Famiette26,
rebonjour.
C'est la femme qui me parle là, ou bien la tarologue ?

Je dis ça car, j'en ai plein conscience autant que femme, les relations ne sont jamais une obligation, mais un plaisir (partagé). Du coup si la relation n'est pas satisfaisante, à quoi bon garder un contact ? C'est le bon sens qui parle ici.
Mais les histoires d'amour ne sont que rarement blanc/noir, oui/non, welcome/adieu.
Moi et lui on a un passé commun derrière nos épaules, et un subtil "fil rouge" que nous a lié longtemps après la fin de notre histoire. Un amour qui a changé de peau, mais qui demeurait toujours en nous, sous forme d'affection, de petite complicité.
Mais
Mais depuis 6 mois j'ai ressenti que ce fil avait été coupé, je ne ressens plus ce lien de sa part (et de ma part ? oui et non), et je trouve que notre communication est désormais décalée. Je lui ai demandé d’arrêter tout contact, si la qualité de nos échanges devais être si mauvaise par rapport à ce qu'on a pu vivre avant. L'amitié, entre deux ex, elle existe ou pas ? Savons-nous la construire ? Bah, je ne suis pas sure...
L’entêtement que je manifeste envers lui s'appuie sur la croyance que entre adultes on PEUT bâtir une relation d'amitié, si on a l’intelligence de savoir respecter les limites à ne pas franchir exprimés par l'autre personne. Et aussi si on respecte les règles de la communication (ie. répondre aux messages, ne pas laisser tomber un échange sans communiquer un gentil aurevoir, ne pas couper une communication - des règles de politesse quoi !)
Eh ben non, j'y arrive pas. Il arrive toujours à manifester une incohérence qui me gene énormément. Et que m'attendais pas de sa part...
Mieux vaux tout arreter ? Bien sur. Mais c'est dommage de laisser tomber une personne qui a représenté ma "famille" pour longtemps...quel gaspillage.
Voilà ce que pèse dans la balance.
Et se résigner c'est de se laisser par gagner l'insouciance et l’égoïsme versus la bienveillance et la générosité (de temps, de coeur, d'esprit)
La tarologue donc, me dirait quoi ?
Merci !