bonjour idiot du village ...
Je vous parais inconsciente mais je ne le suis pas !
Quant aux conseils que vous me donnez j'en applique , ensuite je fais selon la situation croyez moi !
En décembre/janvier nous avons fait racheter le crédit de la maison pour en réduire la durée.En mars Nous avons fait ouvrir un compte joint sans CB et 2 comptes personnels ( en vue de la séparation selon mon mari ) Nous avons changer de banque , le temps que les choses se fassent ( changements coordonnées bancaires et autres ) les salaires d'avril sont arrivés à l'ancienne banque , mon mari a fait transférer ses salaires sur un compte personnel dans la nouvelle banque , je suis allée faire la même chose sur mon compte perso de la nouvelle banque.
Chaque mois nous mettrons sur le compte joint ce que nous devons pour la maison et les factures.
Il s'est engagé à le faire étant conscient que nous sommes responsables tous les 2 du crédit de la maison.
De mon côté j'ai pris 2 rv dans 2 banques différentes pour estimer une capacité d'emprunt car si nous vendons notre maison cet été ( l'agent immobilier étant passé ) je souhaite m'être déjà acquittée de ces formalités pour retourner voir la meilleure offre bancaire une fois le crédit maison remboursé.
J'ai les coordonnées d'un avocat a qui j'expliquerai ma situation , en attendant j'attends le coureur de l'avocat de mon mari qui me demandera mon avoué.
J'en profiterai pour lui demander des précisions sur les modes de garde , le type de divorce etc ...
J'ai bien l'intention d'exposer clairement le comportement de mon mari depuis février.
En revanche je ne ferai rien qui pourra mettre mes enfants dans une situation compliquée ...
J'ai parle avec mon mari hier nous sommes d'accord sur la garde alternée même s'il pense que je vais demander la garde exclusive , je ne sais pas pourquoi il pense ça !
Je crois comprendre qu'il a tres peur que je demande une prestation compensatoire et une pension alimentaire car il le veut pas aller travailler pour me donner son salaire.
Je sais qu'il me manipule beaucoup et que mon point faible est " les enfants " ...
Je fais tout ce que je peux pour rester calme même si j'ai tres peur ...
mais non je ne suis pas inconsciente , j'essaie juste d'avancer.
Bonne journée
