Bonsoir Idiot du village,
Merci pour tout le temps que vous m’avez accordé. Votre analyse est très fine. Cela me parle énormément.
Alors je sens une situation ambigüe en effet .. Mais bizarrement je me demande s'il n'y a pas une attirance d'un autre genre entre vous ? Je peux me tromper bien sûr, surtout que vos mots laissent penser le contraire, et pourtant cette idée m'est venue dès l'ouverture de votre tirage .. Pardonnez moi si ce n'est pas le cas..
Oui, situation très ambigue. Il n'y a pas d'attirance (Il n'y a pas de mal, cela m'a fait sourire). C'est quelqu'un que j'ai vraiment du mal à cerner.
La personne qui occupait mon poste avant que j'arrive avait aussi du mal à communiquer avec elle. V (ma collègue de bureau) racontait à tous le monde que cette personne ne faisait rien de ses journées. Ma prédécétrice lui a demandé si le poste l'intéressait, elle a commencé à la former mais V a vite abandonné jugeant que ce poste était trop difficile, compliqué. V déteste les responsabilités. Elle est très procédurière, il faut toujours qu'elle se couvre quitte à générer une usine à gaz en paperasse.
l y a de la timidité, un certain attentisme, du conformisme, du retrait, du sur place... C'est un peu comme une peur de chemin sans issue..
Il y a une différence d'âges entre vous ? On pourrait voir des idées folles en tête et une peur d'avancer.. de la culpabilité, des rumeurs, des mauvaises idées..
Les tarots parlent de jugements négatifs mal appropriés, de rumeurs négatives, de complexe ..
C'est comme si chacune étudiait avec réserve et prudence le déroulement logique des choses.. Il y a de la prudence, du sens des responsabilités, de la mesure , mais aussi de l'impatience mélangée à de l'impulsivité à contre temps.
J'ai essayé de mettre les choses à plat mais cela n'a rien donné. Cela faisait 1 mois que j'occupais le poste, elle ne m'avait pas adressée la parole depuis 3 jours et je lui ai demandé ce que j'avais fait parce qu'elle ne me parlait pas. Elle m'a répondu très sèchement qu'elle avait du travail !
Du coup, oui, je reste en retrait par rapport à elle et effectivement, j'ai l'impression que c'est sans issue.
Nous avons exactement le même le âge. Effectivement, je me suis faite "agresser" verbalement par certaines personnes dans la sté alors que je ne les connaissais pas et n'avais rien fait de spécial. Il s'avère que V papotte beaucoup avec elles. J'ai toujours pensé qu'elle diffusait de fausses rumeurs comme avec ma prédécétrice qui je suis bien placée pour le savoir a fait un excellent travail dans le passé.
Je me demande si en fait, vous ne savez pas très bien ce qui ne va pas, mais qu'il ne suffit pas de le savoir, que vous aimeriez agir ou réagir en conséquence.. La situation est confuse.
Chacune fait bonne contenance par égard pour l'autre.. Il y a un problème moral, de la peur ! Peur du rejet , peur des ragots malveillants, peur de la désillusion. .. presque un comportement antisocial.
Il y a aussi peut être une ambiguité mise là par les autres ? une présentation inappropriée ou mauvaise qui est à l'origine de ce malaise ?
Oui, je pense qu'elle est jalouse de mon poste et oui, je ne sais pas comment agir et réagir. J'ai également des appréhensions sur ce qu'elle peut dire de moi. J'ai constaté que les personnes dans cette sté ne se faisaient pas leur propre opinion ou plutôt si mais avec le temps (beaucoup beaucoup de temps).
Dans le service, j'ai du mal à m'intégrer avec les personnes qui sont là depuis longtemps (ses alliés) et avec les autres, les plus jeunes : pas de soucis ! Il n'y a pas ce côté "cancans".
Je ressens aussi un besoin de reconnaître ses erreurs, de faire des concessions et des sacrifices.. de la difficulté à contrôler et refréner ses élans, de l'impulsivité d'un côté et de la froideur, de la distance, de l'exigence de l'autre, de la froideur, de la sévérité..
Elle déteste son job mais c'est elle qui s'est mise dans cette situation (elle ne veut aucune responsabilité. Elle souhaite uniquement réaliser des tâches où elle n'a aucune prise de risque). Mon poste est tout le contraire. J'ai été recrutée pour un travail très spécifique dans lequel j'ai une bonne expérience. Elle veut le bon côté de mon travail (sans toutes les prises de risques bien sûr).
Il y a une réorganisation et j'ai peur qu'elle me casse du sucre dans le dos.
Comment va évoluer mon poste ?
Qu'elle attitude dois-je adopter ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.