Hello Carte
merci pour ton regard, je vais essayer de repondre au mieux...
Cartevitale Escreveu:Il faut que ça bouge, oui car tu en as marre de tourner en rond mais pas non plus envie de te lancer et de ne plus contrôler.
oui, complètement, et puis je me suis oté de la tête des attentes trop fortes, la vie est faite pour experimenter finalement...du moins, j'en suis arrivée à cette conclusion quand je regarde mes experiences passées...pas forcement avec l'idée de LA reussite mais plutot de me faire plaisir à faire des choses qui me plaisent avec d'autres personnes avec qui j'ai aussi du plaisir à collaborer.
Cartevitale Escreveu:C'est une opportunité cette collaboration et ce couple semble être le partenaire idéal avec une envie de s'engager pleinement. Mais un couple ce n'est pas 3 personnes, je crains que tu n'aies du mal à trouver ta place. Avec eux c'est une ouverture sur de nouveaux horizons cependant Il y aura forcément l'un de vous qui voudra imposer la direction à suivre.
en fait, j'ai deja parlé de mon projet à mon copain JP avec qui j'avais bossé dans le passé et ça le branche donc initialement on devait etre 2 à co-diriger..il n'y a pas d'histoire d'Ego entre nous et on se connait bien

Je ne vois pas JP dans le tirage donc je pense que ça parle plus de mon positionnement par rapport à eux

et surtout par rapport à lui...ceci dit, je vais deja en parler à JP et on a prevu de s'organiser une reunion brainstorming tous les 4 pour deja voir comment on peut faire et nos differentes idées par rapport à ce projet...peut etre que on verra plus clair apres ça ?
Cartevitale Escreveu:Ils ont de l'expérience dans l'événementiel? C'est une relation à toi qui vous a présentés?
initialement je les avait contacté car le mec est un pro des cocktails (et de ce fait il a une grande experience et vu bcp d'evenements ) et un vrai creatif dans cette partie mais ils ont monté une boite de com et ils ont organisé leur 1er evenement tous les deux. ça n'a rien à voir mais ça leur donne deja une bonne petite experience...des galères à prevoir
Elle, c'est la fille d'une amie, je la connais bien, c'est une fille fiable et la tete sur les epaules (elle calme bien son jules

). et tres sympa egalement, elle a une formation en com.
Cartevitale Escreveu:Tu dis qu'ils souhaitent s'investir créativement. Peuvent-ils faire "décoller" ton projet sur l'aspect financier ou est ce qu'ils ont un carnet d'adresse intéressant et c'est ce qui te fait t'interroger sur l'opportunité de collaborer avec eux?
alors, non, pas sur la finance, ni le carnet d'adresse (ça, c'est mon pote JP qui a le carnet, moi je suis un peu la DA dans tout ça, mon plus c'est que j'ai des idées creatives à ne plus savoir qu'en faire et je vois que ça seduit bcp de monde avec mes univers, y compris ces jeunots...

). Mais ils ont deja des contacts sur des partenaires possibles dans le domaine evenementiel.
En fait, on cherche avec JP à trouver notre equipe, des gens avec qui on a plaisir à travailler , pour monter ce 1er projet et le renouveller par la suite donc indealement des gens avec qui on s'entend bien, qui sont creatifs (on prevoit plusieurs themes differents auxquels ils devront s'adapter) et capable d'assurer prof car ça risque d'etre un projet costaud.
En fait, pour que ça fonctionne, il faut decrocher un gros budgert sinon ça fera cheap et là-dessus, nous sommes tous d'accord, soit on fait un evenement qui se demarque completement des autres, soit on ne fait rien car ça ne nous branchera pas...(on aime bien se faire un peu peur , ça nous motive

).
Voila pour les grandes lignes.
alors qu'est ce qui me fait m'interroger sur l'opportunité de bosser avec eux ?
En fait, ils ont kiffé tout de suite mon book où j'ai developpé mon 1er univers (ils ont moins de 30 ans, hein !) et là, lui me dit que ça les interesse de developper ce type d'evenement, pas uniquement la partie cocktails. Il me parle de leur boite qu'ils ont créee et de passer par leur leur boite pour monter le projet (et là, je me suis repliée interieurement, j'ai senti que ça me faisait peur de lacher mon bébé à quelqu'un d'autre

) mais en meme temps, il est emballé mais c'est aussi un creatif dans l'âme (il a deliré sur des evenements futurs si jamais ça marchait et je me suis rendue compte et qu'il avait exactement les memes rêves que moi

mais adaptée à sa tranche d'âge...) et je sens qu'il a bcp de choses à prouver à sa nana et à se prouver donc, oui, il peut etre tenter de prendre inconsciemment les renes et ça, euh..., je ne supporte pas l'idée d'etre au service plutot que de diriger...en meme temps, ils sont plein d'energie et d'idées, ils sont sympa et je trouve chouette l'idée qu'il y ait des jeunes et des seniors qui bossent ensemble dans un meme projet, ça elargit le potentiel et c'est une vraie emulation, voire on peut vraiment se completer..

(il pourrait etre mon fils

) Mais je sens que j'ai peur de me retrouver comme la 3eme roue du carosse, ceci dit c'est peut-etre mon probleme personnel...
Mais bon, ça peut etre idiot de fuir cette collaboration par peur de "disparaitre" plutot que d'essayer de trouver une juste façon de collaborer avec lui ? (putain, j'ai l'impression d'avoir le meme probleme à resoudre que dans le domaine amoureux

)
Cartevitale Escreveu:Je ne suis pas certaine que cette collaboration voit le jour. Et quand bien même elle se ferait, entoure toi de garanties solides pour ne pas y laisser des plumes.

oui, c'est aussi possible effectivement...on peut aussi se rendre compte que le budget est trop elevé pour que ce soit rentable pour tout le monde, ça fait partie de l'equation, on en est conscient avec JP.
Si j'y laisse des plumes, ce sera uniquement sur le plan des idées qu'on peut me voler mais bon, hein, ma force, c'est que des idées, je n'en manque pas, je suis meme "trop" creative selon certains

, les autres sont là pour me freiner, et moi pour les tirer vers le haut
ça me parait difficile de proteger une ambiance, une atmosphere, tu vois ce que je veux dire ? à la limite je peux juste proteger mes planches visuelles mais bon, tu sais, quand on veut copier, rien ne peut empecher les autres de le faire...Ceci dit, tu as raison, je vais en parler à JP avant qu'on se revoit tous, il a des bonnes idées en la matière et je pense que le garçon ecoutera plus un mec qui pourrait etre son père...
Si tu vois autre chose à me dire , n'hesite pas
Bises