

Il y a un conformisme chez la papesse qui représente votre mère ou grand mère, de mauvaises habitudes, une présence trop prenante, ce qui a fait que vous n'avez pas osé prendre votre place, et que vous n'osez toujours pas la prendre..

Une timidité excessive chez l'étoile envers, presque de la naïveté (ne le prenez pas mal) une victime du fatalisme.. elle reste attachée aux apparences , pas assez de protection de la mère alors que sa protection personnelle suffirait amplement si elle avait confiance en elle .. Vous donnez trop, sans discernement aux autres.. et pas assez à vous .

Une belle transformation profonde devrait découler au futur ... bon courage à vous, vous avez du travail sur la planche, et ça en vaut le coup.. parce que ça va vous servir professionnellement aussi.

Une présence trop prenante, surtout un père très charismatique. Enfant, j'étais hyper timide mais plus du tout maintenant. Naïve,oui un peu je le pense effectivement et je pense que c'est pour cela que je peux manquer d'assurance et de confiance en moi.

Merci pour ce portrait de moi et je me reconnais bien. Cela va m'aider à "soigner" certains points qui comme vous le dites si bien m'aideront à avancer.

J'aurais une dernière question si vous le permettez ?

Je souhaiterai savoir comment va se passer mon entretien la semaine prochaine avec ce haut responsable de la société ? (Il appartient à la direction du groupe et devient mon responsable. Je ne sais pas comment agir car le côté humain ne l'intéresse pas. Uniquement les objectifs. Mon inquiétude est que mes collègues ont un intérêt pour lui car ils "rapportent" de l'argent. Moi, je m'occupe du reporting et mon poste pourrait être décentralisé à la direction sur Paris. Il a déjà licencié une personne, mis à mal un collègue. Je m'attends au pire n'étant pas "bancable". J'ai peur de me retrouver dans un autre poste bien en dessous de mes compétences...). Cette personne a un passé très peu élogieux dans les filiales du groupe ou il est passé mais il fait gagner de l'argent au big boss.

Comment vas se passer mon entretien la semaine prochaine avec ce responsable ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar19U:

Merci à vous et bon week end
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Sat Mar 18, 2017 5:43 am

Idiot du village Escreveu:Bonjour,

Si je relis ce que je vous ai dit plus haut , ça confirme pas mal ce tirage là ... Il y a visiblement un obstacle avec la Justice à l'envers.. un refus de négocier et un questionnement... Ils vont effectivement faire des choix qui "rapportent".. donc il faut que vous montriez votre affirmation personnelle, votre confiance en vous, vos capacités... L'argent est en jeu, donc il faut trouver une logique à votre poste .. le côté rationnel et fiable de celui ci..

Je pense que vous pouvez arriver à être reconnue par votre hiérarchie.. en prouvant la réussite de votre poste à long terme..

Je vous ai dit que vous deviez vous préparer à la bataille, et que vous deviez avoir confiance en votre réussite.. et que vous deviez trouver des forces nouvelles au bon moment, ce moment est arrivé.. Cette réunion peut se transformer en réunion de réflexion , en conseil avisé, vous avez l'occasion de présenter une idée brillante, une réflexion perspicace. Une idée fantasque qui pourrait devenir réalité sur la durée, et surtout rapporter de l'argent .. Il faudrait leur faire accepter un nouveau point de vue...

Je vous ai dit qu'il y avait dans le futur une expérience nouvelle et importante, de plus grandes responsabilités à assumer, des personnes nouvelles et une équipe nouvelle, dans ce soleil au futur , cela pourrait se confirmer.. Une nouvelle idée et la nécessité de réfléchir sérieusement à un problème.. à une meilleure organisation pour un projet..

Vous pourriez , en fonction de votre travail , lui trouver une responsabilité nouvelle, une association qui serait rentable pour la société.. Il faut défendre votre point de vue, l'expérience que vous avez acquise dans votre travail vous permet de prendre des risques... pour un changement favorable...

Il faut leur montrer une nouvelle facette de votre personnalité, une inspiration nouvelle, parce que le renouveau figure au futur..

Regardez les choses en face et faîtes vous même le bilan , ne cherchez pas à tergiverser, mais essayer de tendre vers une évolution positive de votre poste... Il faut du discernement et de la rigueur, de la lucidité.. L'art du dialogue et la négociation pour que la roue débloque la situation ..

La roue indique souvent aussi en plus de l'argent .. les moyens de locomotion qui peuvent être utilisés.. les lieux où l'on échange de l'argent.. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le travail que vous faîtes ?

Le mouvement d'évolution est irréversible, rien ne pourra l'arrêter, il ne faut pas chercher à l'entraver, mais à l'accompagner.... Il y aura une transformation de votre poste, un renouvellement ... et tout va dans le bon sens pour vous, le sens de la réussite ... Exposez vos idées, vos projets, faites part de vos découvertes .. elles pourraient être bienvenues...
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Sun Mar 19, 2017 2:15 pm

Bonjour,

Merci pour vos conseils car ils me sont précieux pour préparer mon entretien.

ne cherchez pas à tergiverser, mais essayer de tendre vers une évolution positive de votre poste...

Ca, je vais y penser fortement car je n'ai pas d'autre choix.

La roue indique souvent aussi en plus de l'argent .. les moyens de locomotion qui peuvent être utilisés.. les lieux où l'on échange de l'argent.. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le travail que vous faîtes ?

C'est carrément ça ! :wink:

Le mouvement d'évolution est irréversible, rien ne pourra l'arrêter, il ne faut pas chercher à l'entraver, mais à l'accompagner.... Il y aura une transformation de votre poste, un renouvellement ... et tout va dans le bon sens pour vous, le sens de la réussite ... Exposez vos idées, vos projets, faites part de vos découvertes .. elles pourraient être bienvenues...

=> Le mouvement d'évolution est irréversible, rien ne pourra l'arrêter, il ne faut pas chercher à l'entraver, mais à l'accompagner.... : Je pense que c'est réellement ce que je dois me dire au plus profond de moi et orienter la négociation dans ce sens.

Toujours très juste dans vos interprétations ! Je vous tiens au courant, l'entretien devrait avoir lieu mercredi.

Merci milles fois pour l'énergie positive que vous m'avez transmise au travers de ces écrits et qui vont grandement m'aider à préparer cet entretien.

Bon dimanche, je vous tiens au courant.
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Mon Mar 20, 2017 12:19 pm

Bonjour Idiot du village,

Désolée de vous embêter une fois de plus.

J'ai un gros ras le bol aujourd'hui ! Un de mes collègues est devenu mon responsable (petit chef pas celui que je dois voir mercredi) et il est devenu très c.. ! Il m'a pris la tête ce matin alors que je me suis beaucoup investi dans mon travail (j'ai fait beaucoup d'heures depuis janvier et je n'avais pas de possibilité de prendre de congés. Je devais fournir un gros travail sur mars et j'étais plutôt contente du résultat). Il est hyper stressé par ces nouvelles fonctions et tout me retombe dessus. Résulat : JE SUIS DEMORALISEE !!!

Me voyez-vous trouver un autre travail (je vais activer mes recherches) :
:Tar03U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar06D:

Pas l'impression avec le pendu.

Comment va se passer le relationnel avec ce collègue devenu mon responsable ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar20D:

Ca n'a pas l'air top non plus ! Pfff ! C'est quelqu'un avec qui je m'entendais bien.

De plus ma collègue de bureau n'arrange rien. Lorsqu'elle n'a pas le moral, je compatis et essaye de faire en sorte que cela aille mieux mais quand c'est moi qui vais mal elle fait la sourde oreille.

J'en ai assez de cette ambiance délétère, je me sens au bout du rouleau.

Comment va évoluer ma situation professionnelle ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar21U:

Merci de votre aide.
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Mon Mar 20, 2017 8:38 pm

Idiot du village, svp si vous passez par là, puis-je à nouveau vous solliciter ,

J'ai répondu à une annonce pour un travail qui correspond à mon expérience. Est-ce que ma candidature va être retenue ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar19U:

Merci à vous
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Mon Mar 20, 2017 9:28 pm

Ayant le moral au ras des pâquerettes, j'ai demandé comment allait évoluer ma vie professionnelle :

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar05U: :Tar14U:

Merci
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue Mar 21, 2017 8:46 am

Bonjour ...

Bon, franchement tous ces tirages n'étaient pas top.. vous l'aurez deviné.

On voit bien que vous avez fait de vastes projets qui auraient été susceptibles de renouveler votre situation et d'occasionner un changement important dans votre travail..vous attendiez une promotion, une responsabilité nouvelle?

Ce changement vous aurait donné les moyens de renouveler votre situation et vous aurait permis d'assumer vos responsabilités avec moins de contraintes..

Mais vous n'avez plus les appuis nécessaires sur lesquels vous comptiez, la protection pour libérer votre situation de ses freins, de ses entraves.. vous avez fait les frais de la vanité autoritaire de quelqu'un.. d'où vos grands espoirs suivis d'une grande déception ..

Votre position actuelle vous impose de trouver clairement des arrangements et des compromis opportuns et favorables à la réalisation d'un accord ou d'une association dont vous avez la clé... Il faut remettre en cause un système qui ne fonctionne plus.. établir de meilleures relations professionnelles avec ce collègue.. C'est comme si quelque chose s'était retourné contre vous, et que vous deveniez d'un coup le bouc émissaire, alors que vous avez cherché à changer les choses..

Vous devez tirer profit de ce revers.. Il vous faut de la patience.. réfléchir pour agir.. parce que pour le moment vous êtes dans l'incapacité d'agir.. et n'avez pas trop droit au chapitre. :(
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nessie » Thu Mar 23, 2017 6:31 pm

Bonsoir Idiot du village,

Je vous fait un petit retour de ces derniers jours très très riches en événements et c'est plutôt du positif.

Bon, déjà avec la collègue avec qui je partage le même bureau, cela s'est amélioré. Un soir, alors que je partais et qu'elle ne m'avait pas adressée la parole de la journée, elle m'a dit qu'elle était épuisée, à bout. En discutant, nous nous sommes rendues comptes que nous avions les mêmes symptômes : du mal à garder notre calme en rentrant à la maison, insomnies, manque d'appétit... et tout cela lié au stress et à un surcroît énorme de travail ! Nous avons mis les choses à plat et conclu que nous avions réellement un début de burn out ! Un épuisement total psychique et physique !

Mon collègue devenu mon responsable a changé d'attitude. Il s'est rendu compte qu'il avait dépassé les bornes (et qu'il était devenu très c.. !). Il ne s'est pas cherché d'excuses mais le connaissant bien, je le vois hyper stressé.

J'ai eu mon rendez-vous avec le responsable. Grâce à vos conseils cela c'est bien passé car du coup, j'ai pris le temps de bien le préparer. Il m'avait demandé de lui expliquer certaines choses et j'ai rédigé un support que j'ai présenté devant lui et certains de ces collaborateurs qui étaient également présents. J'ai eu beaucoup de questions et je m'en suis bien sortie. Quand je ne savais pas y répondre, je suis restée honnête en disant que je n'allais pas dire de bêtises mais que je savais auprès de qui collecter l'information. J'ai montré que je souhaitais collaborer à cette réorganisation.

Il m'a dit très content de ma présentation et de mon entretien. J'étais hyper stressée en sortant et bien sûre, je me suis trouvée archi-nulle. J'ai très mal dormi la nuit dernière mais cela est lié à la surcharge de travail et au stress.

J'évite les personnes nocives et chronophages. J'essaye de m'entourer de personnes positives.

J'espère pouvoir me reposer un peu ce we.

En tout cas, je vous remercie de vos nombreux conseils et de vos interprétations très fines.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne soirée et prenez soin de vous. Merci pour vos interventions sur ce forum.
Nessie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 15 visitantes